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Peugeot

Plein de cérine par Peugeot mais msg Niveau additif gasoil bas est tjs présent


Invité §Gök673Ni

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Invité §Gök673Ni

Bonsoir à tous,

 

J'ai une Peugeot 406 2.2 HDI année 2002.

J'avais le message d'antipollution suivant depuis presque deux ans à intermittence : Effectuer désencrassement du filtre à diesel (fap).

 

J'ai donc pris connaissance de l'existence de la FAP sur ma voiture.

Après quelques recherches j'ai vu que beaucoup parlaient du fameux message "Niveau additif gasoil bas" avant leur remplissage de Cérine.

 

J'ai eu ce message après mon dernier plein début de semaine dernière.

 

Après plusieurs recherches de garagiste et de solution, et après avoir beaucoup hésité avec le defap, je suis allé voir une concession Peugeot pour ne pas me lancer en terre inconnu.

 

On m'a fait une estimation Cérine + remplissage et raz du calculateur à 252€ TTC. Donc pas de changement du filtre à particules. Ce qui m'a paru intéressant.

J'ai pris rdv pour auj, laissé la voiture ce matin.

Le problème c'est que je l'ai récupéré ce soir et j'ai toujours le message "Niveau additif gasoil bas".

Aucune explication m'a été fournie, car le mécano n'avait pas envie de faire un point de la situation, j'ai donc récupéré ma voiture car il fallait bien que je puisse rentrer chez moi.

 

Je vais la déposer à nouveau demain matin avant le boulot. Ce qui m'inquiète c'est qu'une autre concession avait immobilisé ma caisse plus de dix jours pour me programmer une clé, et j'ai l'impression que ca va encore prendre du temps. Et ca m'exaspère.

J'ai l'impression que ce n'est pas leur point fort de tenir leur engagement. C'est leur véhicule et ils sont censer la maîtrisé.

 

J'ai fait le plein avant de rentrer mais le message est toujours là. J'y ai cru pendant quelques secondes, le message a mis plus de temps à apparaître.

 

Est ce que quelqu'un peut me conseiller ?

J'ai vu que certaines personnes possédaient l'équipement permettant de réinitialiser le calculateur. Est ce qu'il y a une âme charitable qui accepterai de s'en charger ?

Je suis dans 94 à Fontenay sous bois et je pars dans le sud dimanche.... donc dans 3 jours.... et je n'ai pas envie de passer en mode dégradé sur l'autoroute...

 

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire.

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Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

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Bonjour

je ne te serai d'aucune aide, n'ayant pas ce modèle, et ne connaissant pas cette technique, en revanche, c'est un classique du genre, ne pas désactiver le message, très fréquent, à croire qu'eux-même adorent rouler avec un tableau de bord sapin de Noël, ce qui est d'actualité, mais finalement, on se demande s'ils ont vraiment réglé le problème

Ils sont censés avoir une obligation de résultats, mais ça, également semble la plupart du temps leur échapper.

Je pense que ces cas sont traités à la légère, vite fait, pour s'en débarrasser, prendre leur monnaie, rentrer vite d'autres voitures.

Un garage Peugeot à Viroflay m'avait dit, alors que je m'étonnais du montant de la réparation estimé, que si une voiture ne générait pas au moins 250 euro de facture, il perdait de l'argent...

Donc il s'arrangeait comme je lui ai dit pour me facturer ce montant de toutes façons, réponse, " vous avez tout compris " lui ne semblait pas avoir bien compris la relation client, en l'occurrence dire et se moquer du client en lui disant qu'il allait le planter et en plus lui foutre au travers de la gueule.

Il s'amusait bien, mais quelle fripouille, la voiture étant immobilisée dans son garage, et moi, à l'époque absolument pas le temps de m'en occuper moi même.

Que dire ?

il y a juste deux semaines, interrogé pour une distribution sur une 206 HDI, devis Peugeot concession, quasiment 800 €, garage du coin, enseigne Citrën, 480 € à peine pour la même opération, courroie accessoires comprises ? Cherchons l'erreur ?

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Invité §Gök673Ni

Mais oui après ils s'interrogent sur le fait qu'ils n'ont pas autant de clients qu'avant!!! Vu leur pratique c'est répugnant!

L'hôtesse vient de m'appeler pour me dire que ce n'est toujours pas bon. Le mécano serait sur ma caisse depuis début d'après midi. J'ai l'impression qu'il me change le moteur :lol:

Elle a dit qu'il s'acharne et qu'il y a plusieurs pistes !? Ma voiture souffre-t-elle d'un cancer ?

 

Je prends les paris !

Est ce que ce sera réglé d'ici demain ?

 

Sinon une petite question ?

Je risque quoi à rouler avec ce voyant disons à peu près 1000km!

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Invité §bar835hs

Bonsoir j'ai eu le même problème sur une 5008 hdi. message niveau bas additif FAP.

Apres recherches sur internet j'ai procédé moi même au remplissage du réservoir mais impossible de supprimer le message.

Passage en concession peugeot et verdict capteur de niveau dans le réservoir additif hs.

Obligation de changer le réservoir car le capteur ne se vends pas seul

cout de l'opération 285 euros pour le réservoir et une heure de main d'oeuvre avec passage a la valise en cadeau

bon courage

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Invité §4ut680Wu

Bonsoir,

 

C'est vraiment des génies chez PSA.. Saches que c'est totalement volontaire de leur part car ce soucis est récurrent lors du remplissage ou le changement de cérine.

 

Faudrait que tu vois directement avec le technicien, car il ne suffit pas de supprimer le défaut il faut également dire la quantité de cérine injectée. Sinon ça ne le prendra jamais en compte (et donc retour du défaut).

 

C'est exactement ce qu'il m'est arrivé en changeant ma poche d'Eolys il y a quelques semaines, le technicien de chez Citroen avait uniquement supprimé le défaut.. C'est du foutage de gueule, je l'ai donc fait moi même à la valise car il demandait mon véhicule pour deux journées complète.

 

 

Il faut éviter de rouler trop longtemps lorsque tu as ce défaut car les cendres risquent de s'accumuler dans ton FAP.. Tu as théoriquement environ 1000 km, je te conseil de le faire dans les 500.

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Invité §Gök673Ni

Je me prépare psychologiquement à l'histoire de capteur hs.

Le dernier remplissage de cerine a été fait à 150000km. J'ai 228300 au compteur. Cela veut dire qu'il y a bien un manque de cerine. Je n'ai eu le message d'additif bas que semaine dernière!!!

Ce sera tout simplement exaspéré que le capteur puisse détecter le manque de cerine mais qu'il ne se mette pas à jour après le remplissage.

J'ai déjà réglé la facture initiale, je sens que je vais avoir une belle surprise.....

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Invité §4ut680Wu

Tu n'as fait que 78300km depuis ton dernier remplissage, je doute donc que tu sois déjà à sec (sauf si tu ne fais jamais de plein mais des appoints de 10/20€..).

 

T'aurais dû demander en concession quel litrage de cérine te reste t-il avant de faire quoi que ce soit. Ils sont capable de te changer le capteur + la cérine même s'il te reste 2 litres de cérine.. :D

Vive l'argent !

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Invité §Gök673Ni

La concession vient de m'appeler :

Ils veulent changer le réservoir de l'additif et le filtre à particules. Montant facturé 1350€.

Sérieux ils sont vraiment gonflés!!!

 

Quelqu'un peut essayer de remettre à zéro le calculateur ? Je suis prêt à payer!!!

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alut

moi, déjà je ne connaissais pas ce truc, bien génial pour enfler l'automobiliste entre nous.

autrement, tu démontes l'ampoule ou tu la caches, sortir le tdb c'est facile et rapide, dix minutes.

et ils ont mis un mec toute l'après midi pour trouver ça, bande d'escrocs, à vous dégouter d'acheter des voitures françaises.

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""Le dernier remplissage de cerine a été fait à 150000km. J'ai 228300 au compteur. Cela veut dire qu'il y a bien un manque de cerine. ""

 

Non pas obligatoirement , Un plein de cérine c est au moins 120 000 donc tu es loin du compte , donc surement le FAP et si c est le FAP , personne ne pourra ne pourra mettre à 0 , si il y a toujours un défaut , ou faire un nettoyage ..........( est ce que ça marche bien ??????)

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C'est ce genre de problème qui font que je n'acheterais plus jamais de voiture équipé d'un diesel Peugeot....

 

Le principe du fap avec sérine est une catastrophe aussi bien mécanique que écologique Beurk

 

Sachant que l'on fait aussi bien ( non bien mieux) grâce à la post combustion je ne comprend pas pourquoi Peugeot s'acharne dans cette voie de garage ...

 

Donc pour moi pour l'instant Peugeot Citroën Ford ds c'est fini

 

Sauf quand on aura plus le droit de rouler en diesel...

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Invité §4ut680Wu

Un petit conseil, ne vas pas en concession pour ce genre de problème (lié au FAP). C'est clairement une pompe à fric.

J'ai eu ce genre de soucis sur 4 voitures différentes, à chacun des soucis je devais tout changer (d'après Peugeot ou Citroen, facture à plus de 1000€).

J'ai souvent réglé le problème en changeant uniquement ma poche d'Eolys (plus ou moins 180€) et en forçant une régénération du FAP à haut régime (avec produit spécifique).

 

Ils ne t'ont pas donné d'informations ? Pourquoi changer le FAP? Est-il colmaté ?

 

De plus, même si ton FAP est colmaté à 100% il y a d'autres solutions que de le changer.

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Invité §Gök673Ni

Un petit conseil, ne vas pas en concession pour ce genre de problème (lié au FAP). C'est clairement une pompe à fric.

J'ai eu ce genre de soucis sur 4 voitures différentes, à chacun des soucis je devais tout changer (d'après Peugeot ou Citroen, facture à plus de 1000€).

J'ai souvent réglé le problème en changeant uniquement ma poche d'Eolys (plus ou moins 180€) et en forçant une régénération du FAP à haut régime (avec produit spécifique).

 

Ils ne t'ont pas donné d'informations ? Pourquoi changer le FAP? Est-il colmaté ?

 

De plus, même si ton FAP est colmaté à 100% il y a d'autres solutions que de le changer.

 

Déjà j'ai le fameux voyant qui s'allume systématiquement quand je démarre la voiture avec le message: "Niveau additif gasoil bas".

Pourtant le plein a été fait.

 

De plus de temps à autres j'ai le message: "Effectuer désencrassement du filtre à diesel (fap)".

 

J'ai fait le plein, est-ce que je dois injecter un liquide supplémentaire pour nettoyer?

Qu'est ce que vous me conseillez ?

 

L'hôtesse ma dit que le mécano lui aurait dit que la jauge du réservoir cerine reste probablement bloqué au niveau bas. Et que la fap est colmaté!

Je n'y crois vraiment pas! Je n'ai eu le message d'additif que la semaine dernière. Je ne comprends pas.

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Je voix que ta voiture est de 2002 ,. Il fut une époque où il y avait une jauge dans le réservoir, puis celle-ci a été remplacé par un système de gestion électronique, si c'est ça , c'est le calculateur qui détermine la quantité restante en fonction de la quantité consommé, donc passage à la valise obligatoire pour dire au calculateur que le plein à été fait.

 

Il y a une procédure spécifique chez Peugeot pour ça ...

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Invité §Gök673Ni

Je voix que ta voiture est de 2002 ,. Il fut une époque où il y avait une jauge dans le réservoir, puis celle-ci a été remplacé par un système de gestion électronique, si c'est ça , c'est le calculateur qui détermine la quantité restante en fonction de la quantité consommé, donc passage à la valise obligatoire pour dire au calculateur que le plein à été fait.

 

Il y a une procédure spécifique chez Peugeot pour ça ...

 

J'ai passé la voiture à deux valises différentes, la dernière étant une de chez Bosch.

Il y a bien un problème de détection de la quantité présente actuellement dans le réservoir. La valise a remonté 0 ou 1 gramme. Au final nous n'avons pas pu réinitialiser le calculateur car le système ne détecte pas la cerine disponible.

Le garagiste a forcé une régénération au passage, je n'ai plus de message de désencrassement qui s'affiche.

Peugeot aurait bien pu me faire cela.

 

Comment je peux savoir si c'est un système à jauge ou gestion électronique ?

 

Je compte maintenant la faire supprimer totalement du système. Je voulais bien faire en restant dans le respect de la loi mais on se fait enfler et ca gave à force !!

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