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Volkswagen

Passat 5 Break : plus de puissance


Invité §pin078Id

Messages recommandés

Invité §pin078Id

Type de problème / symptômes

Bonjour, bonsoir,

 

 

J'ai une passat 3bg break tdi 130 de 2005 qui totalise 335000km.

 

Elle roulait très bien jusqu'à la semaine dernière où je la trouvais molle par rapport à d'habitude.

 

Elle montait plus lentement dans les tours et arrivée entre 2500 et 3000 tours elle y allait mieux.

 

Mais ça n'a pas durer car elle s'est mise à monter doucement dans les tours complètement, donc en gros on dirai un sdi plutôt qu'un tdi...

 

Quand j'éteins le moteur et le rallume le defaut est toujours là aussi bien à froid qu'à chaud.

 

J'ai passer le vag com et voici ce qu'il en ressort:

 

 

394820IMG20171231020006.jpg

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Invité §mbo133nn

Type de problème / symptômes

Bonjour, bonsoir,

 

 

J'ai une passat 3bg break tdi 130 de 2005 qui totalise 335000km.

 

Elle roulait très bien jusqu'à la semaine dernière où je la trouvais molle par rapport à d'habitude.

 

Elle montait plus lentement dans les tours et arrivée entre 2500 et 3000 tours elle y allait mieux.

 

Mais ça n'a pas durer car elle s'est mise à monter doucement dans les tours complètement, donc en gros on dirai un sdi plutôt qu'un tdi...

 

Quand j'éteins le moteur et le rallume le defaut est toujours là aussi bien à froid qu'à chaud.

 

J'ai passer le vag com et voici ce qu'il en ressort:

 

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] 020006.jpg

bonjour es que le probléme est résolu

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Post débuté il y a 10 heures, il faut laisser une chance d'analyser, aussi !

 

pourquoi cette question mboss ? Un problème similaire ? Le mieux est alors de créer votre propre post

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Invité §mbo133nn

bonjour j ai u le méme probléme au garage il mon changer le capteur de pression turbo est la c est repartie elle roule nickel si sa peut aidé

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Invité §pin078Id

Bonjour

 

Contrôle ton électrovanne de commande de pression turbo si elle est bien fonctionnelle et le circuit de durite de dépression d'air.

 

 

 

C'est cette pièce ?

 

 

 

436116IMG20180102144504.jpg

 

 

 

Si oui comment la contrôlée ?

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Invité §mbo133nn

bonjour oui c est cette pieces le plus simple pour la controlé c est de la débranche si il a aucun changement de puissance elle est hs

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Invité §mbo133nn

non si vous la débranche elle avance pas sa c est normal si vous la retranche si elle roule pareille pas de puissance elle mort vous pouvez aussi la démonter est la nettoyé avec du nettoyant frein car il a de l huile coller dessus

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Invité §pin078Id

D'accord c'est cette électrovanne qui s'appel la n75 ?

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Invité §pin078Id

Donc ce n'est pas celle qu'on voit sur la photo que j'ai mise plus haut?

 

Désolé je ne m'y connais pas trop en mécanique mais j'essaie de m'y retrouvé tout seul pour reduire la facture lol

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Invité §mbo133nn

oui c est la sonde visé sur un tube noir appelez capteur de pression turbo ou c est la géometrie variable qui est gripé c est a dire que le turbo est encrassé

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Invité §pin078Id

Mais la gv grippée quand je coupe et redémarre le moteur ca repart bien avant que le defaut revienne nan ?

 

De plus turbo changé il y a moins de 2 ans quand elle appartenait encore à son ancien proprio j'ai la facture.

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Si tu passes toutes les étapes que j'ai parcouru, tu liras qu'avant de conclure â un grippage du plateau GV, j'ai vérifié que le système de dépression fonctionnait (N75 et durites de dépression, notamment en vérifiant que la capsule était bien commandée).

Ce sont d'autres causes de panne de commande de la GV qu'il faut vérifier par ailleurs.

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Invité §mbo133nn

Mais la gv grippée quand je coupe et redémarre le moteur ca repart bien avant que le defaut revienne nan ?

 

De plus turbo changé il y a moins de 2 ans quand elle appartenait encore à son ancien proprio j'ai la facture.

bonjour la puissance tu la de temps en temps quand tu coupe le moteur ou tu la plus du tout les syntone connue sur audi vw son vanne de turbo appelez n75 capteur pression turbo ou vanne egr reste ouvert ou géométrie variable vérifier tuyau de dépression aussi tu peut faire nettoyé le turbo avec un nettoyage a l hydrogène par un professionnel c est que j ai fait pas le temps de démonté est sa nettoyé tout le moteur est c est repartie

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

dites, ce n'est pas non plus interdit de faire des phrases, avec une quelconque ponctuation pour que ce soit un peu lisible.

 

Tout était dit dans le post de Bob, faut lire.

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Invité §pin078Id

Merci pour vos réponses.

 

Pour la n75 j'ai une facture elle a été changée en même temps que le turbo.

 

Je sais pas si turbo et n75 pourrait déjà hs à nouveau !

 

J'ai lu le post de bob, le truc c'est que je vaos sûrement passer par un professionnel moi et ma mécanique c'est pas que ca fait deux mais je suos perdu là dedans lol.

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Invité §mbo133nn

Sauf que c'est pas ce code de panne qui ressort de VCDS.

les tuyau de dépression son t'il en bonne état vane egr est colleteur d admission sûrement encrasser vue le kilométrage de la voiture

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Invité §mbo133nn

les tuyau de dépression son t'il en bonne état vane egr est colleteur d admission sûrement encrasser vue le kilométrage de la voiture

le code defaut resemble fort a celui d un amie P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte Capture:

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Invité §mbo133nn

le code defaut resemble fort a celui d un amie P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte Capture:

le turbo souffle à sa pression de consigne

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Invité §pin078Id

Vanne egr supprimée mécaniquement et électroniquement en même temps que le turbo et la n75 ont été changés il y a deux ans.

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Invité §mbo133nn

ma voiture passe au ct sans vanne egr elle est partie en vacance :sol: elle polu pas plus

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Attention, fin 2018 il sera obligatoire de remettre la vanne EGR, pour le futur CT qui contrôlera les NOx.

 

 

C'est pas tombé à l'eau cette histoire ??

 

Pour contrôler les nox il faut avoir des moteurs en charge.

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ma voiture passe au ct sans vanne egr elle est partie en vacance :sol: elle polu pas plus
Jusqu'à aujourd'hui oui, puisque la norme CT n'imposait qu'un contrôle d'opacité des gaz très grossier.

 

 

 

C'est pas tombé à l'eau cette histoire ??
En effet, les propos sont plutôt nuancés...

A court terme, ce sont les diesels défapés qui sont visés.

voir la fin de l'article joint :

http://www.automobile-magazine [...] it-en-2018

 

En 2019, la comparaison sera réalisée à partir de données plus précises, communiquées par l’Utac pour les diesels Euro5 et 6, afin de débusquer facilement les automobilistes qui auraient retiré le filtre à particules. Mais un contrôle plus sévère des NOx, particules et autres polluants, ce n’est pas demain la veille. Si les pouvoirs publics se sont lancés dans une vague de tests en France et annoncent une mise en place à l’horizon 2021-2022, il est permis d’en douter. En effet, quels seuils appliquer ? Comment "normer" les tests ? Et surtout comment les professionnels vont-ils pouvoir s’adapter avec, notamment, l’acquisition de matériel de pointe au coût exorbitant ? Autant de questions auxquelles il va être bien difficile de répondre.

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Invité §pin078Id

La question n'est pas de ne plus pouvoir passer au ct ou pas, je verrai le moment venu.

 

Pour le moment je voudrai ne plus avoir une passat sdi lol

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Invité §mbo133nn

bonjour quand vous avez passer a la valise de diagnostique es que il a controlé le nombre de litre d ai qui rentre dans le turbo

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