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Peugeot

106 : démarrage impossible - pompe à essence électrique?


Invité §xsa571kJ

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Invité §xsa571kJ

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Ma 106 sport phase II essence n'arrive plus à démarrer. Elle a 195 000 km.

J'ai fait 80 km avec hier sans problème, ce matin en voulant la démarrer je trouve que le démarreur n'est pas spécialement franc et rien ne se passe. Au bout de 3 tentatives de 10 sec chacune et constatant que la batterie faiblit, je la "pince" avec la C4 de mon père. Si le démarreur est plus franc, rien ne se passe.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai noté qu'à la mise sous tension en général, il y a un bourdonnement de 3-5 sec que le vendeur de ma voiture a dit être la pompe électrique à l'époque, et il m'a toujours dit d'attendre ces quelques secondes avant de démarrer.

 

Hors là je n'entends pas ce petit bruit. J'ai regardé le plan des fusibles dans le comportement moteur où est celui de la pompe électrique, il n'est pas endommagé, je l'ai échangé avec un autre de même ampérage, rien de mieux.

 

Je sais que la pompe est sous la banquette arrière, j'y ai accédé. Je voudrais savoir si le problème vient de là et comment puis-je vérifier qu'il s'agit bien de ça sans procéder à un échange direct avec une nouvelle pompe?

Une autre pompe (gavage où que sais-je) peut elle être impliqué où seule celle là est concernée? Y a t'il un autre élément au niveau électrique (relais?) à vérifier?

 

Merci d'avance! :)

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Invité §xsa571kJ

Merci pour la suggestion!

 

Peux tu me dire ce que tu entends par passer par 2 fils en direct et comment faire?

 

Question annexe, si l'antidémarreur venait à déconner, ce serait le même résultat ou le démarreur ne tournerait même pas?

 

Merci encore!

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-

'''Au bout de 3 tentatives de 10 sec chacune et constatant que la batterie faiblit, je la "pince" avec la C4'''

Bonjour

 

L'un des éléments en cause est aussi la batterie déchargée. Ou fatiguée. A déterminer.

Qui rend tout diagnostique plus "fin" difficile :jap:

--------

Il faudra voir si l'alternateur charge. 3,8 Volts moteur tournant attendus. Pas moins.

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Invité §xsa571kJ

Merci pour vos réponses, pour la batterie je pense pas.

 

Je vais passer la pompe au multimètre avec clé sur le contact pour voir si elle est alimentée.

 

Pour le relais, est-ce facilement accessible et où se trouve il car j'ai aucune idée?

Merci encore

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Invité §xsa571kJ

Bonsoir,

 

avec mon père on a d'abord essayé d'alimenter la pompe en direct depuis la batterie mais ça n'a rien fait (à part des étincelles... voir la suite plus bas). On a ensuite passé la pompe au multimètre, et dès qu'on met la clé on a de la tension (exactement je sais pas dire car c'est un vieux multimètre analogique).

On a alors donné 2-3 coups sur la tête de la pompe au tournevis et là ça a fini par démarrer.

 

Je constate que la pompe électrique tourne en continue même moteur allumée, par contre je n'entend pas systématiquement le grésillement lorsqu'on tourne la clé avant de démarrer, est-ce normal (peut être qu'un capteur vérifie la présence de carburant dans le circuit et la déclenche pas au delà d'un certain seuil ou autre chose)? J'ai pas eu de problème pour faire 2-3 démarrages de cette façon, mais comme dit, le circuit de carburant pour l'instant est pas "sec".

 

Autre problème, lié aux étincelles, je pense qu'on a cassé la jauge...

Au démarrage, l'indicateur de niveau joue à l'essuie glace et fait 2-3 aller retour puis reste désespérément comme si le niveau était minimum...

 

Bien évidemment, comme on a alimenté en direct, cela ne vient pas d'un fusible...

comment savoir si la jauge a grillé, et dans ce cas là, comment faire pour la remplacer? Autre option, comme je déduis que la pompe a été bloquée par quelque chose, peut être qu'en tapant dessus on a bloqué le capteur?

Une idée?

 

Edit, ça fait exactement ça:

 

Merci beaucoup!

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