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Renault

Kangoo : démontage du démarreur


Invité §gie468fx
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Invité §gie468fx

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Quand je tourne la clé j'ai un petit clic clic clic et c'est tout. Je venais de remonter le ventilo de refroidissement dont un fil était coupé ce qui avait provoqué une surchauffe mais je ne crois pas que le clic vienne de ça, enfin ...Je voudrais bien vérifier le démarreur mais je n'arrive pas à le démonter. J'ai déjà eu du mal à le trouver mais je ne parviens pas à trouver les boulons de montage. Il y a une partie du renvoi du levier de changement de vitesse, et au dessus une protection du collecteur. C'est moi ou ils ont fait exprès pour m'embêter (et je suis poli) ?

Voila, un petit coup de main d'un Papa Noël serait un plus en cette période de fête.

Merci d'avance. :jap:

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Bonjour

 

Voir que le démarrreur et tout foncionnait juste avant de ce qu'on lit ? Donc, d'abord ne jamais accuser un démarreur sans tests simples.

 

>> La batterie (12,6 Volts) sa tension ne doit pas chuter pendant que le démarreur est actionné puisque il est supposé prendre un énorme courant! Et que et dans ton cas rien ne se passe.

 

>> Le démarreur: lui appliquer du jus sur sa borne ( ""1 depuis Neiman"") de commande avec un fil depuis la cosse + batterie: Ca doit entrainer le moteur

( On lit souvent que ""gna gna gna c'est pas accessible pour tester ça"" ................... Par les mêmes qui ont pourtant ensuite ou avant accédé à tous les boulons de fixation et cosses électriques du démarreur pour idiotement :foudtag: le remplacer pour des prunes ! :sol: )

 

Test 5.jpg

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Invité §eti600aT

Bonjour,

J'ai eu le problème de faux contact sur la fiche 1.

Ca fait très drôle quand on tourne la clé et qu'il ne se passe rien ;)

Il faudrait que je nettoie la cosse et mette de la graisse.

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Invité §gie468fx

Bonjour à vous deux et bon Noël à tout le monde.

Bon, j'ai démonté le démarreur et l'ai branché en direct sur une batterie. Il fonctionne. J'ai quand même vérifié les charbons et regraissé les parties mécaniques. Rebranché, ça ne fonctionne plus, à la clé de contact s'entend. Il y a donc un défaut d'arrivée du courant avant le démarreur mais quoi? Toujours ce clignotement des voyants et le clic clic clic régulier là où se trouve le démarreur. Qu'est-ce qui peut bien faire ce bruit non d'un chien. Au début j'avais pensé à un relais mais pas à cet endroit. Et un relais peut-il faire ce bruit? :??::cry:

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Bonjour à vous deux et bon Noël à tout le monde.

Bon, j'ai démonté le démarreur et l'ai branché en direct sur une batterie. Il fonctionne. J'ai quand même vérifié les charbons et regraissé les parties mécaniques. Rebranché, ça ne fonctionne plus, à la clé de contact s'entend. Il y a donc un défaut d'arrivée du courant avant le démarreur mais quoi? Toujours ce clignotement des voyants et le clic clic clic régulier là où se trouve le démarreur. Qu'est-ce qui peut bien faire ce bruit non d'un chien. Au début j'avais pensé à un relais mais pas à cet endroit. Et un relais peut-il faire ce bruit? :??::cry:

 

Bonjour,le conseil de ballbearing que je salue :jap: a t'il été suivi au sujet de la batterie car cette panne ressemble en premier lieu a une faiblesse de celle ci

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Invité §gie468fx

Bonjour,

j'avais penché effectivement à la batterie et je l'ai donc remplacée par une neuve sans succès.

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Moué...

Ben fallait lire :)

On se demande parfois à quoi ça sert que Ducros y se décarcasse..

Le meilleur endroit pour tester un démarreur c'est "à sa place"" Là où il est supposé donner les Kilowatts mécaniques d'entrainement d'un moteur et de ses compressions.

Son essai à vide est une farce .........qui suit un démontage "boulet" sans les tests ...............................suggérés. :jap:

-------

> Voir si la tension sur "3" ne s'effondre pas lors du test. (très gros fusible grillé près de la cosse Batterie). Ou intégré à la cosse.

https://www.google.fr/search?q [...] 4p-MV3dxM:

 

Et depuis le début on a toujours pas lu le mot Volt... :o ...........Misère

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Invité §gie468fx

@ballbe alors non la tension ne baisse pas ni l'ampérage en Ampères quand je tourne la clé. J'ai remonté le démarreur mais seulement électriquement. Je ne sais pas si cela se fait normalement. En tout cas le résultat est qu'au premier tour de clé le démarreur a tourné mais pas au deuxième où j'ai à nouveau entendu le clic clic. D'autre part j'ai retiré et replacé les uns après les autres les 3 relais noirs du porte relais à côté de la batterie. A chaque fois j'ai tourné la clé et j'ai tjs entendu mon clic alors que je pensais avoir enlevé celui du démarreur dans un cas. Je comprends de moins en moins.

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Bonjour

D'abord lever le doute lors/pendant de l'incident; d'une possible rupture de masse en reliant la cosse MOINS de la batterie au bloc moteur avec le câble nir d'une paire de câbles de démarrage. (cas de la tresse de masse cassée)

________________

 

Ensuite en fonction de ce que tu décris , il y a un doute sur la bonne arrivée du jus de commande du démarreur depuis le Neiman sur la cosse "1" du démarreur.

Car sur des Renault récentes ca ne vient plus directement du Neiman mais ça transite dans la carte électronique. Et parfois mauvais contact dans la carte.

Un dépannage ""à l'arrache" serait un bouton poussoir. (Il faut un mahousse car un solénoïde de démarreur prend un très gros courant)

 

Donc le test serait de connecter en laissant TOUT en place , une lampe de feux de croisement entre le "1" et une masse du moteur.

Glisser le fil de de la lampe sous la cosse , pris avec. (croquis). Le TOUT reste connecté lors du test

 

images.jpg

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Invité §gie468fx

D'abord bonne année à tous ce qui ne sera possible que si tout le monde adhère au FNLP.

@ballbe merci de ton message. Tu vas peut-être dire que j'abuse mais encore un truc: que doit faire la lampe branchée de cette façon? Je me suis dit qu'elle devait s'allumer quand je tourne la clé. Sauf si

cas 1 je branche la masse sur la caisse s'allume sur batterie s'allume alors c'est le démarreur lui-même

cas2 je branche à la batterie s'allume à la caisse s'allume pas pb de masse

cas3 à la caisse s'allume pas à la batterie s'allume pas pb avec l'un des contacteurs

cas 4 s'allume à la caisse pas à la masse de la batterie cas impossible ou alors revoir mes branchements.

Si cas 3 contact clé, fusible ou relais ?

Est-ce que je suis sur la voie ou me gourré-je ?

Au fait le FNLP c'est le FoutéNouLaPet

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Invité §Sta583St

D'abord bonne année à tous ce qui ne sera possible que si tout le monde adhère au FNLP.

@ballbe merci de ton message. Tu vas peut-être dire que j'abuse mais encore un truc: que doit faire la lampe branchée de cette façon? Je me suis dit qu'elle devait s'allumer quand je tourne la clé. Sauf si

cas 1 je branche la masse sur la caisse s'allume sur batterie s'allume alors c'est le démarreur lui-même

cas2 je branche à la batterie s'allume à la caisse s'allume pas pb de masse

cas3 à la caisse s'allume pas à la batterie s'allume pas pb avec l'un des contacteurs

cas 4 s'allume à la caisse pas à la masse de la batterie cas impossible ou alors revoir mes branchements.

Si cas 3 contact clé, fusible ou relais ?

Est-ce que je suis sur la voie ou me gourré-je ?

Au fait le FNLP c'est le FoutéNouLaPet

Bonjour Giellache,

 

Je suis exactement dans le même cas que toi : démarreur qui fait clic, pas de lancement, batterie neuve etc ... Tu as trouvé d'où venait ta (ou plutôt notre) panne ?

Merci pour ton retour,

 

Cordialement,

Stafior.

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