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Renault

marche arriere qui craque clio 3 essence purge embrayage??


Invité §tek144sH

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Invité §tek144sH

salut a tous me revoilà :) apres mon changement d'embrayage et de butee recepteur hydraulique de ma clio 3 1.2 essence.

apres avoir tous remonter je suis partie pour faire un tour d'essaie et le vehicule rouler bien aucun souci mais plus tard environ 30min apres avoir rouler je decide de mettre la marche arriere mais j'ai constater quel craquer pare contre les autre vitesse ne craque pas . je precise que le marche arriere ne craquer pas avant.

donc je voudrais savoir s'ou cela pouvait venir et si la purge de l'embrayage a etait mal faite ....

 

merci ;) ;) ;)

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-

Bonsoir

 

En tout cas dans un incident de mauvais débrayage, la marche arrière est celle qui va faire parler d'elle en cas de débrayage imparfait.

Car généralement elle n'a pas de synchro.

 

Vois si en pompant plusieurs fois la pédale avent de la passer ça va mieux , ce serait , oui, une affaire de purge.

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Invité §tek144sH

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Bonsoir

 

En tout cas dans un incident de mauvais débrayage, la marche arrière est celle qui va faire parler d'elle en cas de débrayage imparfait.

Car généralement elle n'a pas de synchro.

 

Vois si en pompant plusieurs fois la pédale avent de la passer ça va mieux , ce serait , oui, une affaire de purge.

 

merci pour ta reponse mais pourquoi les autres vitesse ne le font pas? et comment bien purger l'embrayage ?

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'''pourquoi les autres vitesse ne le font pas?''

L'explication en ce cas est que leur passage sera un peu plus ''ralenti". Car leur synchro à elles fait le boulot.

 

Une chose reste certaine On passe une Mar. véhicule à l'arrêt . Et dans une boîte correctement débrayée du moteur PLUS rien ne tourne.

Donc aucune raison que des pignons craquent l'un contre l'autre.

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Invité §tek144sH

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'''pourquoi les autres vitesse ne le font pas?''

L'explication en ce cas est que leur passage sera un peu plus ''ralenti". Car le synchro fait le boulot.

Une chose reste certaine On passe une Mar. véhicule à l'arrêt . Et dans une boîte débyaée du moteur PLUS rien ne tourne.

Donc aucune raison que des pignons craquent l'un contre l'autre.

 

c'est pas faut ce que tu dis , mais donc pour toi se serait une purge a faire?

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Invité §tek144sH

concernant le disque voile au remontage de la boite je ne pense pas car je l'ai tres bien monte et elle c'est enboité d'un coup.

 

il faut que je pompe pour voir si la marche arriere craque encore .

1- SI NON cela voudrais dire qu'il y a de l'aire dans le circuit?

2-SI OUI cela viendrais d'où?

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Invité §dab502BK

Marche arriere arrete le vehicule revenir au point mort passer la marche arriere

Si elle passe pas

passer la premiere et passer la marche arriere

Auto ecole quoi

Ok je dors bye

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Invité §tek144sH

Marche arriere arrete le vehicule revenir au point mort passer la marche arriere

Si elle passe pas

passer la premiere et passer la marche arriere

Auto ecole quoi

Ok je dors bye

salut , je precise que La marche arriere passe bien elle ne bloc pas c'est juste elle craque un peu et quand je passe une vitesse et ensuite je met la marche arriere elle craque quasiment plus

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Invité §tek144sH

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A priori, oui....

Vois ce que ça fait en pompant comme suggéré ?

----------

Par contre des autres causes peuvent être un disque voilé, ou qui aurait souffert en torsion au remontage de la boîte...

 

donc je suis partie faire les essais et au 1er coup de marche arriere elle n'a pas craquer mais en le recommençant 2 , 3 fois la marche arrière a recommencer a craquer donc j'ai pomper plusieurs fois comme tu me la dit et cela n'a rien changer. :non:

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Invité §dab502BK

Sans etre mechant refait la purge d embrayage

Verifie si ta mis la bonne huile de boite

Si tout est ok

C est un probleme sans gravite

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Invité §tek144sH

Sans etre mechant refait la purge d embrayage

Verifie si ta mis la bonne huile de boite

Si tout est ok

C est un probleme sans gravite

 

 

pour l'huile j'ai mis de la 75w80 se qui etait preconisé bien sur

pour la purge quel est la methode pour bien la faire ?

car moi j'avais fais comme cela ;

1-pre remplie le recepteur

2-pris une seringue avec du liquide

3- ouvert le bouchon du reservoir de liquide de freins

4-brancher la seringue dans la purge du recepteur

5-appuyer sur la seringue en surveillant le bocal de liquide de frein.

 

qu'en pensez vous??

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Invité §dab502BK

Sur le recepteur tu as une purge.

Tu prends un tuyaux de type aquarium transparent,

comme une paille tu aspires.

Par contre il faut que tu prennes un tuyaux un avec du mou pour ne pas bouffer de liquide

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Invité §tek144sH

Sur le recepteur tu as une purge.

Tu prends un tuyaux de type aquarium transparent,

comme une paille tu aspires.

Par contre il faut que tu prennes un tuyaux un avec du mou pour ne pas bouffer de liquide

 

 

c'est un peut le meme principe que j'ai fait sauf au lieu de chasser les bulle d'air par le haut comme j'ai fait , en aspirant sa les sortira par le bas.

en allant dans ton sens je peux tres bien l'aspirer avec ma seringue pour pas en bouffer :D

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Invité §dab502BK

D'accord alors c'est peut etre l'huile neuve.

Quoi qu'il en sois temps que sa fait pas grrrrrrrrrrr

C est pas grave

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Invité §tek144sH

mais juste une question si la purge serais mal faite je pourrais debrayer que en fin de course non??

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Invité §dab502BK

mais juste une question si la purge serais mal faite je pourrais debrayer que en fin de course non??

 

Si il y a un peut d air sa rend la pedale elastique mauvais debrayage

Si tes sur de toi

Pour moi ses sans gravite sa peut tres bien etre l huile neuve que ta boite n apprecie

Sur une 206 une j ai etait oblige de melanger l huile neuve avec de la veille elle crac en 1 er marche et marche arriere tres leger

 

Ne me demande pas pourquoi sa a regler le probleme

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Invité §tek144sH

bon j'ai refais une purge et toujours pareil donc cela ne vient pas de ca je pense que c'est un tout petit probleme au niveau de la boite qui ne gene en rien vue que la marche arriere passe quand meme donc je met resolu. merci a tous et bonne fete .

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Salut

Un MarAr peut craquer si on la passe ''à l'arrache" sans attendre que le train mobile s'arrête car il est normal que lui et le disque tourne encore un peu par "inertie"

Et là , oui la viscosité de l'huile aura un rôle pour le temps que ca tourne encore un peu...

-------

Mais la notion qui est très difficile à faire passer :o ... Cest que dans une boite débrayée (pour passer une marche arrière) PLUS RIEN n'est supposé tourner donc encore moins "craquer" ....... Car tous les pignons sont devenus immobiles.

 

Si on laisse le pied enfoncé un temps exagérément long sur la pédale ( 10 secondes) et qu'on passe la Mar. et qu'elle craque c'est un problème de mauvais débrayage.

Ceci même si il n'y avait plus d'huile dans la boîte. Puisque rien ne tourne plus. Dans ce cas précis les histoires d'huile sont des fariboles

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Invité §tek144sH

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Salut

Un MarAr peut craquer si on la passe ''à l'arrache" sans attendre que le train mobile s'arrête car il est normal que lui et le disque tourne encore un peu par "inertie"

Et là , oui la viscosité de l'huile aura un rôle pour le temps que ca tourne encore un peu...

-------

Mais la notion qui est très difficile à faire passer :o ... Cest que dans une boite débrayée (pour passer une marche arrière) PLUS RIEN n'est supposé tourner donc encore moins "craquer" ....... Car tous les pignons sont devenus immobiles.

 

Si on laisse le pied enfoncé un temps exagérément long sur la pédale ( 10 secondes) et qu'on passe la Mar. et qu'elle craque c'est un problème de mauvais débrayage.

Ceci même si il n'y avait plus d'huile dans la boîte. Puisque rien ne tourne plus. Dans ce cas précis les histoires d'huile sont des fariboles

 

salut tu as tout a fais raison car quand j'attend 5 10 seconde et que je la passe doucement il n'y a plus de bruit mais comme en general je n'attend pas :ange: et je la passe rapidement sa fait de temps en temp le bruit mais bon.....

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