Invité §Koi515qi 15 décembre 2017 Signaler Partager 15 décembre 2017 Bonjour, j'ai récemment acheté une 407 coupé 2.0 136ch pack feline de 2008 qui a 180000km. J'en suis satisfait en général, cependant j'ai quelques petit soucis avec que j'aimerais régler donc si vous avez des réponses ... Je précise que c'était une voiture première mains jamais accidentée, qui appartenait a un cinquantenaire et qui je pense n'a pas été "bouinée" Pas de grosse modifications de prévue, veilleuse, intérieur et eclairage de plaque LEDs (fait), pédalier alu et étriers de freins refait en gris propre ou jaune. Entretiens prévu : -changement xénons (ce week end, une ampoule a rosi puis bleui depuis une semaine et éteint ce soir) -vidange huile et chgt filtre (ce week end) -kit distri + accessoires + pompe AE (achetés, plus qu'a monter) -changement de tout les filtres (acheté, monté en partie) Soucis rencontrés: -Tout d'abord concernant l'éclairage, mes deux feux arrières sont rempli de buée (même en plein soleil pendant 2-3 jours), il y a t-il une technique pour supprimer ou au moins diminuer ce phénomène (il sont micro fissurés au niveau du bas du a l'usure je pense, je pensais les séchez au maximum puis refaire un joint ..). Mes feux avant pareil ont une légère buée interne qui disparait au soleil celle ci.. ils sont pourtant comme neuf je ne voit aucune fissure et tout les cache ampoules son bien fixée ...) -En voulant changer le filtre habitacle je me suis aperçu qu'un fil été débranché, on le voit sur la photo suivante (le fil marron, une masse je suppose..), si quelqu'un sais si il doit être branché et ou ? (il est placé juste derrière le cache en plastique a droite des pédales, cache que l'on doit enlever pour accéder a la boite du filtre d'habitacle). -J'ai voulu faire "une pointe" avec pour essayer .. seulement, a environ 180 km/h le voyant moteur s'est allumé avec défaut système anti-pollution affiché et mode dégradé. Après un arrêt : plus de mode dégradé et après 1 nuit : plus de voyant moteur .. et depuis pas de nouvelle je suppose que c'est le fap ou l'egr .. je pense déja obturé l'egr pour éviter l'encrassement et que ça fonctionne mieux .. concernant le fap est ce que un lavage au karcher suffit a lui redonner un petit coup de souffle ? -Passé 100-110km/h la vitre coté conducteur est très bruyante comme si de l'air passé au niveau de la zone verticale noire, y a t il un réglage de vitre (la rentrée + vers l’intérieur suffirait je pense) ? -L'alarme, pourtant monté normalement sur féline a l'origine ne s'allume jamais, le voyant du bouton alarme reste éteint mème lors du démarrage (le bouton de fermeture/ouverture des porte lui clignote bien), peut être est ce en lien avec le câble marron débranché .. (je l'ai mis sur une masse mais rien ne s'est allumé a ce niveau) merci beaucoup et bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 15 décembre 2017 Signaler Partager 15 décembre 2017 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Koi515qi 19 décembre 2017 Signaler Partager 19 décembre 2017 Entretiens prévu : -changement xénons : FAIT -vidange huile et chgt filtre FAIT -kit distri + accessoires + pompe AE (achetés, plus qu'a monter) -changement de tout les filtres FAIT Soucis rencontrés: -Tout d'abord concernant l'éclairage, mes deux feux arrières sont rempli de buée (même en plein soleil pendant 2-3 jours), il y a t-il une technique pour supprimer ou au moins diminuer ce phénomène (il sont micro fissurés au niveau du bas du a l'usure je pense, je pensais les séchez au maximum puis refaire un joint ..). Mes feux avant pareil ont une légère buée interne qui disparait au soleil celle ci.. ils sont pourtant comme neuf je ne voit aucune fissure et tout les cache ampoules son bien fixée ...) -En voulant changer le filtre habitacle je me suis aperçu qu'un fil été débranché, on le voit sur la photo suivante (le fil marron, une masse je suppose..), si quelqu'un sais si il doit être branché et ou ? (il est placé juste derrière le cache en plastique a droite des pédales, cache que l'on doit enlever pour accéder a la boite du filtre d'habitacle). RESOLU (cabl ne nicher sur un écrou masse) -J'ai voulu faire "une pointe" avec pour essayer .. seulement, a environ 180 km/h le voyant moteur s'est allumé avec défaut système anti-pollution affiché et mode dégradé. Après un arrêt : plus de mode dégradé et après 1 nuit : plus de voyant moteur .. et depuis pas de nouvelle je suppose que c'est le fap ou l'egr .. je pense déja obturé l'egr pour éviter l'encrassement et que ça fonctionne mieux .. concernant le fap est ce que un lavage au karcher suffit a lui redonner un petit coup de souffle ? -Passé 100-110km/h la vitre coté conducteur est très bruyante comme si de l'air passé au niveau de la zone verticale noire, y a t il un réglage de vitre (la rentrée + vers l’intérieur suffirait je pense) ? -L'alarme, pourtant monté normalement sur féline a l'origine ne s'allume jamais, le voyant du bouton alarme reste éteint mème lors du démarrage (le bouton de fermeture/ouverture des porte lui clignote bien), peut être est ce en lien avec le câble marron débranché .. (je l'ai mis sur une masse mais rien ne s'est allumé a ce niveau) merci beaucoup et bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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