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Kia

Impossible de passer les vitesse moteur allumé


Invité §Hij661RF

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Invité §Hij661RF

Bonjour, je précise d'emblée que je ne suis pas en quête de réponses ou d'avis quelconque (bien qu'ils ne soient pas malvenus si l'envie y est). Ma Kia Cee'd 1.6 Crdi 90ch de 2007 est entre les mains d'un mécano et le problème sera résolu sous peu. Enfin j’espère :D

 

Comme indiqué, depuis ce matin il m'est impossible de désenclencher une vitesse engagée ou d'enclencher une vitesse en étant au point mort si le moteur est allumé.

 

Des symptômes sont apparut il y un mois, j'avais un "touché" au passement des vitesses qui me paraissait inhabituel. Comme si ce n'était plus de l'huile mais de l'eau dans la boite, je ressentais davantage les mouvement intérieur de la boite à travers le pommeau de vitesse.

Il y a deux semaines, la 1ere commençait à faire des siennes et, de temps en temps, passait difficilement. La semaine dernière, cela s'est élargit à la 2eme et la 3eme cependant pas de soucis pour passer de la 4eme à la 3eme. Le pic de difficulté s'est établit sur le passage de la 3eme à la 2eme, il m'est arrivé d’essayer de rétrograder à l'approche d'un rond point et d'en sortir sans avoir réussit à mettre cette pu**** de 2eme.

 

J'ai sonné à trois garages dans la journée: pour l'un, certainement un problème avec la boite de vitesse mais il ne faisaient pas cette opération dans le garage de ma région et je devais me taper 60km pour la changer. Pour les deux autre, tout laissait à penser que je devrais débourser à peu près 600€ pour changer d’embrayage.

 

Ce soir, après avoir obtenu le numéro d'un petit garagiste de ma région qui travaille chez lui le soir ( :ange: ), il est venu voir la voiture et pense à un problème avec l'un des deux pistons d’embrayage. Effectivement lorsqu'il pompe (embraye-débraye à répétition), les vitesses passes miraculeusement bien moteur allumé. J'ai donc désormais une solution temporaire pour me rendre au travail ( :( ) et un diagnostique qui, s'il s'avère exacte, me permettra d'acheter de plus beaux cadeaux à l'approches des fêtes d'hiver de Noël.

 

J'ai décider de venir poster ceci afin d'aider (peut-être) d'autres automobilistes qui auraient un problème identique car j'ai parcouru un peu les premiers résultats Google sur les mots clés "Impossible de passer les vitesse moteur allumé" et je n'ai trouvé, en majorité, que des personnes indiquant soit que la biellette était HS, soit que le kit d'embrayage était HS (ce qui était possiblement le cas je ne conteste pas).

 

Bref je croise les doigts pour ne pas avoir à débourser 600 boules sinon y'en aura plus une seule sur mon sapin :o

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bonsoir

mouais, c'est tres gentil toi de vouloir aider mais, meme si tu ne souhaites pas de réponses, je vais quand même te conseiller de ne pas trop te lâcher sur les cadeaux de noël...

tu vas avoir quelques dépenses a faire coté automobile... un embrayage qui fait des siennes, ça ne va jamais en s’améliorant, et à trop attendre, on peu fortement aggraver le probleme...

si tu as un probleme de commande d'embrayage, comme semble te l'avoir indiqué ton mecano, règle ca au plus vite avant de retrouver avec un dégât bien plus important...

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Invité §Jad227kS

Pour l'anecdote j'ai deja remplacer un embrayage suite a une Buté hydraulique HS prix de la buté 30e prix du kit 140e mais une fois la boite de vitesse au sol il est bête de ne pas en remettre un kit neuf

Sur les mêmes symptômes la 1er et 2eme nickel mais la 3eme impossible ou etre dans les tours...

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Invité §Hij661RF

Bonsoir,

Combien de Km totalise le vehicule ?

Bonsoir,

140 000km au compteur.

 

bonsoir

...je vais quand même te conseiller de ne pas trop te lâcher sur les cadeaux de noël...

tu vas avoir quelques dépenses a faire coté automobile... un embrayage qui fait des siennes, ça ne va jamais en s’améliorant, et à trop attendre, on peu fortement aggraver le probleme...

 

Bonsoir, merci bien pour ces bonnes considérations concernant mon portefeuille :D

Dés qu'il a un peu de temps il s'occupera de mon soucis, je ne compte pas laisser les choses empirer !

 

Pour l'anecdote j'ai deja remplacer un embrayage suite a une Buté hydraulique HS prix de la buté 30e prix du kit 140e mais une fois la boite de vitesse au sol il est bête de ne pas en remettre un kit neuf

Sur les mêmes symptômes la 1er et 2eme nickel mais la 3eme impossible ou etre dans les tours...

 

Waw je suis étonné des prix si bas, sur les forums j'ai lu des montants allant jusqu'à 760€ pour un kit embrayage + main d'oeuvre oO

Je suis une buse en mécanique, j'ai oublié de préciser.

 

Ainsi si je comprend ce que vous me dite, mon soucis de piston serait en fait une butée hydraulique HS ? Cette butée a t-elle un rapport quelconque avec la biellette ? Et donc, toujours si je comprends bien, vous me conseillez de changer le kit embrayage dans la mesure où la boite de vitesse sera démontée ?

 

Merci =)

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