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Nissan

Pixo : calage chaîne distribution


Invité §phi682eg

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Invité §phi682eg

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous depuis la Réunion 32°

Je viens d'acheter une Nissan Pixo de 2001 3 cylindre moteur K10B avec la culasse démontée, quelqu'un aurait il le schéma de montage de la chaîne de distribution et s'il y a des piges à mettre pour caler la distribution car je n'ai jamais travaillé sur un 3 cylindres à chaîne.

Merci par avance pour vos réponses et bon Noel à tous

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salut,

 

 

moteur commun:

[h3]Moteur OPEL NISSAN SUZUKI 1.0L 68 CV - K10B - euro motors[/h3]

 

 

www.euromotors.fr/opel/1053-mo [...] -k10b.html

 

[*n]En cache

 

690,00 € - ‎En stockCompatible avec (à titre indicatif): - NISSAN PIXO 1.0L 68 CV : 2009 à 2016 - OPEL AGILA 1.0L 68 CV : 2009 à 2016 - SUZUKI CELERIO 1.0L 68 CV : 2009 à 2016 - SUZUKI SPLASH 1.0L 68 CV : 2009 à 2016 - SUZUKI ALTO 1.0L 68 CV : 2009 à 2016 ...

 

 

j'ai trouvé ça c'est de la traduction googoole

 

 

 

Comment remplacer la chaîne de distribution sur Vauxhall / Opel Agila B 1.0 Twinsport

• Le retrait / l'installation de la chaîne de distribution nécessite: Retirer la pompe.

 

• Assurez-vous que la rainure de clavette du vilebrequin est alignée sur l'encoche du bloc-cylindres [1].

• Assurez-vous que les repères de distribution du pignon d'arbre à cames sont alignés [2].

• Déposer le tendeur de chaîne de distribution [3].

• Retirer le rail du tendeur et le guide-chaîne.

• Enlever la chaîne de distribution et le pignon de vilebrequin en tant qu'ensemble.

• Aligner les maillons de chaîne colorés avec la marque de distribution sur chaque pignon d'arbre à cames [4].

• Aligner le maillon de chaîne coloré avec la marque de distribution sur le pignon de vilebrequin [5].

• Installez le nouveau guide-chaîne [6]. Couple de serrage: 11 Nm.

• Installez le nouveau rail de tension [7]. Couple de serrage: 25 Nm.

• Assurez-vous que les maillons de chaîne colorés sont alignés avec la marque de synchronisation sur chaque pignon [4] & [5].

• Installez le nouveau tendeur [3]. Couple de serrage: 11 Nm.

• Tourner le vilebrequin de 2 tours dans le sens des aiguilles d'une montre au PMH du cylindre n ° 1.

• S'assurer que la rainure de clavette du vilebrequin est alignée sur l'encoche du bloc-cylindres [1].

• Assurez-vous que les repères de calage des pignons d'arbre à cames sont alignés

 

 

k10b.png

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