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Volkswagen

Renseignement courroie galet tendeur etc etc


Invité §Vwp867Gf

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Invité §Vwp867Gf

Type de problème / symptômes

Bonsoir ou bonjour à tous.

 

Je suis possesseur d'une polo 9n de 2003 1.2 12 v 64cv essence.

 

J'effectue régulièrement les petits entretien avec mes propre connaissances et moyens.

 

Je vous sollicite afin de m'éclairer sur la courroie et les différents galets et poulie de ce véhicule. C'est un moteur à chaîne.

 

C'est la partie ou je sèche vraiment pas du tout de connaissance la dessus.

 

Et j'envisage très prochainement de remplacer la courroie qui à l'air d'origine ainsi que les galets ou poulie qui on besoin d'être remplacé selon l'entretien courant du véhicule sachant que j'ai acheté ce véhicule à 106000km et aucune trace de ces travaux dans le carnet donc tout semble d'origine.

 

Aujourdui la voiture a 145000km et j'entend lors de démarrage a froid la courroie couiné quelques seconde moins d une minute pour être précis a chaud aucun bruit.

 

Désolé pour le pavé merci à ceux qui prendront le temps de lire.

 

Je vous joint différentes photos pour illustrer ma demande.

 

Merci.

.20170723_014657.jpg

 

20171219_204108.jpg

 

20171219_204139.jpg

 

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20171219_204149.jpg

 

20171219_204036.jpg

 

20171219_204014.jpg

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Invité §Vwp867Gf

Si c est à chaine,pas la peine d y toucher.tu peux changer la courroie d accessoires et surtout la poulie de renvoi qui doit avoir un probleme car la courroie deborde de celle ci.

 

 

 

Salut merci pour la réponse...

Oui c'est bien à chaîne sur cette motorisation..

Ok donc pour la courroie daccessoire qui à l'air veillote mais peux tu m'en dire plus sur la poulie de renvoi ?! C'est le galet enrouleur si je ne me trompe pas ?

Et comment constate tu que ma courroie déborde ?

 

DSL c'est peut être des questions bête pour certain mais je suis pas du tout calé sur cette partie en mécanique.

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Invité §Vwp867Gf

Bonsoir,il faut déposer la courroie puis vérifier l'état des différentes poulies (usure ,fissures,alignement) et de leur roulements (jeu ,bruits) et remplacer ce qui est en mauvais état avec la courroie

 

 

Bonsoir merci également pour la réponse...

Je compte changer la courroie daccessoire par défaut car elle n'a jamais été faite sur la voiture mais pour ce qui est des galet en priorité excepté l'usure qu' est ce qui est préconisé de changer vu le kilométrage du véhicule.

On ma dit galet tendeur et enrouleur en priorité.

 

Merci.

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Salut merci pour la réponse...

Oui c'est bien à chaîne sur cette motorisation..

Ok donc pour la courroie daccessoire qui à l'air veillote mais peux tu m'en dire plus sur la poulie de renvoi ?! C'est le galet enrouleur si je ne me trompe pas ?

Et comment constate tu que ma courroie déborde ?

 

DSL c'est peut être des questions bête pour certain mais je suis pas du tout calé sur cette partie en mécanique.

 

Re on voit bien sur la photo que la courroie déborde d'une poulie ,c'est pour cela je je parle de l'alignement dans mon post

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Invité §Vwp867Gf

Re on voit bien sur la photo que la courroie déborde d'une poulie ,c'est pour cela je je parle de l'alignement dans mon post

 

 

 

Cette poulie ?!

 

20171220_003941.jpg

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Invité §Vwp867Gf

oui celle ci

 

 

D'accord merci beaucoup me voilà déjà sur une piste donc

Courroie daccessoire à changer

Et ce galet de renvoi mais son nom propre sur les site auto est galet enrouleur non ?

Car je ne trouve rien en cherchant galet de renvoi.

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Invité §Vwp867Gf

 

 

Re j'ai fais des petite recherche sur les sites auto donc tu as raison c'est bien le galet tendeur en lui même.

J'ai trouvé ce genre de kit

Avec le galet tendeur et enrouleur et courroie c'est un bon compromis je pense

 

VKMA 31221.jpg

 

J'ai le choix entre 3 kit

1 avec la courroie et le tendeur

Et 2 autres avec 2 courroie de taille différente.

Maintenant faut trouver la taille de la courroie.

 

En tout cas merci de ton aide ça m'a permis de différencier et me retrouver un peu dans tout ça puis la courroie qui est de travers sur le tendeur que tu as vu maintenant je suis en panique lol.

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Ca ne va pas casser de suite rassures toi mais faudrait changer au plus vite.c est le nécanisme du tendeur qui a prit du jeu donc forcement penche du coté sollicité,ce qui fait déborder la courroie.essaies de trouver de la marque car j en ai changé de par le passé et la poulie en plastic commandée sur le net etait vraiment de la daube et j ai du remettre l ancienne.

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Invité §Vwp867Gf

Ca ne va pas casser de suite rassures toi mais faudrait changer au plus vite.c est le nécanisme du tendeur qui a prit du jeu donc forcement penche du coté sollicité,ce qui fait déborder la courroie.essaies de trouver de la marque car j en ai changé de par le passé et la poulie en plastic commandée sur le net etait vraiment de la daube et j ai du remettre l ancienne.

 

 

 

J'ai trouvé du SKF en kit plutôt intéressant pour le prix avec le galet tendeur enrouleur et la courroie.

 

Et pour ce qui est du galet d alternateur

A changé ou pas nécessairement ?

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Invité §Vwp867Gf

Pour la poulie d alternateur il faut la controler avant.changes deja la courroie et galets dans un premier temps et au passage,controles que la poulie d alternateur soit libre dans le sens anti horaire.

 

 

Ok donc je vais déjà changer ce qui est prévu pour le galet d alternateur je ne sais pas du tout comment le tester du coup

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Invité §Vwp867Gf

Salut :)

C'est une poulie normale Man. Pas une "roue-libre"

On voit bien son gros écrou 6 pans.

 

 

Salut

Vu que c'est une poulie normal comment je peux tester son état ?

Merci

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Invité §Vwp867Gf

Ça marche pas d'inquiétude alors...

Non mais l'entretien parfois ça rend parano on se demande si il faut changer ça ou ci.

Puis dans les garage on connaît la musique faire du chiffre...

Enfin merci pour vos renseignements.

Je pense avoir résolu mon problème maintenant reste qu'à commander...

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Invité §Vwp867Gf

Les 2 longueur de courroie, probablement avec ou sans airco

 

 

 

Il y'a 3 longueurs exactement proposé dans les 3 kit.

 

Mais je membrouille avec le numéro de châssis pour la référence des kit

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Invité §Vwp867Gf

Bonsoir,il faut juste vérifier que la poulie de chaque accessoire conservé tourne sans bruit ni jeu

 

 

D'accord je ferai le test alors sur chaque poulie.

Merci ! :)

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