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Mécanique / Électronique

Difference calculateur simple / Calculateur injection


nnb91

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Bonjour j'ai un code erreur qui revien tout le temps pour l'injecteur 2 (qui a pourtant été changé et reprogrammé).

Alors je me demande si le soucis ne viendrai pas du calculateur ou calculateur d'injection (si il ya une difference entre les 2)

Merci de m'éclairer la dessus.

 

Dois-je tenter une reparation du calculateur ou directement tenter de le remplacer par un autre ?

 

Renault Mégane 2 1.5 Dci

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Bonjour,

 

il y a aussi le faisceau ...

 

certains défauts sont imputables à la chaine complète calculateur/ faisceau/ injecteur.. d'autres non car le calculateur a clairement identifié un problème en aval...

 

quel était le code défaut.

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Bonjour,

 

il y a aussi le faisceau ...

 

certains défauts sont imputables à la chaine complète calculateur/ faisceau/ injecteur.. d'autres non car le calculateur a clairement identifié un problème en aval...

 

quel était le code défaut.

 

 

P0202 Cette erreur réaparais 3/4 jours apres son effacement.

Meme quand j'intervertis les injecteur c'est toujours celui la qui reviens.

Les faicseau n'ont pas l'air endommagés, la voiture reprends bien son regime normal après le branchement du faisceau de l'injecteur 2.

C'est pour cela que je me dit que c'est peut etre le calculateur (simple ou d'injection a toi de me le dire)

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Ce faisceau quand je le branche le moteur reprend son regime normal et il n'y a pas de coupure apparente.

Dommage qu'on ne puisse pas intervertir les faisceaux pour en etre 100% sur.

Peux-tu me repondre pour la question que je t'ai posé plus hait pour le calculateur ?

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Ce faisceau quand je le branche le moteur reprend son regime normal et il n'y a pas de coupure apparente.

Dommage qu'on ne puisse pas intervertir les faisceaux pour en etre 100% sur.

Peux-tu me repondre pour la question que je t'ai posé plus hait pour le calculateur ?

 

Bonsoir,les premiers systèmes d'injection delphi ont quelquefois été composés de calculateur de gestion moteur et aussi d'un boitier de commande des injecteurs piloté par le premier , un spécialiste Renault pourrait sans doute te dire si ta voiture a cette configuration.

Un moyen simple de vérifier si cet incident vient du câblage (le plus probable) est de déconnecter les deux fils de l'injecteur concerné coté injecteur et coté boitier de commande (a l'aide d'un schéma pour localiser les broches ) puis de les remplacer temporairement par deux fils volants .

On peut récupérer un connecteur d'injecteur a la casse avec quelques cms de fil pour y souder les fils volants et aussi des cosses similaires a celles coté boitier.

Cela demande un peu de temps mais évite de remplacer inutilement des composants sains.

 

Il faut aussi être sur que l'injecteur 2 est situé sur le cylindre 2 car ce n'est pas toujours le cas de tous les constructeurs : numérotation du cylindre 1 a 4 ou numérotation en suivant l'ordre d'allumage (et dans ce cas l'injecteur 2 est situé sur le cylindre 3)

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Bonsoir,les premiers systèmes d'injection delphi ont quelquefois été composés de calculateur de gestion moteur et aussi d'un boitier de commande des injecteurs piloté par le premier , un spécialiste Renault pourrait sans doute te dire si ta voiture a cette configuration.

Un moyen simple de vérifier si cet incident vient du câblage (le plus probable) est de déconnecter les deux fils de l'injecteur concerné coté injecteur et coté boitier de commande (a l'aide d'un schéma pour localiser les broches ) puis de les remplacer temporairement par deux fils volants .

On peut récupérer un connecteur d'injecteur a la casse avec quelques cms de fil pour y souder les fils volants et aussi des cosses similaires a celles coté boitier.

Cela demande un peu de temps mais évite de remplacer inutilement des composants sains.

 

Il faut aussi être sur que l'injecteur 2 est situé sur le cylindre 2 car ce n'est pas toujours le cas de tous les constructeurs : numérotation du cylindre 1 a 4 ou numérotation en suivant l'ordre d'allumage (et dans ce cas l'injecteur 2 est situé sur le cylindre 3)

 

 

Bonjour.

Pour ma voiture le cylindre 1 ce trouve coté volant moteur

L'injecteur du cylindre 2 a déjà été interverti avec le 3 et le 4 et au final c'est toujours cylindre 2 qui génère une erreur.

Je vais envisager de changer les connecteurs, mais avant je peux aussi me pencher sur le boitier de préchauffage ?

Le jour ou l'erreur réapparait le démarrage à froid est très difficile et il est accompagné d'une grosse fumée blanche et une sale odeur.

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calculo_meg2.png

 

le calculateur gère a partir de tout l'environnement et pilote directement les injecteurs sans intermédiaire.

 

 

 

C'est tout une galere pour le changer et surtout programmer .

J'espère avoir un calculateur d'injection alors

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Bonjour.

Pour ma voiture le cylindre 1 ce trouve coté volant moteur

L'injecteur du cylindre 2 a déjà été interverti avec le 3 et le 4 et au final c'est toujours cylindre 2 qui génère une erreur.

Je vais envisager de changer les connecteurs, mais avant je peux aussi me pencher sur le boitier de préchauffage ?

Le jour ou l'erreur réapparait le démarrage à froid est très difficile et il est accompagné d'une grosse fumée blanche et une sale odeur.

 

Re, une vérif du préchauffage ne sera pas inutile surtout si il fait très froid , le fait qu'il y ait des fumées et odeurs quand il y a l'incident est logique si l'injecteur 2 ne fonctionne pas bien

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Re, une vérif du préchauffage ne sera pas inutile surtout si il fait très froid , le fait qu'il y ait des fumées et odeurs quand il y a l'incident est logique si l'injecteur 2 ne fonctionne pas bien

 

 

Quand l'erreur est éffacé la voiture demarre normal sans fumée blanche.

Mais quand j'étein le moteur en fin de journée il y'a vraiment une sale odeur autour de la voiture alors que le filtre a gazoil a été néttoyé ..

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