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Peugeot

Embrayage 206


generation 205

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Invité §lii405nl

Salut, l'embrayage est un peut plus compliqué a faire sur le HDI par rapport au 1.9D mais en 1 journée c'est fait avec une économie de 500 euros

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c'est bien ce moteur que j'ai le 2.0 hdi le moins facile :D .

 

Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi qu'une économie de 500€ c'est pas rien, le devis le plus bas que j'ai eu pour l'instant c'est environ 500€.

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Invité §lii405nl

c'est bien ce moteur que j'ai le 2.0 hdi le moins facile :D .

 

Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi qu'une économie de 500€ c'est pas rien, le devis le plus bas que j'ai eu pour l'instant c'est environ 500€.

 

 

500 euro pièces est main d'oeuvre c'est correct (si c'est un garage)

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500 euro pièces est main d'oeuvre c'est correct (si c'est un garage)

Oui oui c'est un garage avec facture, c'est pour ça que bon à voir... c'est à réfléchir.

 

J'attend un dernier devis pour voir mais je pense pas trouver moins cher.

 

Après y a la solution (pour baisser un peu le prix) d'acheter la pièce et de la faire monter par le garage, c'est possible mais en cas d'anomalie de la pièce c'est redémontage et encore des frais.

 

Toute façon se sera pas maintenant, je viens de mettre 300€ de pneus donc ça va attendre un peu.

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Invité §lii405nl

Comme vous dites pas de garantie sur la pièces, oublié pas de faire changer le guide de buté

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Oui c'est prévu,

Mais justement, comment peut il s'user vu que la butée coulisse uniquement dessus? ça doit pas être courant la dessus.

 

Ce guide comporte un joint qui doit faire étanchéité de la boite,Non? ou y a t'il un autre joint spy pour l'étanchéité de la boite?

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Invité §lii405nl

Oui c'est prévu,

Mais justement, comment peut il s'user vu que la butée coulisse uniquement dessus? ça doit pas être courant la dessus.

 

Ce guide comporte un joint qui doit faire étanchéité de la boite,Non? ou y a t'il un autre joint spy pour l'étanchéité de la boite?

L'usure est part le frottement de la buté tout simplement, imagine le nombre de fois ou tu appuie sur la pédale pendant la vie de ton embrayage .

Si met souvenir sont bon pas je joint sur le guide , mais le joint spy est sur la boite

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Invité §lii405nl

En voyant la pièces je me rappel qui as un joint spy a l'intérieur comme sur la photo (le derniers date de trois ans ^^)

Je pense que pour changer le jointspy de boite il faut démonter celle ci (bonne chance lol)

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Invité §Sky547Ia

Le pièces 5 et 6 sont un ensemble, le joint spy est déjà monté sur le guide.

Et je confirme ça s'use bien, le frottement répété de la butée laisse des traces après 17 ans et 270mkm...

 

J'ai encore la pièce changée :

20180211_112635.jpg

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Invité §lii405nl

Le pièces 5 et 6 sont un ensemble, le joint spy est déjà monté sur le guide.

Et je confirme ça s'use bien, le frottement répété de la butée laisse des traces après 17 ans et 270mkm...

 

J'ai encore la pièce changée :

20180211_112635.jpg

Celle ci est encore en bonne état 'jen ai vu des bien pire

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D'accord, donc autant le remplacer ce guide.

 

Par contre certain ne démonte pas l'échappement sur le 2.0l hdi, je comprend pas... ça passe sans le démonter ou pas? :??:

 

J'ai aussi le doute pour les cardans, j'ai des jantes alu sans trous central donc pour dévisser les cardans faut que je fabrique un outil pour bloquer le moyeu pour desseré l'écrou de cardan, sinon faut démonter les amortisseurs? autant les remplacer aussi alors, les miens ont 160 000 kms.

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Invité §lii405nl

D'accord, donc autant le remplacer ce guide.

 

Par contre certain ne démonte pas l'échappement sur le 2.0l hdi, je comprend pas... ça passe sans le démonter ou pas? :??:

 

J'ai aussi le doute pour les cardans, j'ai des jantes alu sans trous central donc pour dévisser les cardans faut que je fabrique un outil pour bloquer le moyeu pour desseré l'écrou de cardan, sinon faut démonter les amortisseurs? autant les remplacer aussi alors, les miens ont 160 000 kms.

Change le guide sa vaut rien et surtout sa évite de redémonter dans 2 mois

Pour les cardan tu laisse la roue au sol tu retire le cache centrale a ta jante ( si c'est des jante) et tu déserre.

Amortisseur 160M oui ils ont a prévoir

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Change le guide sa vaut rien et surtout sa évite de redémonter dans 2 mois

Pour les cardan tu laisse la roue au sol tu retire le cache centrale a ta jante ( si c'est des jante) et tu déserre.

Amortisseur 160M oui ils ont a prévoir

Tu as pas bien lu,

je n'ai pas de trou centrale sur mes jantes alu, pour desserrer le cardan je dois déposer la roue. Ou alors poser la roue de secours pour dévisser.

 

Sinon la dépose des amortisseurs smple faisable facilement mais bon dans ce cas autant les remplacer non

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Invité §lii405nl

Oups oui effectivement j'ai mal lu.

Les deux écrou de roue sur le disque et une bar qui assez longue qui touche le sol.

Ou tout simplement une deuxième personne qui freine (2/3 pompage et un appuie très fort devrait suffire )

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Invité §Sky547Ia

D'accord, donc autant le remplacer ce guide.

 

Par contre certain ne démonte pas l'échappement sur le 2.0l hdi, je comprend pas... ça passe sans le démonter ou pas? :??:

 

J'ai aussi le doute pour les cardans, j'ai des jantes alu sans trous central donc pour dévisser les cardans faut que je fabrique un outil pour bloquer le moyeu pour desseré l'écrou de cardan, sinon faut démonter les amortisseurs? autant les remplacer aussi alors, les miens ont 160 000 kms.

 

Oui pardon j'ai oublié d'ajouter le guide à la liste, je l'ai changé aussi.

 

Pour l'échappement tu enlèves juste le collier du raccord après le collecteur, très simple si pas trop rouillé, c'est pour éviter que ça tire dessus quand tu descends le moteur de biais. Je ne sais pas si ça passe en jouant seulement avec la partie "flexible" de l'échappement.

 

Pour les cardans, avec 140mkm mes amorto étaient rincés, dépose et échange des amortisseurs + butées, donc pas de dépose des écrous de cardan. Mais sinon juste pour dévisser les écrous de cardan, un pied sur le frein pour bloquer le...., penses à ta roue de secours, tu as surement un trou sur cette jante ! :ange:

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Ah oui je suis con la barre de fer j'ai pas pensais :lol: .

 

Bon je verrais tout ça, la il fait trop froid pour faire ça dehors, je le ferais au printemps si c'est moi qui le fait. Mais je vous dirais le résultat final.

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Bonjour à tous.

Je suis en train de faire mon embrayage.

J'en suis a caller le moteur et a défaire les support.

Je me pose une question, pourquoi doit-on démonter le tachymètre ?

Je l'ai fait, mais il n'y avait pas le acapteur, mais un cache noir. Où la vitesse est-elle mesurée sur ma 206HDI 2.L 90ch de 2004?

Bonne journée

RomDo

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Bonjour,

Sur cette voiture c'est pas un simple câble pour le compteur,si?

 

D'ailleurs si c'est électronique (ce que je suppose) pour moi il faut défaire tout ce qui ce branche à la boite, seulement si le compteur est électronique que vient faire cette histoire de tachymètre là? :voyons:

 

Tu me diras si tu démonte l'échappement s'il te plait? si oui comment tu t'y prend.Car je te cache pas que je prend toutes les infos possible avant de faire ça. ;)

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Salut.

J'ai défait le collier par dessous avec une clé plate de 16 après avoir bien mis du dégripant. Mais avec une douille longue de 16 cela serait mieux!

Avant de me lancer dans l'embrayage j'ai bien lu ici. J'ai trouvé une RTA 206 2L sur le net et j'ai pris mon temps...

Rien que pour enlever les rotules j'ai tout défait coté conducteur (je devais changer les triangles en même temps)

La je pense avoir tout déconnecté de la boite.

Demain, je dévisse les deux vis coté différentiel, puis je calle le moteur, puis je fixe la boite à la chaine, je dévisse le support moteur anti-basculement, je devisse le support de boite, et enfin les trois vis coté batterie... En espérant ne rien avoir oublié.

Mais dans un mini garage, avec les 3/4 de la voiture dehors et par -5°C à -10°c mieux vaut prendre son temps...

Bon courage.

 

 

Si queslqu'un sait ou la vitesse est-elle prise, peut-être sur les roues dentées pour l'ABS?

 

RomDo

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Ben c'est ça la prise de ton compteur, cherche pas plus loin :D .

 

Ah mince, j'espéré que tu me dise que l'échappement tu n'y avait pas touché :p , je t'avoue que ça ça me fait chier de le défaire.

 

C'est pour ça que si je le fait se sera au printemps, pas avant. J'ai un abri pour la voiture mais pas fermé donc dans le froid non merci, déjà que je vais galéré alors autant le faire aux beaux jours :D .

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Effectivement j'ai pas de chance avec le temps, mais je prend mon temps, 3H par ici, 2H par là...

J'ai réussié a dvissé l'écrou, mais le lendemain j'ai mis 1h dans le froid a écarter suffisemement le colier pour déconnecté l'échapement.

Pour le reste ca s'est fait.

J'avais de l'huile dans la cloche, j'ai donc du changer le joint spi du vilebrequin.

La j'ai remonté le volant moteur, l'embrayage et le diaphragme...

Demain je remet la boite.

Au fait, n'oublie pas de défaire la pate de fixation sur la boite, sinon c'est la galère pour sortir la boite... j'avais oublié de le faire.

J'spère que je vais m'en sortir pour la remonter seul.

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Invité §Sky547Ia

Oui la fameuse vis de fixation qui fait bien c**** pour sortir la boîte ! Et très dure à enlever avec la tonne de frein filet qui est dessus.

 

Pour la repose à deux c'est mieux, surtout si comme moi tu n'as pas de palan ou de chèvre pour maintenir la boîte par dessus.

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ça venait du joint spy du vilebrequin? pas celui derrière la butée qui est fixé il me semble avec le guide butée?

 

La pate de fixation de la boite, tu parle bien de la tige fileté qui reste sur la boite une fois le support de boite enlevé? c'est ça?

 

Tu la démonte quand? juste avant de descendre le moteur? ou après et après avoir sorti la boite du moteur?

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Invité §Sky547Ia

ça venait du joint spy du vilebrequin? pas celui derrière la butée qui est fixé il me semble avec le guide butée?

 

La pate de fixation de la boite, tu parle bien de la tige fileté qui reste sur la boite une fois le support de boite enlevé? c'est ça?

 

Tu la démonte quand? juste avant de descendre le moteur? ou après et après avoir sorti la boite du moteur?

 

 

J'ai du la démonter une fois la boîte au sol, c'était trop serré pour la deviser sous le capot, mais du coup j'ai bien galéré à sortir la boîte avec cette patte de fixation qui dépasse d'au moins 10cm. Si tu arrives à la dévisser avec la boîte encore en place, n'hésites surtout pas, ça passera beaucoup plus facilement !

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La boite à terre je n'ai pas réussi à la dévisser, je n'avais qu'une clé plate de 16... impossible. Je ne sais pas comment j'aurais pu faire.

Remonter la boite seule avec cette patte, le casse tête! J'ai eu l'idée de dévisser le support moteur avec les deux vis de 12, et d'abaisser de biais au maximum le moteur, et j'ai fini par mettre assez facilement la boite...

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J'ai du la démonter une fois la boîte au sol, c'était trop serré pour la deviser sous le capot, mais du coup j'ai bien galéré à sortir la boîte avec cette patte de fixation qui dépasse d'au moins 10cm. Si tu arrives à la dévisser avec la boîte encore en place, n'hésites surtout pas, ça passera beaucoup plus facilement !

D'accord merci. ;)

La boite à terre je n'ai pas réussi à la dévisser, je n'avais qu'une clé plate de 16... impossible. Je ne sais pas comment j'aurais pu faire.

Remonter la boite seule avec cette patte, le casse tête! J'ai eu l'idée de dévisser le support moteur avec les deux vis de 12, et d'abaisser de biais au maximum le moteur, et j'ai fini par mettre assez facilement la boite...

 

 

Tu parles du support moteur côté distri? il reste que celui la toute façon à ce stade.

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