Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Réclamation service client Renault Le refus de reconnaître une panne constructeu


Invité §OLI613Xm

Messages recommandés

Invité §OLI613Xm

Bonjour

 

je viens de récuperer mon Renault trafic 2 après plus de 2 semaines d'immo

le 12/12/17, ma pedale d embrayage reste enfoncé, mon véhicule est remorqué jusqu'au petit garage renault.

le diagnostic du garage est immédiat sans meme avoir ouvert le capot,recepteur et emetteur boite ainsi que l'embrayage? et on m'annonce de suite la couleur 2000€. Mon vehicule à 5 ans 79700kms et toujours entretenu en concession Renault. Le soir meme, je suis intrigué par la rapidité du diagnostic du garage et je vais donc voir sur les FORUM, et là je comprends mieux, cette panne est courante, pour ne pas dire recurrente sur ce modele, une multitude de panne similaire entre 60 000 et 90 000kms. Alors que les préconisations constructeur prévoit l embrayage à 150 000kms. Le lendemain je prends contact avec le service clients RENAULT qui me laisse sans réponses concretes sur l'origine de la panne et le montant pendant 15 jours. 15 jours sans voiture avec 2 enfants avant et pendant les fetes de Noel. Je demande au garage un véhicule de prêt et là on me dit que tant que les reparations ne sont pas engagés, aucune voiture ne sera pretée. Alors que le garage et le service client sont en contact et connaissent l'origine et le montant des reparations depuis le 19/12

je reprends contact avec le service clientele le 27/12 afin d avoir des explications, et là on m'annonce que le garage Renault prendra en charge 10% sur les 1600€ réparation. Le service client RENAULT lui ne prend rien en charge, alors que c est un defaut sur ce modele, POUR PREUVE J AI LA FACTURE DE REPARATION QUI REPREND L'INTEGRALITE DU CONSTAT DE DEFAUT DU GARAGISTE EN DATE DU 13/12; A MOINS D ETRE DEVIN JE N AI PAS D AUTRE CONCLUSION QUE LA PANNE EST FREQUENTE RECURRENTE ......ET QU ELLE EST DE LA RESPONSABILITE DU CONSTRUCTEUR

En jouant sur le temps (15 jours) pour avoir un diag et un devis, et le fait que RENAULT sait bien que rester sans voiture est difficile avec les enfants, et pour le quotidien, je n ai pas eu le choix que de payer...Ils ont gagné à l'usure, mettre la pression sur le consommateur en jouant sur le temps

MA PANNE, ce defaut sur ce vehicule est bien REEL, force est de le constater. Mon vehicule à toujours été entretenu en concession RENAULT, pour respecter les préconisations d'entretien constructeur.

J'ai 2 vehicules RENAULT, un trafic vehicule perso et une TALISMAN de 6 mois en professionnel. Ce genre de comportement, de deni,de fuite devant les responsablités, j'en attendais mieux d'un constructeur qui se veut etre le meilleur constructeur FRANCAIS. J ai roulé en FORD,en PEUGEOT,en CITROEN,mais une chose est sur je ne roulerai plus JAMAIS en RENAULT, non pas par rapport au vehicule, mais par rapport aux comportements de cette firme

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,on comprend ton mecontentement mais on ne peut rien y faire.

 

 

La,tu as eu le coup avec Renault,mais rien ne dit que dans le futur,tu n'auras pas la même mesaventure avec une autre marque.

 

On se fait un avis des experiences que l'on a avec tellle ou telle voiture,certains vont rouler en Renault ou autre marque toute leur vie sans être embêté.

 

Moi je continu pour l'instant de continuer à rouler en Renault mais bon c'est une ancienne Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Euh pour info on a un trafic 2 dci 115 de 2010 a la boîte il a 530 000 donc mort roulement boîte bruyant et soucis injecteurs mais l’embrayage et son émetteur / récepteur sont d’origine et fonctionnent parfaitement’ . Après à ton kilométrage ça reste scandaleux un tel refus de prise en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

il n y pas de preconisation remplacement embrayage par renault

Un embrayage peut avoir un duree de vie variable selon utilisation

Je considere qu il n y a aucun defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ils préconisent le remplacement de l'embrayage, car une fois la boite ouverte, ce n'est pas le plus cher à faire. Il n'était pas défectueux.

 

C'est le récepteur qui pose problème et qui est dans la cloche de boite (donc beaucoup de main d'oeuvre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Le probleme les centres auto nortoto speedas

Ect balance dans les pub embrayage dure de vie 100 000 et 150 000 km les gens on peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...