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Mécanique / Électronique

scudo 2.0 ess de 2005 panne ventilo chauffage


Invité §tha308dC

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Invité §tha308dC

Bonsoir, j’épluche les forums pour essayer de résoudre mon souci.

avant d'être mort, il était encore vivant ! LOL

je parle de mon ventilo de chauffage qui s'est mis à délirer...il marchait bien, puis s'est coupé intempestivement.

Le lendemain no problem mais quand j'ai voulu l'arrêter, pas moyen, même en position coupé !

Et depuis, il ne fonctionne plus du tout.

J'ai vérifié les fusibles, c'est ok.

Le pulseur en direct, ok

Y a-t-il un relais kek part ?

J'ai déniché sous le volant ce qui me semble être des relais. un bleu, un jaune et un vert...quelqu'un sait-il à quoi ils servent ?

Merci à tous ceux qui voudront bien me donner un p'tit coup de pouce !!!

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-

Bonsoir :)

Comment est ton système ? Il y a une clim ?

 

La vitesse de ventilation est sélectionnée par un afficheur ?

------

Oui bien un contacteur à crans > " arrêt" 1,2,3,4 Vitesses ?

Si bouton à crans il résistait mécaniquelent quand tu ne pouvais plus couper rla ventil ?

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Invité §tha308dC

un gars sur CyberBricoleur a résolu son problème en "tripotant" un relais sous le volant. moi j'en ai 3 dont un que je n'arrive pas à sortir (le bleu).

est-ce bien un relais ? ki ki peut m'aider ???

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Invité §tha308dC

non non, c’était juste pour te dire qu'avant de poster mon problème j'ai lu les anciens posts...je suis preneur de toute piste et grand merci de t’intéresser à ma galère !!!

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Je sais mais je déconnais Thaiwillis :sol:

Y a besoin de détente et de provocation dans ce monde de filasse , de bielles, et de soupapes, de brutes, de ""bouchés à l'émeri"" !! :lol:

 

>> J'aimerais avoir plus de précisions sur le bouton de vitesse ?

Il glisse vraiment comme un potentiomètre linéaire ? pas 5 crans ( 0,1,2,3,4,) ?

 

>> Si ce truc bleu que tu dis a exactement le même look ? que les autres autour ce pourrait être un relais? Et un des nombreux cas de support de relais grillé ?

Et que le plastoque soit fondu sur les pattes ? >> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d3.jpg?v=1

 

>> Ce cas de charbons de pulseur sur un Scudo c'est ça que tu as trouvé ? http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 436810.htm

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Invité §tha308dC

t'as raison pour la détente, on se prend assez le chou comme çà !!!

dans mon souvenir (je ne l'actionne plus depuis kek temps), le curseur coulisse sans crans...le "truc" bleu a vraiment l'air d'un relais comme les 2 autres que j'ai réussi a sortir, mais à 1ère vue il n'a pas l'air d'avoir fondu...

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Si c'est un relais il DOIT sortir .. C'est louche. :pfff::ange:

 

Par contre d'autres possibilités c'est que comme à un point ça tournant sans pouvoir l'arrêter il pourrait y avoir un problème vers le bloc en alu des transistors qui est dans le "pulseur" .

 

Il y a souvent son connecteur qui crame et que ça l'ait tué .

attachment.php?attachmentid=19560&stc=1&thumb=1&d=1160658504

------------------

Vois pour ce relais si c'est c'en un il DOIT sortir. !!!!

Relais et support cramés. A droite la base du relais est restée à l'arrachement.

5a2718cbaf871.jpg5a2718cc6c5ce.jpg

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Invité §tha308dC

pour ce qui est des charbons du pulseur, pas démontés car il tourne branché en direct sur batterie...

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Invité §tha308dC

mais si la résistance du pulseur est cramée, peut-il tourner quand il est branché en direct ?

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mais si la résistance du pulseur est cramée, peut-il tourner quand il est branché en direct ?

Un pulseur avec ce truc a un connecteur à plusieurs fils. Je sais pas comment tu l'aurais branché "en direct"

C'est possible.... mais il faut appliquer le jus directement aux deux seuls fils qui entrent dans son moteur électrique

 

As tu l'impression qu'il y aurait ce truc de ce genre ? En gros comme ces deux différents dans ton pulseur ? :ange:

 

images?q=tbn:ANd9GcTyRoYChsYXs4a9VKuPn44Dfyx-cn4hJQQiaZBn6SInarAlsv77Yw5a271c2a016e4.jpg

 

Mais J'insiste sur le relais si c'est est un . Il doit sortir

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Invité §tha308dC

bon, demain je redémonte le pulseur et la résistance pour voir la gueule qu'elle a...et j’essaie aussi de sortir ce bloc bleu si c'est possible.

je te tiens au jus, merci encore pour le partage. moi je dois dormir, salut

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Invité §tha308dC

Un pulseur avec ce truc a un connecteur à plusieurs fils. Je sais pas comment tu l'aurais branché "en direct"

C'est possible.... mais il faut appliquer le jus directement aux deux seuls fils qui entrent dans son moteur électrique

 

As tu l'impression qu'il y aurait ce truc de ce genre dans ton pulseur ? :ange:

 

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] arAlsv77Yw5a271c2a016e4.jpg

 

non j'ai testé le pulseur avec la roue du hamster qui tourne branché en direct...et oui il me semble avoir vu le "fameux" truc qu'ils appellent "résistance" sur les sites de vente de pieces !

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Invité §tha308dC

non j'ai testé le pulseur avec la roue du hamster qui tourne branché en direct...et oui il me semble avoir vu le "fameux" truc qu'ils appellent "résistance" sur les sites de vente de pieces !

 

j'ai branché en direct la fiche 4 broches dont seulement 3 sont utilisés, un gros cable rouge, un gros vert + un petit vert...

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Invité §tha308dC

salut ballbearing, pas eu le temps de faire grand chose today,

juste réussi à sortir le relais bleu qui est bien un relais mais RAS..

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abygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

:p

 

Un sujet où ça ressemble mais où il est rappelé qu'il doit arriver du jus sur le pulseur sur le connecteur et que juste à l'arrivée sur le connecteur ce + est dedans directement réuni au gros rouge qui entre dans le moteur .....et comment tester

CLIC> Ventilation Fiat ulyse

 

Et que pour ce test ; souvent la ventilation n'est alimentée moteur du véhicule en train de tourner.

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Invité §tha308dC

waouuuuuu...là j'ai pas tout compris, pas grand chose même...je vais devoir lire et relire plusieurs fois car j'suis pas électricien

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Invité §tha308dC

j'ai mis le problème de coté pour l'instant...et je me les pèle. en Alsace quand fait froid, fait froid !!!

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Invité §tha308dC

picon-bière, crémant d'alsace et bretzels !!! des retours dés que je m'y recolle !

en attendant, meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui je l'espère, sera pauvre en pannes en tous genres !!! c'est quand même plus cool quand çà roule !!!

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