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Volkswagen

Golf 4 : Voyant préchauffage clignote+ voyant échappement


Invité §fut332VY
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Invité §fut332VY

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Voila , alors je vous expose mon petit problème,

 

J'ai acheter une GOLF IV 1.9 TDI 100 moteur ATD de 2003, totalisant 214.000kms

 

Tout ce passait bien depuis 15jours, et quand j'ai voulu démarré la voiture hier, il a fallu que je donne un coup d'accélérateur pour l'aider a démmarrer alors que d'habitude elle démarre direct et sans devoir accélérer ect.

 

Je voyant de préchauffage clignote toujours même quand je roule

et le voyant échappement reste allumé également avec le message " moteur atelier"

j'ai utilisé la fonction recherche pour voir des cas similaires, et j'ai donc vérifié que mes feux arrières fonctionnent, et c'est le cas pour les feux stops ainsi que le reste des phares. ( cas connu avec contacteur de freins apparemment ) donc cela ne viens pas de la.

 

Ce que j'ai essayé

En regardant les factures j'ai pu voir aussi que ces pièces avait était changé donc qui écarte certaines pistes :

 

08/11/2017 : changement bougie de préchauffages

09/06/2017: changement commo clignotants

09/05/2017: faisceau régulateur

15/11/2016: Relais préchauffages

05/09/2016: Contacteur de feux stop

02/01/2017: changement ampoules feux stop arrière et recharge de la batterie

 

 

 

Par contre j'ai tenté de démarré la voiture a froid alors qu'elle n'a pas rouler depuis 2jour et elle a démarré au quart de tour sans avoir besoin d'accélérer alors que les voyants sont toujours présents..

 

Informations complémentaires

Quelqu'un pourrait tenter de m'éclairer?

Je ne vois pas d'ou cela peux venir

 

Merci et bonne journée a vous :thumbs:

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Bonsoir.

Il faut que tu passes qu banc diagnostic (centre auto pour 30 euros) pour relever les codes d'erreur de gestion moteur, car sinon ce sera trop incertain.

Le témoin de préchauffage clignotant indique bien qu'il y a un défaut en mémoire, donc il faut aller le lire au banc.

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Invité §fut332VY

Merci Bob Bimon de ta réponse !

En effet je désespère, j'ai rendez vous vendredi pour un passage au vagcom afin d'arrêter de partir a aveuglette

Je posterai ici le résultat des codes défauts vendredi

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Invité §Ano502qV

Alors j'essaye d'avancer un peu solo et je reviens aux nouvelles,

 

Après un diagnostic, le code défaut qui revient est le suivant

 

P0726

Engine Speed Input Circuit Range/Performance

 

en français, " P0726 « Plage/efficacité du circuit d’entrée de vitesse moteur"

 

Des cas similaires, ou une idée de ce qui peux causer cela?

 

Merci

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Invité §fut332VY

Je ne vois pas beaucoup de cas similaire et après des recherche ce qui ressort c'est

 

Capteur de vilebrequin/de régime

 

je suis déjà un peu plus avancé mais bon je ne voulais pas changer des pièces comme ca sans être sur :S

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Invité §fut332VY

merci pour vos réponses les gas,

 

du coup plutôt capteur régime moteur ( G28)

ou plutôt capteur de vilebrequin?

 

Vu que si j'ai bien compris ce sont 2 pièces différentes

 

Un ami mécano me dit que ca peux venir du Boitier Papillon qui déconne et qui du coup met ces 2 capteurs en erreurs vous en pensez quoi?

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Non, c'est la même pièce.

 

C'est hélas faux ce que te dit ton ami, aucun rapport, d'autant plus que le boitier papillon est juste là pour couper l'admission d'air en douceur quand tu coupes le moteur.

Ce qui ne t'empêche pas de vérifier sa propreté et sa mobilité; au repos, le volet doit être grand ouvert pour le démarrage.

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Invité §fut332VY

D'accord merci Bob Simon et Stefff49, je vais vous écouter et donc me renseigner pour cette fameuse sonde G28.

J'essaye de regarder un peu sur le web si je vois quelque photo qui explique comment y accéder mais je trouve pas grande chose ( dsl novice en mécanique ^^)

la plupart des forums parle de faire tomber la distribution pour y avoir accès ca me parait bizarre compte tenue de ce que tu m'a dit Bob Simon

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Invité §fut332VY

Merci pour le lien, je viens de regarder un peu la video c'est pour une Jetta de 2006 tu pense que l'emplacement est le meme pour mon moteur de GOLF 4 2003? J'ai mis

une photo de mon moteur si cela peux aider.

J'essaye de trouver cette pièce du coup sur Webdea****o mais il ne parle ni de capteur de vitesse ni de G28, j'ai le choix entre ses différents capteurs:

 

  • Mélange air-carburant

 

 

peut être une appellation différente?

Encore merci pour les conseils, c'est pas facile facile quand on décide de s'y mettre ^^

 

 

 

IMG_4107.jpg

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Invité §fut332VY

Je pense avoir trouver , un ami m'a dit que on pouvait l'appeler également Générateurs d'impulsions villebrequin c'est bien ca @bob bimon ?

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Comme dit plus haut par 2 fois : capteur régime moteur = capteur vilebrequin = capteur PMH (point mort haut) = G28, mais aucun des capteurs que tu mentionnes au dessus.

 

Et attention ! Il faut prendre EXACTEMENT le même car il y en a de plusieurs types.

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Tu peux oublier mon lien video, c'était pas la même motorisation.

 

Ton capteur ressemble à ceci :

http://www.vagdiscount.com/cap [...] -3062.html

https://www.oscaro.com/palpeur [...] 049-3896-p

 

Emplacement avec photos bien précisé ici :

¨ Ok, lu. Concernant le capteur G28 ( capteur de

 

Attention, il faut une clé/douille 12 pans pour le démonter.

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Invité §fut332VY

Merci du temps que tu as pris à m'expliquer tout cela @bob bimon j'ai commandé la pièce, je la reçois dans 3jours. Je la monte dès que je la reçois et je verrai bien si le voyant reviens. Je ferai un retour après 2 pleins.

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Invité §Ano502qV

Alors après 2 pleins et presque 1800km aucune nouvelle de ce voyant après changement de ce capteur .

J'espère ne pas m'avancer trop vite mais cela semble résolue, un grand merci pour votre aide :jap: :jap:

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Invité §fut332VY

Re-Bonjour a tous,

 

Eh bien, moi qui pensé en avoir fini avec cela,

 

Le problème est revenu, identique a mon premier message...

 

Bizarre ce problème est apparu en Janvier 2018, il a était résolue grâce a vos conseils, et aux changements de ce fameux capteur.

Et la, hier 8 Décembre, exactement même symptôme ( obliger d'accélérer pour démarré, voyant préchauffage qui clignote , l'autre voyant allumé et le message "moteur atelier")

 

Pourtant tout ce passait bien.. ( Je précise que j'ai changer la batterie par une neuve il y a 1mois en plus.)

 

 

Quelqu'un aurait une idée d'ou cela pourrait venir?

 

Merci à vous

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Invité §fut332VY

Bon après diagnostique :

 

16705 - Signal incorrect du circuit d'entrée du capteur régime moteur

- Permanent

 

 

Cela serait encore le même capteur? Si oui, cela parait bizarre non? j'ai mis ce nouveau capteur il y a meme pas 1 an :

 

  • Générateur d'impulsions, vilebrequin SEIM CP24

 

 

 

fs10089900801.jpg

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Invité §fut332VY

Concernant la marque du capteur de base je voulais un MEYLE, mais comme il était pas disponible en stock l'année dernière je me suis rabattu sur la marque SEIM. Je ne sais pas trop ce qu'elle vaux...

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Invité §fut332VY

Ce qui est bizarre c'est que ça revient cassement 1 an jour pour jour avec cette mauvaise météo , et que hormis le démarrage elle tourne aussi bien qu'avant , pas de bruit , pas de comportement anormale.

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Invité §fut332VY

Bon je reviens sur ce sujet, exactement le meme soucis, voyant préchauffage et cette fois ci impossible de démarré, c'est bizarre a chaque fois que j'ai eu ce soucis c'est après un trajet sous la pluie, ou après lavage de la voiture...

La voiture roulait très bien hier soir , je la lave ce matin je veux la redémarré et BIM de nouveau ce voyant ....Si quelqu'un a une idée...

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Invité §fut332VY

Je ne sais pas si il aurait fallu que je crée un nouveau sujet?

En tout cas merci à tous pour votre participation ^^esperons qu'un jour je m'en sorte avec ce problème :lol:

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