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Peugeot

Peugeot 406 qui s'etouffe et difficile à redemarrer


Invité §non245Jk

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Invité §non245Jk

Bonjour,

 

J'aurai besoin d'un coup de pouce. Mes parents ont acheter une 406 il y a 10 mois. (200 000 km)

Elle fonctionnait pas trop mal sauf que depuis un mois environs ils rencontrent des soucis.

 

- voiture qui s'étouffe et qui cale aussi bien à chaud comme a froid (dès qu'ils montent une côte s'est encore pire)

- une fois que la voiture s'étouffe et qu'elle cale, il leur faut plusieurs tentative pour redémarrer la voiture (aussi bien à froid qu'à chaud).

 

Il y a une personne qui leur a dit plusieurs pannes possible mais voiture toujours pareil (ils touchent petite retraite et c'est un devenu un gros budget; de mon côté je n'y connais pas grand chose donc besoin de votre aide).

 

liste de pièce changées:

* bougies de préchauffage

* filtre à gazole

* tuyaux d'alimentation de gazole des injecteurs

 

J'ai jeter un œil vite fait pour voir visuellement si il y avaitquelque chose et seule chose que j'ai vu c'est que lorsqu'il accélère, on voit des petites bulles au niveau d'un raccord de gazole sur l'injecteur de droite (lorsqu'on regarde de face).

 

question: peut-il être la cause d'un éventuelle prise d'air à ce niveau qui étoufferai le moteur lorsque l'on lui demande un effort tel une côte ?

 

merci d'avance de votre aide, toute les propositions seront les bien venu.

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Difficile de répondre, d'autant qu'il se peut que cette fuite soit sur le tuyau de retour du gazole, donc, pas en cause.

S'étouffer ne signifie pas grand chose en fait, ça ne nous aide pas beaucoup

Quand on demande un effort à un moteur, il a besoin de deux choses, du carburant et de l'air pour le brûler.

Ce que je te recommande en outre, c'est de donner tous les éléments sur la voiture, parce que des 406 il y en a pas mal de modèles différents.

Là il semblerait que du côté de l'alimentation en carburant ça soit revu, simplement déjà voir dans quel état est le filtre à air, et éventuellement, faire tourner le moteur en aspirant de l'air sans passer par le filtre à air, mais comme en plus on ne connait pas le modèle, il se peut que ce soit le calculateur air qui soit en cause, c'est assez fréquent, enfin, si ce modèle en est équipé.

donc fournis tous les éléments sur l'auto, type, c'est sur la carte grise.

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Invité §non245Jk

bonjour a tous,

 

Désolé ce retard de réponse j'étais en stand by Pb de santé.

La Vl c'est une 406 1.9 TD.

Après plusieurs essais on a réussi a trouver les problèmes sur la voiture

- durite de retour injecteur poreux -> remplacement durite et fuite niveau injecteur disparu à ce jour

- La plus grosse panne qui la faisait caler tout le temps, support filtre a gazole HS. Récupérer un à la casse pour essais et idem plus de défaut.

 

Merci de votre aide même si je ne vous avais pas donner beaucoup d'infos.

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