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Audi

Alternateur ou faisceau électrique ?


Invité §raf462ki

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Invité §raf462ki

Bonjour à tous, je me présente Raphaël, 29 ans, j’ai un petit souci avec mon audi a3 2.0 tdi 140 chvx annee 2004.. je suis tombé en panne il y a quelques jours, le témoin (jaune) batterie charge insuffisante s’est affiché sur le tableau de bord. Je me suis arrêté, j’ai coupé le moteur et là impossible de redémarrer. Un ami est venu m’aider, on a mis les pinces je suis reparti avec je l’ai garé le soir sur un parking et le lendemain matin rebelote impossible de démarrer. J’ai donc pensé à la batterie étant donné que j’avais changé l’alternateur l’an dernier ! J’en ai mis une neuve. lorsque je mets le contact moteur arrêté, la batterie voyant rouge est bien allumée, lorsque je démarre le voyant batterie s’éteint donc je me dis c’est bon l’alternateur fonctionne. Cependant en le testant avec un voltmètre je tombe sur des valeurs qui sont de 12.5 moteur arrêté. Quand je démarre la voiture je suis à 12 et les valeurs ne montent pas. Je me suis rappelé que 3 jours auparavant, j’ai senti une odeur de cramé et là surprise en regardant à côté de l’alternateur je vois un fil en parti cramé ( photos à l’appui). Donc ma question est pensez vous qu’il s’agit simplement d’un câble à changer ou bien de l’alternateur ? Sachant que je l’ai changé l’année dernière et que les voyants moteur éteint/allumé indique que l’alternateur est bon.. je suis allé dans un garage aujourd’hui, ils m’ont dit de repasser en début de semaine prochaine mais cela m’embêterait qu’ils me changent l’alternateur entier alors qu’il s’agirait peut être simplement d’un simple câble ou faisceau électrique ? Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire mon message. En espérant avoir une aide de votre part, bonne soirée à vous

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Invité §tec551Yg

Lu,

il manque la photo :D

12V moteur allumé, une chose est sur c'est que ton alternateur fonctionne pas.

Lui ou le câblage aucune idée, mais aux bornes de ta batterie tu dois avoir dans les 14v.

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Invité §col641Nh

Bonjour à tous, je me présente Raphaël, 29 ans, j’ai un petit souci avec mon audi a3 2.0 tdi 140 chvx annee 2004.. je suis tombé en panne il y a quelques jours, le témoin (jaune) batterie charge insuffisante s’est affiché sur le tableau de bord. Je me suis arrêté, j’ai coupé le moteur et là impossible de redémarrer. Un ami est venu m’aider, on a mis les pinces je suis reparti avec je l’ai garé le soir sur un parking et le lendemain matin rebelote impossible de démarrer. J’ai donc pensé à la batterie étant donné que j’avais changé l’alternateur l’an dernier ! J’en ai mis une neuve. lorsque je mets le contact moteur arrêté, la batterie voyant rouge est bien allumée, lorsque je démarre le voyant batterie s’éteint donc je me dis c’est bon l’alternateur fonctionne. Cependant en le testant avec un voltmètre je tombe sur des valeurs qui sont de 12.5 moteur arrêté. Quand je démarre la voiture je suis à 12 et les valeurs ne montent pas. Je me suis rappelé que 3 jours auparavant, j’ai senti une odeur de cramé et là surprise en regardant à côté de l’alternateur je vois un fil en parti cramé ( photos à l’appui). Donc ma question est pensez vous qu’il s’agit simplement d’un câble à changer ou bien de l’alternateur ? Sachant que je l’ai changé l’année dernière et que les voyants moteur éteint/allumé indique que l’alternateur est bon.. je suis allé dans un garage aujourd’hui, ils m’ont dit de repasser en début de semaine prochaine mais cela m’embêterait qu’ils me changent l’alternateur entier alors qu’il s’agirait peut être simplement d’un simple câble ou faisceau électrique ? Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire mon message. En espérant avoir une aide de votre part, bonne soirée à vous

bonjour

 

l'alternateur semble cuit

 

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Invité §pho156Xh

Il est rouge à la base ce câble ?

 

Il fait quel diamètre ?

 

Tu as un connecteur qui vient aussi se brancher sur cet alternateur ?

 

Car on voit une prise sur tes photos ?!

 

Faudrait voir jusqu'où ça a cramé dans la gaine et si ça n'a pas fait fondre la gaine d'autres câbles pour ensuite faire un joli cours-jus entre les câbles du même faisceau de câbles !

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Invité §Bri121LU

Bjr j’ai un soucis avec la Audi à3tdi 2.0 quand je met le contacte le voyant de préchauffage s’alline Et quelques seconde après s’etient Mais y’a aussi la batterie qui s’affiche rouge et un autre voyant semblable à un volant ou je ne sais si c’est le vouant de l’alternateur mais la voiture refuse de démarrer pourtant j’ai jamais connu ce blême et à la veille je l’ai roulé tranquillement et je l’ai garé dans le parking souterrain ce matin j’essaie de démâté il démarre pas aidez moi svp

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