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Laguna 3 amortisseurs et coupelles quelles marques choisir ?

 

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 Sujet :

Laguna 3 amortisseurs et coupelles quelles marques choisir ?

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trax39
Profil : Apprenti
trax39
  1. Posté le 24/12/2017 à 18:13:53  
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Bonjour,
Je suis passé voir un copain au contrôle technique et il m'a dit après l'avoir mise sur le pont que mon bruit et la sensation de mauvaise tenue de route plus vibrations direction sur mauvaise route devait venir de mes coupelles d'amortisseurs.
Donc je vais les changer et les amortisseurs par la même étant donné que la laguna 3
1,5 dci 110 estate de 2007

150000 km

Je pensais prendre les roulements de coupelles en skf,ok?
Mais j'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils pour les coupelles?
Pour les amortisseurs des à gaz c'est mieux ? Mais quelle marque ?
Faut-il changer les arrières en même temps ?
Bon réveillon et joyeux Noël à tous
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Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/12/2017 à 22:24:08  
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Salut,du skf conviendra parfaitement.
En amortisseur,les kyb ont trés bonne reputation.
Si tu ressents les symptomes que devant,change que devant.

Ceci dit,ça vient peut-être d'autre chose.

Est-ce que ça claque quand tu prends des trous?
Entend tu des grincements?
Une butee hs,en general,ça claque.
Message cité 1 fois

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Profil : Apprenti
trax39
  1. Posté le 26/12/2017 à 20:55:45  
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david60350 a écrit :

Salut,du skf conviendra parfaitement.
En amortisseur,les kyb ont trés bonne reputation.
Si tu ressents les symptomes que devant,change que devant.

Ceci dit,ça vient peut-être d'autre chose.

Est-ce que ça claque quand tu prends des trous?
Entend tu des grincements?
Une butee hs,en general,ça claque.
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Salut
Merci,
je connaissais pas kyb. Et est-ce que je peux prendre les butées à part genre febi bilstein ou trw ou vaut mieux tout prendre en skf Mais c'est plus chère...
Non ça claque pas d'un coup en virage même quand la route est belle. Ni grincements perceptible, je ferais plus attention demain.
Ses bruits c'est même si la route n'a pas de défauts ?
J'ai changé mes biellettes de barres stabilisatrices il y a 10000km la ça tapait vraiment, ça fait un peu le même bruit mais avec surtout un ressenti dans la direction de vibrations et la sensation que l'auto "glisse", l'impression qu'elle tourne pas assez vite à la corde, pas précise. Typiquement ça le fait quand j'arrive chez moi à 20 km/h, je tourne à droite petite montée en concassées.

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Profil : Pilote addict
91cameleon
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/12/2017 à 21:55:53  
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trax39 a écrit :

Bonjour,
Je suis passé voir un copain au contrôle technique et il m'a dit après l'avoir mise sur le pont que mon bruit et la sensation de mauvaise tenue de route plus vibrations direction sur mauvaise route devait venir de mes coupelles d'amortisseurs.
Donc je vais les changer et les amortisseurs par la même étant donné que la laguna 3
1,5 dci 110 estate de 2007

150000 km

Je pensais prendre les roulements de coupelles en skf,ok?
Mais j'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils pour les coupelles?
Pour les amortisseurs des à gaz c'est mieux ? Mais quelle marque ?
Faut-il changer les arrières en même temps ?
Bon réveillon et joyeux Noël à tous
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salut

sûr qu'à 150.000 kms et 10 ans les amortisseurs sont un peu fatigués .................. du coup tu peux aussi changer ceux de l'arrière et c'est encore plus facile ......... pas de roulement , de coupelles et ça coûte pas excessivement cher et là, elle tiendra la route comme au premier jour ;)

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Message édité par 91cameleon le 26/12/2017 à 21:57:14

---------------
Laguna 3 estate 2.0 140 cv M4R version E85 de 2012/ Mégane 3 estate dci 90cv Zen 2013
Profil : Apprenti
trax39
  1. Posté le 27/12/2017 à 21:59:27  
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91cameleon a écrit :


salut

sûr qu'à 150.000 kms et 10 ans les amortisseurs sont un peu fatigués .................. du coup tu peux aussi changer ceux de l'arrière et c'est encore plus facile ......... pas de roulement , de coupelles et ça coûte pas excessivement cher et là, elle tiendra la route comme au premier jour ;)
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Bonsoir
Oui mais ça sera sûrement un peu plus tard en cette fin d'année ça tend un peu niveau financier...
J'ai réécouter attentivement sur route nickel pas un bruit, sur route bosselé en ligne droite pas de bruit, par contre en rond point si je mets gaz en deuxième dans le rond point ça tape(bruit) et vibre dans la direction, idem en virage sur route bosselée.
Quand pensez-vous coupelles ou il faut que je cherche ailleurs ? Et surtout où ?

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Profil : Membre confirmé
  1. config
picassette
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2017 à 18:01:01  
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salut

kyb c'est très bien ! pour les coupelles perso part sur du kyb aussi et si tu a peur pour le roulement de buté part plus sur du SNR plutot que du (SKF [:fonsd:14] )


---------------
Megane 2 coupé sport dynamique 1.9 dci 120cv et passat 3c2 1.9l TDI
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91cameleon
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/12/2017 à 18:14:42  
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trax39 a écrit :


Bonsoir
Oui mais ça sera sûrement un peu plus tard en cette fin d'année ça tend un peu niveau financier...
J'ai réécouter attentivement sur route nickel pas un bruit, sur route bosselé en ligne droite pas de bruit, par contre en rond point si je mets gaz en deuxième dans le rond point ça tape(bruit) et vibre dans la direction, idem en virage sur route bosselée.
Quand pensez-vous coupelles ou il faut que je cherche ailleurs ? Et surtout où ?
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A la vue du km de ta voiture , part sur du neuf en coupelles et roulement de butée .................rien de plus chiant que de tout redémonter s'il y a encore du bruit ............ n'hésite pas à prendre de la marque :jap:

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---------------
Laguna 3 estate 2.0 140 cv M4R version E85 de 2012/ Mégane 3 estate dci 90cv Zen 2013
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trax39
  1. Posté le 28/12/2017 à 21:08:41  
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91cameleon a écrit :


A la vue du km de ta voiture , part sur du neuf en coupelles et roulement de butée .................rien de plus chiant que de tout redémonter s'il y a encore du bruit ............ n'hésite pas à prendre de la marque :jap:
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Merci messieurs !
Ok alors va pour du kyb et je vais prendre aussi le kit complet butée chez eux ce qui fait
Les amortisseurs Avant 140 € et butée 97€, sur pièces auto 24
Oscaro sont hors de prix sur les amortisseurs. Juste le double :eek:
Pi les arrières c'est gênant de les faire genre 6 mois après ?
Il faut refaire le parallélisme une fois changé ?
Bonne soirée

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91cameleon
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/12/2017 à 21:35:51  
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trax39 a écrit :

Merci messieurs !
Ok alors va pour du kyb et je vais prendre aussi le kit complet butée chez eux ce qui fait
Les amortisseurs Avant 140 € et butée 97€, sur pièces auto 24
Oscaro sont hors de prix sur les amortisseurs. Juste le double :eek:
Pi les arrières c'est gênant de les faire genre 6 mois après ?
Il faut refaire le parallélisme une fois changé ?
Bonne soirée
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ah les amortos c'est pas donné !!!!

tu changes l'arrière dès que tu peux ................. pour le parallèlisme , pas obligatoire ............. tu verras le changement en roulant ;)

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trax39
  1. Posté le 02/01/2018 à 19:17:02  
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91cameleon a écrit :


ah les amortos c'est pas donné !!!!

tu changes l'arrière dès que tu peux ................. pour le parallèlisme , pas obligatoire ............. tu verras le changement en roulant ;)
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Bonne année et meilleurs voeux à tous
Ok merci je vais faire mon possible pour les arrières mais la petite saxo passe au contrôle fin du mois et elle ça claque devant à droite donc elle va sûrement avoir le droit à son jeu aussi, je vais être au point après ça :sol:
Est-ce que vous voulez que je fasse un petit tuto sur le changement d'amortisseurs sur cette voiture ou c'est pareil pour toutes donc inutile ?
Est-ce que quelqu'un aurait les couples de serrage de l'amortisseur en haut et bas ainsi que les coupelles ?
Le père Noël m'a apporté une clé dynamométrique, il faut que je la rentabilise cette fois :bien:

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