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Ibiza 5 : Voyant FAP


Invité §Roo858VZ
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Messages recommandés

Invité §Roo858VZ

IMG_1344.jpg

Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai achete il y a environ 1 mois ma nouvelle voiture, une SEAT Ibiza FAP de 2012... dans un garage.

Rapidement, j'ai rencontré un premier problème.

Lorsque je suis en 4eme ou en 5eme la voiture se met à trembler quand je suis à environ 1500tr/min... comme-ci j'étais en sous-régime.

Quelques jours plus tard, avec joie, un voyant s'allume, concernant de la suie qui se forme dans la FAP, et dans la manuel de la voiture ils conseillent de rouler à haut régime pour faire monter en température la voiture.

Ce que je fais, et donc, heureusement ce voyant est parti. Tout redeviens à la normal, plus de tremblement. Quelques kilomètres plus tard, rebelote le voyant revient, quelques jours avant, les tremblements aussi.

 

Ce que j'ai essayé

Je retourne aussitôt au garage, (d'ailleurs un petit filou, n'ayant aucune connaissance en mécanique, il peut me baratiner comme il le veut, j'y comprends malheureusement rien). Il prend la voiture, roule avec, il aurait passé la valise sur la voiture, et l'aurait emmené chez SEAT.

La valise n'a rien déclaré, et le mec de chez SEAT a le meme constat que le vendeur, la voiture a trop roule en ville, et elle a donc tendance à s'encrasser rapidement.

 

Informations complémentaires

Je récupère donc la voiture. Et là nouveau problème, quand je pars du garage, au delà des tremblements qui étaient de nouveau présents (le vendeur m'a simplement conseille de "taper" dedans), une grosse fumée blanche, et une belle odeur de brûlée au démarrage. Le lendemain, j'ai parcouru 120km environ, sans soucis, sauf pour au retour de mon escapade, en récupérant (qui était resté sur un parking 3h à environ -5°), au bout de 10min de circulation, de nouveau cette fumée blanche + cette odeur de brûlée. J'ai coupe le moteur, laisse la voiture 5min éteinte, je repars plus rien.

Le jour suivant, plus de voyant, plus de fumée, plus de tremblement...

 

Quel est le problème ? Est ce que le constat du mec de chez SEAT est juste, d'où vient cette fumée ?

 

Help. :

 

(J'écris ce message désespère, c'est ma deuxieme voiture, ma première est morte d'un joint de culasse, je viens de finir mes études j'ai mis +10mois à trouver un nouveau véhicule...)

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Invité §Ano506xy

Même problème que toi avec la mienne ...

As tu trouvé ?

Quand la mienne le fait quand je suis au point mort et que j accélère ( pas de problème d embrayage ) les tour minutes coulent puis montent après un petit temps ...

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Invité §Ano412eV

Même problème que toi avec la mienne ...

As tu trouvé ?

Quand la mienne le fait quand je suis au point mort et que j accélère ( pas de problème d embrayage ) les tour minutes coulent puis montent après un petit temps ...

 

 

 

Mon problème s’est réglé, oui.

J’ai laissé ma copine conduire la voiture, et je me suis aperçu qu’elle ne passe pas du tout les rapports comme moi. Elle monte beaucoup + dans les tours que moi. Même mieux, sur une nationale limitée à 90km/h, elle reste en 4ème.

Je m’y connais pas spécialement en mécanique, mais je suppute que le moteur chauffe + rapidement, donc le FAP se nettoie aussi plus facilement. (Ce n’est qu’une hypothèse).

A l’époque, mes problèmes revenaient toutes les 2 semaines, depuis que j’ai modifié ma façon de conduire, et surtout le fait de ne plus rouler en 5eme (hors autoroute ou quand je dépasse les 110km/h), je n’ai pas eu de soucis depuis bientôt +1an...

 

Coïncidence ? Aucune idée, mais je n’ai plus à me plaindre.

 

En espérant que ça peut t’aider.

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Bonsoir

+1 avec ces limitations à 80 , voire 90 , quand on ne fait pas de voies rapides il faut monter un peu les tours et oublier la 6eme voire la 5eme., et faires des décrassages vers 3000 tr sur voies rapides de temps en temps 20 mn environ , ça aide .

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Invité §Ale486zR

Bonsoir,

 

+1 encore.

les diesels modernes équipés de FAP doivent être sollicités bien plus.

idéalement, au démarrage attendre 30sec/1min (hiver) au ralenti que l'huile passe partout.

démarrer tranquille et rouler sous 2000tr, sans accélérer brusquement, jusqu'à atteindre la température de 90°, ou environ 15min (certaines seat n'ont pas d'indicateur de température).

Une fois cette température atteinte, ne pas hésiter à monter au delà de 2500/3000tr quand c'est possible et y rester. (En 3ème à 70/80/90kmh par exemple)

avant arrêt, encore 30sec au ralenti pour préserver le turbo, en le laissant retomber dans les tours.

Un carburant de qualité (le plus cher généralement) aide aussi à une bonne combustion, faire 1 plein sur 3 avec.

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Invité §Ano115Cx

IMG_1344.jpg

Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai achete il y a environ 1 mois ma nouvelle voiture, une SEAT Ibiza FAP de 2012... dans un garage.

Rapidement, j'ai rencontré un premier problème.

Lorsque je suis en 4eme ou en 5eme la voiture se met à trembler quand je suis à environ 1500tr/min... comme-ci j'étais en sous-régime.

Quelques jours plus tard, avec joie, un voyant s'allume, concernant de la suie qui se forme dans la FAP, et dans la manuel de la voiture ils conseillent de rouler à haut régime pour faire monter en température la voiture.

Ce que je fais, et donc, heureusement ce voyant est parti. Tout redeviens à la normal, plus de tremblement. Quelques kilomètres plus tard, rebelote le voyant revient, quelques jours avant, les tremblements aussi.

 

Ce que j'ai essayé

Je retourne aussitôt au garage, (d'ailleurs un petit filou, n'ayant aucune connaissance en mécanique, il peut me baratiner comme il le veut, j'y comprends malheureusement rien). Il prend la voiture, roule avec, il aurait passé la valise sur la voiture, et l'aurait emmené chez SEAT.

La valise n'a rien déclaré, et le mec de chez SEAT a le meme constat que le vendeur, la voiture a trop roule en ville, et elle a donc tendance à s'encrasser rapidement.

 

Informations complémentaires

Je récupère donc la voiture. Et là nouveau problème, quand je pars du garage, au delà des tremblements qui étaient de nouveau présents (le vendeur m'a simplement conseille de "taper" dedans), une grosse fumée blanche, et une belle odeur de brûlée au démarrage. Le lendemain, j'ai parcouru 120km environ, sans soucis, sauf pour au retour de mon escapade, en récupérant (qui était resté sur un parking 3h à environ -5°), au bout de 10min de circulation, de nouveau cette fumée blanche + cette odeur de brûlée. J'ai coupe le moteur, laisse la voiture 5min éteinte, je repars plus rien.

Le jour suivant, plus de voyant, plus de fumée, plus de tremblement...

 

Quel est le problème ? Est ce que le constat du mec de chez SEAT est juste, d'où vient cette fumée ?

 

Help. :

 

(J'écris ce message désespère, c'est ma deuxieme voiture, ma première est morte d'un joint de culasse, je viens de finir mes études j'ai mis +10mois à trouver un nouveau véhicule...)

 

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Invité §Ano115Cx

Je viens d'avoir le même problème avec une ibiza de 2012 Diesel sur laquelle j'ai eu rarement eu de soucis. Avec le confinement je sors 1 jour sur 2 en ville pour de courts trajets. La même description : odeur de fumée de diesel, tremblement entre 1000 et 1500 tour, et le voyant qui s'est allumé 2 jours plus tard. Je vais essayer d'appliquer vos methodes. Merci pour les retour

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Invité §Kar586YU

Je viens d'avoir le même problème avec une ibiza de 2012 Diesel sur laquelle j'ai eu rarement eu de soucis. Avec le confinement je sors 1 jour sur 2 en ville pour de courts trajets. La même description : odeur de fumée de diesel, tremblement entre 1000 et 1500 tour, et le voyant qui s'est allumé 2 jours plus tard. Je vais essayer d'appliquer vos methodes. Merci pour les retour

 

Bonjour je possède une seat ibiza 1.2 tdi j ai le même problème que vous , quand tu as changer votre façon de conduire . Le problème c est réglé ou non merci d avance

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