Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Probléme alimentation autoradio

 

Il y a 14 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Probléme alimentation autoradio

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Nico310
Profil : Nouveau membre
nico310
  1. Posté le 01/12/2017 à 20:12:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjours désolée si je ne suis pas dans la bonne rubrique, je débute sur se forum.

Alors voila j'aurais besoins de votre aide, j'ai acheté récemment une Opel astra 2.2 DTI 125 chevaux, pour ma par j'en suis satisfait.
Mon problème est que j'ai voulu changer le poste d'origine contre un poste du coup non origine de marque Philips.
j'ai donc démonté mon autoradio d'origine j'ai vue que je devais acheté un adaptateur pour pouvoir connecté mon poste non origine (adaptateur acheté a nauroto). Je fait donc se changement le poste fonctionne correctement jusqu'à aujourd'hui il s'est éteint en route je pence donc que un fusible a sauté je regarde rien tout les fusibles son bon! Je rebranche mon poste d'origine cela fonctionne j'essai donc de brancher mon poste non origine dans une autre voiture avec l'adaptateur le poste fonctionne! je rebranche donc se poste avec l'adaptateur dans l'opel rien ne fonctionne. Pouvez vous m'éclairé sur mon problème SVP

MERCI d'avance

Sujets relatif
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 01/12/2017 à 20:39:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
J'ai essayé édonc de brancher mon poste non origine dans une autre voiture avec l'adaptateur le poste fonctionne! je rebranche donc se poste avec l'adaptateur dans l'opel rien ne fonctionne

 Bonsoir bienvenue. :)

On comprend donc que ça a fonctionné correctement pour un temps ?

Une explication possible est que il y a sur les radios DEUX alimentations en 12 Volts. L'une des deux doit manquer

Si le constructeur auto se plante pas comme souvent, le fil mémoires " + Permanent" est Jaune. Le fil ""+ après contact" est Rouge.

Chacune protègée par un fusible dans la voiture.
L'une de ces alimentations est juste pour le petit courant des mémoires.
L'autre alimente des amplis de puissance .

Donc si tu aurais mis une radio de puissance audio plus forte il se peut que ce fusible sur ton Opel ait tout normalement grillé sans plus.


Vois si tu as le bouquin de ton auto .

Ou fouille là dedans.
>> https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=720
>> https://www.google.fr/search?s [...] NFDhddRFYI

(Souvent le fusible d'allume cigare est utilisé commun pour la fonction radio )
Message cité 1 fois
Message édité par ballbearing le 01/12/2017 à 20:47:32
Profil : Nouveau membre
nico310
  1. Posté le 01/12/2017 à 21:24:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ballbearing a écrit :

-
J'ai essayé édonc de brancher mon poste non origine dans une autre voiture avec l'adaptateur le poste fonctionne! je rebranche donc se poste avec l'adaptateur dans l'opel rien ne fonctionne

 Bonsoir bienvenue. :)

On comprend donc que ça a fonctionné correctement pour un temps ?

Une explication possible est que il y a sur les radios DEUX alimentations en 12 Volts. L'une des deux doit manquer

Si le constructeur auto se plante pas comme souvent, le fil mémoires " + Permanent" est Jaune. Le fil ""+ après contact" est Rouge.

Chacune protègée par un fusible dans la voiture.
L'une de ces alimentations est juste pour le petit courant des mémoires.
L'autre alimente des amplis de puissance .

Donc si tu aurais mis une radio de puissance audio plus forte il se peut que ce fusible sur ton Opel ait tout normalement grillé sans plus.


Vois si tu as le bouquin de ton auto .

Ou fouille là dedans.
>> https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=720
>> https://www.google.fr/search?s [...] NFDhddRFYI

(Souvent le fusible d'allume cigare est utilisé commun pour la fonction radio )
Afficher plus
Afficher moins


Merci pour votre réponse rapide donc si je comprend bien vos explication il faudrait que je regarde le fusible de l'allume cigare .
Désoler je suis vraiment Novice ...

Publicité

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 01/12/2017 à 21:31:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
'' de l'allume cigare" je sais pô. C'est juste une possibilité.

Mais c'est assez souvent le cas sur des affaires résolues ici ; de gens qui font un court circuit dans l'allume cigare avec des adaptateurs Chinois à la c...
Et is ont plus de radio. :sol: Sur différentes marques
Message édité par ballbearing le 01/12/2017 à 21:31:32
Profil : Nouveau membre
nico310
  1. Posté le 01/12/2017 à 23:11:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup je vais déjà vérifié sa demain matin si malheureusement se n'est pas sa je sais plus ou chercher LOL

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
le gazole narrive pas aux injecteurs OPEL TIBGRA TWINTOP 17
hausse soudaine consommation opel Mokka / changement gasoil 11
Brancher ventilateur radiateur 12
Perte de Puissance opel 4
Signification marquage W sur relais Opel Vectra 1992 6