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Peugeot

207 : boulon anti vol HS


Invité §mar737YU

Messages recommandés

Invité §mar737YU

Type de problème / symptômes

Bonsoir a toutes et tous,

Tout est dans le titre

Aujourd'hui malgré le temps pourri j'ai voulu changer mes disques et plaquettes avant sur 207 1.6 hdi. Mais au moment le plus simple de l'opération, c'est a dire démonter les roues, quelle fut mon insatisfaction de ne pouvoir démonter le goujon anti vol

La cause ?

Mon boulon est HS. c'est un boulon avec 4 picots disposés aléatoirement mais il m'en manque 2. Pour moi ils ont sauté quand j'ai fait changer les pneus. Le garagiste a du utiliser une déboulonneuse et le boulon n'a pas du aimer. (quel couillon)

Bref je suis dans la mer..

maintenant impossible de démonter les roues. J'ai bien essayer la méthode de la douille de 20, 21 et même 22 (12 pans) forcé dans le goujon, que dalle. Ca marche pas.

Le coup de fil a un ami PEUGEOT = 75 euros le boulon (ca me fout vraiment les boules)

Quelqu'un aurait t-il une astuce ? là je vois pas comment faire

 

Merci à vous

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Bsr c est des jantes alu ??? donc le boulon est assez loin dans la la jante ,

souder pas sur que ce soit possible :

sinon c est perceuse , je pense .mais bon il faut un foret au top et une bonne perceuse et bien percer au milieu , c est pas toujours simple .

 

Le coup de la douille , faut bien que les 4 autres soient sérrés à bloc , ça peut aider !

 

Bonne chance

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Invité §sam032TZ

bonjour,

le coup de la douille marche tres bien j ai essayer a plusieurs reprise et ca a tjrs fonctionner mais faut vraiment prendre la bonne douille et taper tres tres fort...bon courage

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Invité §dab502BK

Percer extracteur le tourne a gauche sa fonctionne tres bien

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Invité §mar737YU

merci pour vos réponse

 

pour l'ecrou soudé sur le goujon je confirme qu'avec les jantes alu c'est compliqué surtout qu'il y a un systeme qui casse le haut du goujon si on force dessus

du coup ca va être perceuse et tourne a gauche

 

merci a vous

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Invité §jat525GK

merci pour vos réponse

 

pour l'ecrou soudé sur le goujon je confirme qu'avec les jantes alu c'est compliqué surtout qu'il y a un systeme qui casse le haut du goujon si on force dessus

du coup ca va être perceuse et tourne a gauche

 

merci a vous

bonjour

 

distrait50000 a raison, j'ai un jeu de douilles comme ça et ça marche bien.

d'autant plus que tu risque d'avoir le même pb autres roues plus tard..

les écrous antivols ne sont pas très solides au niveau filtage (ils sont en alliage)

 

moi je déserre tous les autres écrous ,

avec une cale en bois , quelques coups de marteaux (intelligemment...)sur la jante a plusieurs endroit,

je ressere tous le autres écrous et me serre de ce type de douille pour desserrer l'antivol

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Bonjour, certains monteurs de pneus sont des abrutis qui resserrent les vis de roue n'importe comment, soit à la clé dynamométrique réglée au plus fort couple de toutes les voitures (160daNxm ?) pour ne pas s'emmerder à chercher le couple préconisé pour chaque voiture et changer le réglage, soit carrément à la dé/reboulonneuse pneumatique à choc. J'ai une voiture qui en sort, je n'ai même pas pu re-desserrer, j'ai tordu le manche de la clé de ma voiture prévue pour !

 

Donc conseil pour les prochaines fois : démonte toi-même la vis anti-vol avant de leur confier ta voiture (devant le garage avec 3 boulons sur 4 ça tiendra, ou remplace par une vis normale), et remonte la toi-même après. Tant que tu y es, avant de payer fais toi-même un test de desserrage d'une vis avec l'outil de ton véhicule : si tu n'y arrives pas fais refaire tous les serrages au couple et change de crémerie.

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