Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

ford transit 85 cv de 2006


scan35
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je suis sur le point d'acheter pour un ami un ford transit 2006 (diesel 85 cv ) qui à 150000 km

je ne connais pas la fiabilité de la mécanique sur ce type de véhicule,si vous pouvez me renseigner -merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis sur le point d'acheter pour un ami un ford transit 2006 (diesel 85 cv ) qui à 150000 km

je ne connais pas la fiabilité de la mécanique sur ce type de véhicule,si vous pouvez me renseigner -merci d'avance

Il faut savoir le mois de sortie du transit, s'il est avec la mi 2006 il est équipé d'une pompe à injection à gestion électronique qui lâche sans prévenir, s'il est d'après la mi 2006 il est en common rail.

 

 

Dans ce cas il est relativement fiable, je suppose qu'il s'agit du moteur puma 2.2l, j'en ai entretenu pas mal, pas en 85cv mais plutôt en 115cv et 130cv, du point de vu moteur la seule chose qu'il faut surveiller de près ce sont les injecteurs, il y a eu deux marques d'injecteurs sur ces moteurs, des Denso et des Siemens, les Denso vieillissent assez mal et peuvent provoquer de grosses avaries moteur.

 

La vraie difficulté c'est de trouver des gens capables de les contrôler, seuls des diésélistes peuvent le faire, il ne faut pas croire qui que ce soit qui prétendrait pouvoir faire un contrôle sérieux en dehors d'eux.

 

Le problème de ces injecteurs c'est qu'ils augmentent en débit en vieillissant et en particulier le débit de préinjection, cette phase s'effectuant en phase de compression il y a un risque de percer le piston si le moteur est fortement sollicité.

 

Il faut savoir que ces injecteurs ne sont pas réparables (du moins je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui puisse se procurer les pièces pour les réparer) et qu'ils sont relativement chers.

 

Sinon ce sont des utilitaires fiables, à savoir aussi que ces moteurs puma équipent aussi certains boxer et jumper.

 

Dernière chose il y a eu des problèmes de vanne egr mais même avec une vanne défectueuse et le voyant allumé ils continuent de fonctionner normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir le mois de sortie du transit, s'il est avec la mi 2006 il est équipé d'une pompe à injection à gestion électronique qui lâche sans prévenir, s'il est d'après la mi 2006 il est en common rail.

 

 

Dans ce cas il est relativement fiable, je suppose qu'il s'agit du moteur puma 2.2l, j'en ai entretenu pas mal, pas en 85cv mais plutôt en 115cv et 130cv, du point de vu moteur la seule chose qu'il faut surveiller de près ce sont les injecteurs, il y a eu deux marques d'injecteurs sur ces moteurs, des Denso et des Siemens, les Denso vieillissent assez mal et peuvent provoquer de grosses avaries moteur.

 

La vraie difficulté c'est de trouver des gens capables de les contrôler, seuls des diésélistes peuvent le faire, il ne faut pas croire qui que ce soit qui prétendrait pouvoir faire un contrôle sérieux en dehors d'eux.

 

Le problème de ces injecteurs c'est qu'ils augmentent en débit en vieillissant et en particulier le débit de préinjection, cette phase s'effectuant en phase de compression il y a un risque de percer le piston si le moteur est fortement sollicité.

 

Il faut savoir que ces injecteurs ne sont pas réparables (du moins je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui puisse se procurer les pièces pour les réparer) et qu'ils sont relativement chers.

 

Sinon ce sont des utilitaires fiables, à savoir aussi que ces moteurs puma équipent aussi certains boxer et jumper.

 

Dernière chose il y a eu des problèmes de vanne egr mais même avec une vanne défectueuse et le voyant allumé ils continuent de fonctionner normalement.

 

ok ça c'est une réponse rien à ajouter :) pis ça ferait trop !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ça c'est une réponse rien à ajouter :) pis ça ferait trop !!

 

 

Salut behaime, je sens pourtant qu'il va venir se greffer prochainement une réponse inutile encore une fois. :D

 

Sinon, que tous ceux qui connaissent ces utilitaires s'expriment, je ne sais pas tout, loin s'en faut même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , le transit 2001 produit de 01/08/2000 au 31/03/2006 (photo) est sorti avec un moteur duratorq 2,4l en version propulsion et en 2.0l pour la version traction.

Ces moteurs ont été équipés de pompes bosch VP 30 ou 44 en version TDDI du début a l'année 2004 puis en common rail delphi TDCI du 01/05/2002 au 31/03/2006

Les versions a common rail étaient assez fiables ,mais ce n'était pas le cas des pompes Bosch VP30 ou 44 qui tombaient en panne sans prévenir

tns0-6399892d43.jpg?v=1

A partir du 17/04/2006 et jusqu'au 30/12/2014 ,une version re-stylée (photo ci dessous)avec une évolution des moteurs devenus "puma" en 2,2l et 2,4l TDCI avec une injection nippon denso ,tous en common-rail.

tns0-60893093cc.jpg?v=1

La fiabilité des moteurs puma 2,2l ou 2,4l TDCI n'a pas été bonne surtout pour les véhicules a mécanique sollicitée : camping cars et chassis cabine avec caisse grand volume et ceci dés 30 000 kms

Les camping-cars et vans Ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour réponses ,j'ai vu le véhicule et il est du premier

semestre 2006 avec pompe injection,nous n'avons pas encore pris la décision car j'ai vu entre autres de la rouille autour d'un injecteur,donc pour le moment nous allons en voir d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour réponses ,j'ai vu le véhicule et il est du premier

semestre 2006 avec pompe injection,nous n'avons pas encore pris la décision car j'ai vu entre autres de la rouille autour d'un injecteur,donc pour le moment nous allons en voir d'autres

 

 

La rouille autour des injecteurs ça n'est pas grave, ce qu'il faut savoir c'est que ces pompes peuvent lâcher sans prévenir et qu'elles sont relativement chères et qu'elles ne peuvent pas être remplacées par de l'occase, sauf à être bien avec un concessionnaire Ford qui acceptera de la recoder pour un nouveau véhicule.

 

Ceci dit elles font quand même pas mal de kilomètres avant de lâcher et il est possible d'en trouver des rénovées non codées à des prix disons "corrects".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pйp805Xq

Bonjour pour ma part j en ai eu 2 le premier été un 75cv moteur tddi de 2002je n ai jamais eu aucun problème avec le deuxième est un 115cv moteur 2,4tdci du 10/2006 et là ce n est pas le même balle j en veux pour preuve beaucoup de caprice moteur et faisceau et à ce jour il c est éteint alors qu'il tournait au ralenti et ne redémarre plus aucun défaut au tableau de bord ni rien je suis très dessus par le deuxième

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jas

Bonjour, Je viens vers vous car je visite bientôt un Ford Transit 85t280 2 litres 7 cv traction, transmission par chaîne, mise en circulation le 15 09 2005, je m'y connais relativement peu et le visite seule, pouvez-vous m'aiguiller sur les questions à poser et les choses à observer quand je serai face au véhicule et au moteur ?

D'avance un grand merci pour vos conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...