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boite courte ou longue sur 106 1.5d

 

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 Sujet :

boite courte ou longue sur 106 1.5d

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olgotelego​lgote
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olgotelegolgote
  1. Posté le 18/12/2017 à 13:25:08  
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bonjour,ma peugeot 106 1.5D est une commercial,j'ai entendus dire a droite et a gauche qu'il existait des boite plus courte que d'autres sur les saxo et les 106...Et effectivement,j'ai essayé une saxo d'un garage (pret ) et je dois dire que sur autoroute c'est le jour et la nuit...Elle a beaucoup plus de facilité a atteindre les 130kmh,alors que la mienne,elle est casi a fond a 110...ou presque..Je voudrais savoir si c'est exact et si oui,quels sont les models qui possedent des boites courtes et quels models avec boites longues....Jai entendus de tout sur internet et il y a tres peu voir aucune infos la dessus...J'ai appelé peugeot mais il ne sont pas tres interessé par mon petit probleme...
Message édité par caloumthai le 20/12/2017 à 18:57:36
Sujets relatif
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olgotelegolgote
  1. Posté le 20/12/2017 à 16:51:26  
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Personne?

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 20/12/2017 à 18:56:45  
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bonsoir
je vais basculer ta question en section "mécanique" pour éventuellement avoir plus de réponses ;)


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 20/12/2017 à 18:57:59  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote chevronné
  1. config
narmer
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/12/2017 à 19:37:47  
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Ces caisses ont plus de 20 ans.
Certaines sont moins rincées que les autres.

Une saxo 15D neuve prenait 180 compteur dans une descente et conservait un 175/180 sur le plat avec un peu de chance. Sinon, elle devait plafonner à 160/165 compteur.

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Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/12/2017 à 19:40:52  
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Bonjour,

Ce ne serait une histoire de puissance fiscale

4 cv boite longue
5 cv courte.

j'ai eu une ax 954cm3 avec 5cv car commerciale...





VDS ou echange 106 XAD COMMERCIALE 5CV ANNEE 1995 BON ETAT GENERAL COULEUR BLANCHE CT OK NOMBREUSES REPARARATIONS EFFECTUEES AUTORADIO.

Fiche technique Peugeot 106 1.5 D 58 Color Line (5p.) motorisation. Moteur : Diesel, 4 cylindres en Ligne, 8S; Cylindrée : 1 527 cm3; Puissance fiscale : 4 cv; Puissance max : 58 ch / 42 kW à 1 527 tr/min; Couple max : 95 Nm à 0 tr/min. transmission. Type : Traction avant; Boîte de vitesse: Boîte
Message édité par poinpoin le 20/12/2017 à 19:41:22
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olgotelegolgote
  1. Posté le 20/12/2017 à 20:37:06  
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tout d'abord,merci d'avoir deplacé mon sujet et d'avoir pris la peine de repondre,narmer,ce n'est pas une question d'age ou de vieillissement des voitures,je vois clairement que ma voiture tire court par rapport aux autres vehicules 106 ou SAXO que j'ai pus essayer et j'ai meme lus dans la RTA de la saxo qui prouvent qu'il ya eu differentes transmission sur les saxo,je vais essayer de le joindre...
Pour la suite,ce n'est pas une question de changer de voiture ou d'investir dans un TD,le tud5 est un des seul moteurs ancienne generation qui consomne aussi peu,dailleurs c'est un des rares qui soit inferieur ou egale a 1L5,tous les autres sont des 1.8 ou 2L....Ce moteur je le connais par coeur et c'est pour ça que je vais racheter la meme auto ....Mais en boite longue et je veux pas de dci ou hdi et autres
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Message édité par olgotelegolgote le 20/12/2017 à 20:57:13
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olgotelegolgote
  1. Posté le 20/12/2017 à 20:39:45  
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Message édité par olgotelegolgote le 20/12/2017 à 20:55:47
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olgotelegolgote
  1. Posté le 20/12/2017 à 20:40:55  
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dans le lien ci dessus,les differentes transmission de la saxo,donc la preuve qu'il y a bien au moins 2 transmissions differentes sur la saxo

Profil : Pilote chevronné
  1. config
narmer
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/12/2017 à 13:36:09  
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olgotelegolgote a écrit :

tout d'abord,merci d'avoir deplacé mon sujet et d'avoir pris la peine de repondre,narmer,ce n'est pas une question d'age ou de vieillissement des voitures,je vois clairement que ma voiture tire court par rapport aux autres vehicules 106 ou SAXO que j'ai pus essayer et j'ai meme lus dans la RTA de la saxo qui prouvent qu'il ya eu differentes transmission sur les saxo,je vais essayer de le joindre...
Pour la suite,ce n'est pas une question de changer de voiture ou d'investir dans un TD,le tud5 est un des seul moteurs ancienne generation qui consomne aussi peu,dailleurs c'est un des rares qui soit inferieur ou egale a 1L5,tous les autres sont des 1.8 ou 2L....Ce moteur je le connais par coeur et c'est pour ça que je vais racheter la meme auto ....Mais en boite longue et je veux pas de dci ou hdi et autres
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Tu as dit n'importe quoi en disant que la tienne peine à monter à 110 et alors tu voudrais une boite longue.

Au contraire, une boite longue va ramer pour aller à la vitesse maxi.
Et que ce soit boite courte ou longue, elles doivent toutes dépasser le 130.

Il ne faut pas croire les films américain quand tu vois qu'ils monte une vitesse pour accélérer, alors qu'il faut tomber un moteur.

Si tu veux de bonnes performances sur route, prend la boite courte.
Si tu veux une voiture économique sur autoroute, mais avoir un veau, prend la boite longue.
Si tu sais ce qu'est la consommation spécifique et que tu connais la vraie conduite économique (push and glide), tu prends une voiture avec la meilleure consommation spécifique, et donc une caisse genre 1.5DCi, 1.4 hdi, 1.3 CDTI, 1.2 ou 1.4 Tdi

Message édité par narmer le 22/12/2017 à 13:36:38
Bientot a la casse 290 000km
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
dabt62
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 22/12/2017 à 21:37:48  
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tu veux des d'info precise ,je suis sur que certain membres vont repondre.
Pour etre plus precis il existe la RTA


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Renault n'est pas une daube
Profil : Nouveau membre
olgotelegolgote
  1. Posté le 22/12/2017 à 22:02:41  
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oui merci,j'ai la rta en pdf,et rien la dessus

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 22/12/2017 à 22:16:17  
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Bonsoir
tu te prend la tête pour rien
la mienne aussi après 25 ans et 300 000 kms était rincé et plafonnais à 110
le 1500 D est un moteur qui viellis lentement mais qui perd énormément en perf avec l'usure

quand au petit moteur diesel , tu te trompe totalement , il a eu aussi la corsa A en 1500 D et TD ( a mon gout le meilleur petit diesel de sont époque )

la Fiat UNO en 1.4 TD


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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Profil : Nouveau membre
olgotelegolgote
  1. Posté le 22/12/2017 à 22:23:47  
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pourquoi je me trompes totalement,au contraire,j'ai dis"un des rares"j'ai pas dis que c'etait le seul...mais les diesel de l'epoque etaient en general des assez grosses cylindrées par rapport a maintenant
sinon,oui le tud5 est robuste mais le miens a encore pas mal de peche...255 000 km quand meme et ras...Mais en general,les 106 que ce soit essence ou diesel etaient de tres bonnes voitures
Message édité par olgotelegolgote le 22/12/2017 à 22:28:22
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 22/12/2017 à 22:33:40  
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Une horreur la 106 , la 205 lui était bien supérieure tant en perf , en confort qu'en espace intérieur
d'ailleur a l'époque les auto école avais renvoyé peugeot dans ces but et continuais à acheté des 205 après avoirs tenté tant bien que mal d'installé leurs élèves dans des 106 étriqué et incompatible avec la fonction demandé

je ne sais pas ou tu a péché cette idée mais les diesels de l'époque n 'était pas plus gros que maintenant c'était aussi des 1400 , des 2 L , des 2.5 ...

l'apport de l'injection directe et du turbo a permis d'augmenté les perfs et faire baissé la conso , tout dépend du confort de conduite que le constructeur veut offrir
Message édité par obiwanwilly le 22/12/2017 à 22:34:00

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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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olgotelegolgote
  1. Posté le 22/12/2017 à 22:46:39  
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effectivcement la 205 est une valeur sure,ya qu'a voir son prix en occasion,elle est surcotée de fou...
quand je dis bonne voiture,je veux dire fiable et non pas son espace interieur ou son confort...

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 22/12/2017 à 22:52:21  
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Une "bonne voiture" se doit de remplir tous ces critères et preuve qu'un modele bien née et ciblé peut perduré longtemps comme la 205

je me souvient très bien qu'u début des années 90 c'était tendu pour la 106 , peugeot avait complètement loupé sa clientèle et a rattrapé le coup en continuant la production de la 205 et en jouant a fond le coup de pub avec des spots superbe :sol:


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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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olgotelegolgote
  1. Posté le 22/12/2017 à 23:04:32  
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d'autant plus que le 1.4D a eu des gros probleme de joint de culasse,ça n'a pas dus aider ...

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olgotelegolgote
  1. Posté le 28/12/2017 à 13:50:47  
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<br>OO
Message édité par olgotelegolgote le 28/12/2017 à 14:24:57
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 28/12/2017 à 14:19:48  
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j'ai fait le ménage dans votre conversation ô combien futée :buzz:

au prochain hs ou manque de respect mutuel vous prenez des vacances chez les télétubbies :jap:

à bon entendeur


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