yeti971 20 décembre 2017 Signaler Partager 20 décembre 2017 Salut, J'ai une polo 9n1 de 2002 que je n'ai pas conduit depuis 10 mois. J'ai voulu la redémarrer hier, elle démarre au quart de tour. Sauf qu'au bout de quelques minutes d'utilisation, il y a une fumée blanche qui s'échappe du moteur. J'ai donc fais les vérifications d'usage en contrôlant le niveau d'huile et le liquide de refroidissement. Tout est ok. Le radiateur s'enclenche bien au bout d'un certain moment. Je ne sais vraiment pas d'ou peut venir cette fumée. Aucun voyant anormal au tdb, le moteur tourne comme une horloge. Avez vous une idée??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 20 décembre 2017 Signaler Partager 20 décembre 2017 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Volkswagen vers la catégorie Mécanique / Électronique par lucky luke gti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vwp867Gf 20 décembre 2017 Signaler Partager 20 décembre 2017 Peut être des saleté ou la pompe à essence qui est encrasser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yeti971 20 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 20 décembre 2017 Et elle se décrasse toute seule à force de rouler ou faut démonter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vwp867Gf 20 décembre 2017 Signaler Partager 20 décembre 2017 Et elle se décrasse toute seule à force de rouler ou faut démonter ? Ben logiquement les résidu que tu as dans l essence sont brûlé donc ça se decrasse seul. Après ça ne vient peut être pas de là mais du filtre à essence. Enfin c'est depuis que tu as laissé ta voiture 10mois sans utilisation avant elle ne crachait jamais de fumée Donc pour moi une pièce qui est encrassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vwp867Gf 20 décembre 2017 Signaler Partager 20 décembre 2017 Mais la fumée provient du bloc moteur ou sortie d'échappement ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yeti971 20 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 20 décembre 2017 Du moteur directement. Elle ne faisait pas de fumée avant d'être stationnée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vwp867Gf 20 décembre 2017 Signaler Partager 20 décembre 2017 Du moteur directement. Elle ne faisait pas de fumée avant d'être stationnée. Tu as peut être une durite coupé. Ou un problème avec le boîtier papillon des gaz. Ou radiateur. Il faudrait plus d'avis ici ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vwp867Gf 20 décembre 2017 Signaler Partager 20 décembre 2017 A quel niveau la fumée sort si tu peux prendre en photo lendroit précis ça serai déjà bien pour avancé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yeti971 20 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 20 décembre 2017 Sa sort juste en dessous de l'endroit où on met de l'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yeti971 22 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 22 décembre 2017 Sa sort juste en dessous de l'endroit où on met de l'huile. Voila, sa sort juste en dessous la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vwp867Gf 22 décembre 2017 Signaler Partager 22 décembre 2017 Ça peut venir du carter d'huile as tu vérifier si tu as une fuite de l'huile par terre ou quoi ? Enfin c'est bizarre j'ai la même polo que toi j'ai regardé sous mon capot à cet endroit y'a rien vraiment qui puisse produire de la fumée. Vérifie le carter d'huile moteur. Ta courroie tes galets. Ou le compresseur de clim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vwp867Gf 22 décembre 2017 Signaler Partager 22 décembre 2017 Une fumée blanche/bleue signale généralement de la combustion d'huile. Les raisons peuvent en être : un remplissage excessif du carter avec de l'huile Un grade d'huile incorrect un fonctionnement du moteur à un angle supérieur à 15 degrés un reniflard de carter ne fonctionnant pas une fuite d'air du carter un joint de culasse endommagé un cylindre et/ou des segments usés un retournement ou une inclinaison du moteur sur le côté pour une raison quelconque (stockage, vidange d'huile, etc.) Si le moteur doit être incliné, assurez-vous que la bougie est tournée vers le haut pour aider à empêcher l'huile de s'échapper du carter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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