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Peugeot

voyant stop et huile qui s'allume à bas régime;


uendy12
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Type de problème / symptômes

Bonjour, j'ai une peugeot 206 HDI 1,4 de 2002 avec 210000 km , depuis quelques jours le voyant stop et de l'huile s'allume moteur chaud après avoir effectué quelques kilomètres ,mais il s'allume uniquement à bas régime 1000 tours aussitot que je roule il s'éteint ..Pouvez vous me dire quelle solution ,sachant que la voiture fonctionne normalement .

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Invité §ton673pw

Ce voyant s'allume car il y a un manque de pression d'huile.

C'est généralement pas bon signe.

 

Il y a plusieurs possibilités :

Pompe à huile fatiguée

Huile trop fluide

Une aspiration obstruée

une fuite d huile interne trop importante

Un capteur de pression "déréglé"

Il faudrait commencer par nettoyer la crépine d'huile, changer le filtre à huile et vidanger.

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Invité §dav267kB

Salut,le changement du filtre date de quand?

 

Ca peut être le pressostat d'huile,tout comme la pompe à huile ou le filtre mal monté ou trés sale.

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Merci pour les réponses ,j'ai pensais aussi à un manque de pression mais la voiture n'a pas perdu de puissance et ne chauffe pas , c'est possible pour la crépine qui est encrassée ,pour la vidange je l'ai faite ainsi que le changement du filtre à huile.

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Invité §dav267kB

Assure toi que le filtre à huile est bien monté et que c'est le bon modele,surtout si avant il n'y avait pas ce probleme.

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Invité §dav267kB

Commence par le moins cher,le pressostat,en esperant pour toi que ce n'est pas la pompe à huile.

Met du spray contact dans les prise du pressostat et verifie que les fils ne soient pas en mauvais etat,ainsi que l'etat des prises.

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Bonjour,je reviens vers vous ,donc j'ai changé le présostat d 'huile et le voyant s'est rallumé avec le stop sur le tableau de bord mais un peu plus tard c'est à dire moteur chaud et en dessous de 1000 tours ,il est donc possible que celà vienne d'une insuffisance de pression d' huile à bas régime en dessous de 900 tours et moteur chaud ,la voiture e chauffe pas et foctionne tres bien donc la gène et seulement le bib et les voyants stop jumelé avec le voyant de pression d huile ; je viens de couper le fil de ce pressostat qui est relié au boitier des fusible ,plus de voyant qui s 'allume ,cela fera comme ca en attendant la voiture a 210000 kM.

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Invité §ton673pw

Je ne pense pas que la pression soit normale.

Elle est au dessus du tarage du manocontact soit 0.5 bar mais on en sait pas plus.

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Bonjour,pour avancer dans mes recherches et pour info normalement le voyant de pression d huile devrait s'allumer à la mise en contact et s'éteindre quand le moteur tourne . 206 HDI 1,4 l de 2002.Merci de me confirmer cela ou non si vous avez la même voiture.

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Bonjour, donc j'ai bien réfléchi et je me suis lançais ,démontage du carter,la crépine ,la courroie de distribution , courroie d'accessoire ,la pompe à huile ,j'ai donc constaté comme beaucoup d'autre sur ce forum que les vis qui donnent l'étanchéité de la pompe à huile étaient desserrés sauf un ,j'ai donc resserré le tout et remonté demain je met l'huile et je vous tiens informé si elle fonctionne bien ;j'en ai profité pour changer la courroie de accessoires .

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Invité §Ano823Ez

Bonjour,

 

Il n'y a pas eu de travaux faits sur le véhicule comme la vidange ?

 

Avez vous eu le problème après une vidange ?

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Invité Kevin

Bonjour, 

J’ai eu le même problème suite à une vidange, sur une 206 sw 1.4 
Le niveau d’huile est bon. 
J’ai pris le filtre conseillé par Norauto donc je suppose que c’est le bon, surtout qu’il ressemblait à l’ancien 

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