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Honda

voiture qui saccade et ne démarre plus, tac tac démarrage.


Invité §rin337lP

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Invité §rin337lP

Bonjour,

 

alors voilà,

il s'agit d'une honda civic 5 eg 4 essence 1,5l 90ch elle a 240 000 kms.

de temps en temps on aurait dit que la voiture s'étouffait, tout l’électronique s’éteignait et se rallumait durant 1 sec et 5 sec pour l'auto radio.

je viens de faire changer les cardans et huile de vitesse, le garagiste m'a prévenu que lui aussi a eu quelques petites surprises mais rien de grave.

en rentrant juste avant d'arriver la voiture n'a pas arrêter de saccader environ 3 fois par seconde, le voyant de préchauffage de moteur orange se rallumant à chaque fois, les clignotant en live (parce que je les avais activer pour voir), le frein de marchant plus du coup par la suite.

tant que je débrayais c'était bon mais dès que j'embrayer pour accélérer la voiture saccader, j'ai continuer d'essayer d'avancer en embrayant à moitié et j'ai fini par arrêter.

Il faut savoir que déjà quand je la faisais monter dans le rouge avant ( dans les tours ) des fois d'un coup étouffement bref et ça repartait et que parfois la radio s’éteignait et se rallumer toutes les 30 min.

De plus les deux bornes touchait le capot et le capot et cramer et a même un trou coté positif !

Quand j’essaye de démarrer le préchauffage marche mais sa fait tac tac tac pendant 3 sec de mois en mois fort coté gauche je pense.

tout l’électronique marche mais quand je mets l'aération à fond les lumières du tableau de bord s'affaiblissent.

je n'ose plus vraiment brancher la batterie car cela fait un pschitt très léger avec une petite odeur de pourri sur la borne plus.

mon chargeur de batterie via secteur de la marque BOsh m'indique qu'elle est pleine ? peut pas pour l'ampérage ? la batterie date de 2 ans max.

Mon assurance nécessite un boitier que je branche sur la batterie et avant de l’emmener au garage déjà le boitier était mort avec les pinces déformé et un peu cramé.

de temps en temps je devais recharger la batterie ( toutes les 1 ou 2 semaines ) car elle se décharger.

en l'occurrence elle à tenu 4 jours chez le garagiste puisqu'il l'a essayé et moi je l'ai ramené ( 7 kms ).

selon le garagiste l'alternateur est bon.

pas de boitier papillon.

 

C'est quoi selon vous ? injection ( mono ), démarreur, cours circuit quelque part, batterie avec bon voltage mais sans ampérage, alternateur trop puissant ? ou autre ???

 

merci ^^

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Bonjour,

 

alors voilà,

il s'agit d'une honda civic 5 eg 4 essence 1,5l 90ch elle a 240 000 kms.

de temps en temps on aurait dit que la voiture s'étouffait, tout l’électronique s’éteignait et se rallumait durant 1 sec et 5 sec pour l'auto radio.

je viens de faire changer les cardans et huile de vitesse, le garagiste m'a prévenu que lui aussi a eu quelques petites surprises mais rien de grave.

en rentrant juste avant d'arriver la voiture n'a pas arrêter de saccader environ 3 fois par seconde, le voyant de préchauffage de moteur orange se rallumant à chaque fois, les clignotant en live (parce que je les avais activer pour voir), le frein de marchant plus du coup par la suite.

tant que je débrayais c'était bon mais dès que j'embrayer pour accélérer la voiture saccader, j'ai continuer d'essayer d'avancer en embrayant à moitié et j'ai fini par arrêter.

Il faut savoir que déjà quand je la faisais monter dans le rouge avant ( dans les tours ) des fois d'un coup étouffement bref et ça repartait et que parfois la radio s’éteignait et se rallumer toutes les 30 min.

De plus les deux bornes touchait le capot et le capot et cramer et a même un trou coté positif !

Quand j’essaye de démarrer le préchauffage marche mais sa fait tac tac tac pendant 3 sec de mois en mois fort coté gauche je pense.

tout l’électronique marche mais quand je mets l'aération à fond les lumières du tableau de bord s'affaiblissent.

je n'ose plus vraiment brancher la batterie car cela fait un pschitt très léger avec une petite odeur de pourri sur la borne plus.

mon chargeur de batterie via secteur de la marque BOsh m'indique qu'elle est pleine ? peut pas pour l'ampérage ? la batterie date de 2 ans max.

Mon assurance nécessite un boitier que je branche sur la batterie et avant de l’emmener au garage déjà le boitier était mort avec les pinces déformé et un peu cramé.

de temps en temps je devais recharger la batterie ( toutes les 1 ou 2 semaines ) car elle se décharger.

en l'occurrence elle à tenu 4 jours chez le garagiste puisqu'il l'a essayé et moi je l'ai ramené ( 7 kms ).

selon le garagiste l'alternateur est bon.

pas de boitier papillon.

 

C'est quoi selon vous ? injection ( mono ), démarreur, cours circuit quelque part, batterie avec bon voltage mais sans ampérage, alternateur trop puissant ? ou autre ???

 

merci ^^

Bonjour,

 

je tente de transmettre quelques éléments de réponse aux questions.

 

A distance, vu l'ampleur des problèmes, il n'y a rien d'évident.

Je peux être long sur le texte.

 

Par déduction, déjà le boitier imposé par l'assurance, certainement un boitier 'mouchard" du type "Drive box"

ou "you drive", ce type de boitier n'est pas compatible, il ne peut que poser des problèmes avec une Honda millésime avant 2001. Pour ce type de boitier il est nécessaire que le véhicule soit équipé d'une prise OBD2. (16 broches)

Ce type de boitier sur un véhicule mis en service avant 1996, ne peut que poser des soucis.

Très souvent voyant moteur allumé, même après déconnexion.

 

- Voir les avis sur le net. (boitier drive box)

 

// La batterie qui semble être en court circuit !!! une forte demande de courant au branchement.

Concernant la batterie qui semble toucher le capot, déjà Honda impose un type de batterie adaptée, souvent les bornes dépassent du seuil, elles sont équipées de protections, la borne + dispose d'un capuchon isolant. Egalement,

la hauteur doit correspondre au reste du véhicule. Si elle touche, faut changer de batterie, surtout si il n'y a plus l'isolateur de polarité.

Vérifier, les câblages de la batterie, les fixations des câbles, l'état des câbles, oxydation.

 

 

// Ce véhicule semble pour ma part souffrir d'un problème électrique conséquent. Il faut contrôler l'ensemble du câblage, au niveau de l'alternateur, du démarreur, savoir si il a eu des modifications comme l'installation d'un poste radio avec un branchement pirate, les postes radio récents demandent 2 alim. dont une alim. permanente, sur ce type de véh. souvent piraté sur l'allume cigare, voir aussi sur une alimentation type warning .- "Clignotant en "live" aussi branchement directement sur la boite à fusible ....sur la protection du PCM alimenté sans contact ..... J'ai presque tout vu.

 

Ce véhicule doit être catalysé, une sonde lambda qui analyse le processus de régulation des gaz d'échappement

peut être en dysfonctionnement, endommagée par une mauvaise carburation, émissions de gaz hors tolérances dù à un mauvais dosage air/carburant. (se traduit par allumage voyant moteur)

 

Voir lien@ pour info: Fonctionnement sonde lambda

 

Contrôler le filtre à essence, certainement d'origine, il peut également être partiellement obstrué, il est situé dans le compartiment moteur.

- Voir lien@: Filtre à essence Civic 1.5 EG4 pour info ---- (confirmer le mle de civic le lien est un ex.)

 

Contrôler le filtre à air, il peut sembler propre à la première impression, cependant il peut très bien être saturé au sein des plis en accordéon. Possible de le passer à la soufflette.

 

// L'allumage de ce véhicule est certainement à revoir.

Le plus simple, vérifier l'état des bougies, des fils de bougies, combien km ???

Un Civic de plus de 20 ans, kilométrage important, contrôler l'allumeur, déjà la tête d'allumeur à l'intérieur voir l'état des plots, du charbon central, contrôle du rotor. Si ces pièces sont douteuses, il faut également se pencher sur l'échange de la bobine et du module THT.

 

// Voir schéma, le N°3 rotor contrôler si il est piqueté, N°10 bobine, N°7 THT, N°2 la tête avec le petit charbon.

 

 

DISTRIBUTEUR-.jpg

 

 

Il y a beaucoup de chose à contrôler, déjà retirer le boitier "assurance espion", installer une batterie compatible, faire une révision sur les sous ensembles les plus simples, alimentation air/essence, allumage.

 

Les problèmes d'injecteurs sont très rares sur ce véhicule, la programmation alimentation est simple, MAIS il y a un boitier "papillon' avec une sonde capteur MAP (capteur de pression absolue d'adm.d'air) Ce capteur transmet un signal électrique au module de gestion moteur, alimentation.

 

// Capteur MAP pièce 14.

 

 

CORPS-DE-PAPILLON.jpg

 

 

Savoir si tu as des connaissances en mécanique auto, sinon les interventions par un garage peuvent vite se retrouver onéreuses.

 

Cordialement.

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Invité §rin337lP

merci beaucoup pour la réponse ^^ je vais passer le lien à mon garagiste !

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Invité §rin337lP

Bonjour, je reviens pour dire que finalement c'était simplement la batterie qui était morte, le voltage était bon mais l'ampérage était tomber a 35A ...

j'ai changé la batterie et fait en sorte qu'elle ne touche plus le capot tout à l'air de fonctionner elle roule nickel !

 

Maaais j'ai peur que la batterie précédente est fini par lâcher à cause d'une panne électrique interne plus grave car elle avait environ 2 ans, je sais je suis hyper parano 0.0

 

du coup même si je pense que c'était uniquement à cause du cours circuit ( je rappelle que le capot a un trou et est tout cramer de l'intérieur ! ) j'avais une dernière question, est ce normale que la batterie face une mini étincelle quand je fait presque touchait la deuxième connexion de la voiture alors qu'elle est éteinte ? et est ce normale que la batterie face un petit peu de bruit ( très très peu ) quand elle est brancher alors que la voiture ne tourne pas ( la batterie est neuve de moins de 12h )

 

MERCI, et encore un grand merci à vous encor jym52 !

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Invité §Ch_337cH

Ta batterie est morte parce qu'elle a été en court-circuit sur le capot ne cherche pas plus loin, même si elle tenait le coup elle n'était plus au mieux de sa forme, 2 ans selon l'utilisation de la batterie c'est plutôt bien, et même très bien en lisant ton post.

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