Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 3 : Pb codes/phares, seule l'appel de phare fonctionne


Invité §ko4127IR

Messages recommandés

Invité §ko4127IR

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Sur une golf 3 tdi de 1996, seul l'appel de phare fonctionne.

Le basculement code/phare ne fait plus rien (ni code ni phare).

La panne a été subite, je suis rentré le soir, tout était ok, et le lendemain panne.

J'ai déjà vérifié les fusibles et les ampoules.

Est-ce que ça vient du commodo ? comment tester ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a des chances que ce soit la commande d'allumage qui ait rendu l'âme, tout comme le commodo.

Bref, un des 2, et pour en avoir le coeur net, il faut démonter le connecteur du commodo pour y vérifier les tensions.

Pour ça faut déposer les 2 demi-coques derrière le volant qui protègent les commodos, on les dépose en retirant 2 vis cruciformes qui sont vissées par dessous.

Sur le connecteur du commodo de clignotants, il faut vérifier la présence du 12V après contact sur la broche N°3 du connecteur 5 fils quand la commande d'éclairage est en position d'allumage des phares/codes.

Attention, il y a 2 connecteurs à 5 fils sur les 2 commodos, il faut contrôler le connecteur qui est à DROITE du volant, car il est placé à l'opposé du commodo des phares qui est sur la gauche.

 

commodo.jpg.eab7bdae92e3a45a94f23c3b521096c0.jpg

 

Si le 12V y est présent, c'est le commodo qui est HS; s'il est absent, c'est la commande d'allumage, sauf si tu découvre que le contact est cramé dans le connecteur (ça arrive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ko4127IR

Oui les veilleuses et la lumière tableau de bord fonctionnent.

Il n'y a que les codes/phares qui ne fonctionnent plus, sauf les phares en appel de phare.

 

@bob bimon, ok merci, je vais vérifier tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne sais pas si le contact X du contacteur de neiman ne pourrait pas être aussi une piste possible comme ce que j'ai vécu ici : Polo 1996 - Feux de croisement s'éteignent et reviennent tout seuls

 

Je te poserais donc la même question que celle qui m'a été posée par Bob à l'époque : d'une manière concomitante avec cette perde de code et de phare, est-ce que tu n'aurais pas perdu aussi la ventilation habitacle ? A moins que la configuration sur cette Golf3 soit différente de celle de ma Polo.

 

A+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...