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Hyundai

Satellite : CRDI 2.5 140Cv


Invité §dra315Uo

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Invité §dra315Uo

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je change le moteur de mon satellite mais je rencontre une difficulté. En effet, le moteur d'occasion que j'ai acheté n'a pas le même turbo et je ne sais pas comment brancher le petit tuyau qui sur l'actionneur asymétrique du turbo ! si quelqu'un a le même model et peut me faire une photo ? ou si quelqu'un peu m'expliquer ?

Merci d'avanceaktuator-turbiny-sorento-d4cb.jpg

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Invité §dra315Uo

Non, je change le moteur entier. Sur l'ancien il n'y avait pas d'actionneur, c'est bien pour cela que je ne sais pas ou le brancher. La photo vient d'internet, juste pour montrer le petit tuyau en question. Les moteurs sont les mêmes mais avec quelques années en plus d'ou cette petite différence. Merci

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Invité §dra315Uo

sauf qu'il n'y a aucun branchement sur le turbo !!! j'avais déjà regardé ;) merci

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Invité §dra315Uo

je ne suis pas sure mais surtout je prefererais garder celui la qui est plus récent !

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Invité §dra315Uo

La photo ne correspond pas, c'etait juste pour expliquer de quel tuyau je parlais. Le turbo était monté sur le moteur, je ne le change pas !

Merci quand meme.

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La photo ne correspond pas, c'etait juste pour expliquer de quel tuyau je parlais. Le turbo était monté sur le moteur, je ne le change pas !

Merci quand meme.

 

 

Sur les turbo vgt (variable géométrie turbo) la commande de la géométrie est réaliser par le calculateur moteur via une electovanne pneumatique a depression.la commande électrique de l electovanne est un signal pwm (ou rco en fr).le calculateur commande la géométrie en fonction de la demande de charge moteur.

 

Sur un turbo wgt (waste gate turbo) la wg ou soupape de décharge est relier au circuit de suralimentation. Des que la pression atteint une valeur preregler,la soupape à l échappement s ouvre,limitant ainsi la vitesse de la turbine et donc la pression de turbo.

 

Il est donc impossible d intervertir les 2 montages

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Invité §dra315Uo

Je n'intervertis pas les 2 montages, je change le moteur complet. Par contre, suite à vos explications, je pense que c'est WGT puisque la commande est pneumatique, me reste a trouver ou elle se branche ...

MErci

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Invité §dra315Uo

celui ressemble a celui du nouveau moteur. L'ancien a la membrane en dessous et pas de tige

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Invité §dra315Uo

ok, merci, dommage que je puisse pas garder le vgt ... en plus l’échappement est différent, je dois donc remettre le Wgt de l'ancien moteur

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Oui vous n avez pas le choix. Au ralenti le vgt est commandé à son maximum soit à -0,7b ,puis la régulation opére et tant a augmenter vers 0bars. Si vous mettez à commande au max en permanence vous allez faire de la casse. Soit les durites ou l échangeur.

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Invité §dra315Uo

Vu que le moteur etait monté avec un vgt, je pense que l'installation etait possible mais il me fallait changer l’échappement donc je met le vieux turbo sur le nouveau moteur. Merci

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