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Coupure moteur seat leon 1.9 tdi, relais 370 ?


Invité §Ano366oc
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Invité §Ano366oc

Bonjour a toutes et a tous,

 

Je suis proprietaire d'une seat leon II 1.9 TDI de 2007. Je rencontre depuis 2 semaines un soucis assez problematique avec ma voiture je m'explique

 

Je roule et le moteur se coupe de maniere aleatoire c'est a dire que je sois a chaud, a froid, a 120 ou a 10, au demarrage apres un stop ou en roulant sur route/autoroute et ca survient de maniere tres rapide. Lorsque ce probleme survient soit le moteur reprend de lui meme, soit il se coupe et ne redemarre pas. Les voyants prechauffages et moteur s'allument mais ce qui est bizarre c'est que j'entend des "clics" repetitifs dans mon habitacles. Apres la coupure moteur, il me faut reessayer de demarrer 5 ou 6 fois avant que la voiture veuille bien redemarrer. On a pense EGR ( decrasse) filtes a gazole( change) vidange faite, produit entretien deceassage moteur ajoute enfin la totale mais rien ne fait.

 

Je suis passe a un premier garage pour passage a la valise, seul resultat est qu'il faur changer mes bougies. Les bougies ont ete changees, mais entre nous, je ne penses pas que des bougies defectueuses menent a une coupure moteur. Ni une ni deux, trajets suivant le probleme revient. Je rappel le garage qui me demande de repasser lorsque le probleme revient et de ne pas couper le moteur. Sauf que si le moteur se coupe, je suis bien oblige de couper le contact pour redemarrer ... bref !

Je me suis renseigne aupres d'autres garages de par le manque de reponse du premier, et tous m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien pour moi (manque d'outil, manque d'idee, pas envie d'endocer la responsabilite de je ne sais quoi). Ainsi en regardant a droit a gauche sur internet, j'ai vue que d'autres problemes a peu pret similaire se produisait et m'ont aiguille vers un probleme de type electronique type relais 109 (probleme relais qui correspond aux clics que j'entend lors de la panne). Sauf que ma voiture n'a pas de relais 109, mais un relais 370. Ainsi en prenant la voiture un jour où la panne s'est produite ne pouvant redemarre, j'ai ouvert le capot et j'ai debranche ce relais pour le rebranche ensuite. Bim la voiture a redemarre directement. Du coup commande d'un nouveau relais. Mais n'etant pas garagiste et simple amateur ( meme tout petit amateur) du domaine, je souhaitais savoir ce que vous en pensiez ? Suis je sur la bonne voie ? Comment verifier que la panne provient bien de ce relais et ne prend pas sa source ailleur ? Car malgré tout ce soucis me met dans des situations dangereuses a me retrouver bloque au beau milieu de la route, ou a ne plus avoir de moteur lors de depassement sur autoroute.

 

Merci pour vos retours, j'ai pu remarquer que l'expertise et l'entraide ete de vigueur ici et ca fait plaisir a lire. A bientor

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Comment verifier que la panne provient bien de ce relais et ne prend pas sa source ailleur ? Car malgré tout ce soucis me met dans des situations dangereuses a me retrouver bloque au beau milieu de la route

 

Bonjour :)

Cette marque (ce groupe) a réussi la prouesse de creer un nombre incalculable de pannes intermittentes sur les forum et dans la réalité de pôvres utilisateurs qui finissent en bord de route (et $$$ concessionnaire) dûes à un des éléments les plus fiables de l'électromécanique. Les relais.

 

Donc dans les cas du relais 109 que tu cites, le relais a une mauvaise soudure visible en enlevant le capot.

Au cas où l'autre relais que tu soupconne serait la cause de ton incident intermittent , une inspection visuelle en ôtant son capot serait intéressante. Clic> https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=769

----------------

Aussi pour tout incident intermittent, inspecte le boîtier fusibles qui devrait se trouver vers ta batterie.

Les trous recevant les fusibles. Les fusibles barrettes et leur possible échauffement

 

Attend commentaires il y a d'excellents connaisseurs de ton modèle et probablement de ton ennui sur ce forum

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Invité §Ano366oc

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ton retour et pour ton aide. En effet c'est ce que de nombreux topic disent, les soudure peuvent etre deffectueuses. Cependant moi je n'ai pas de relais 109, j'ai un relais 370. La difference est qu'il comprend une bobine, une resistance et un interrupteur qui est enclenche via champ electromagnetique de la bobine. J'ai retire le capot et ca a l'air d'alle. Cependant j'ai quand meme change le relais. J'ai signale le probleme au garagiste qui l'a teste une journee, resultat rien. Elle ne s'est pas arrete quand il l'a manipulee. Mais il m'est arrive qu'elle fonctionne 3 jours correctement et qu'elle recommence par la suite. Et son verdict est c'est possible que ce soit ca ... ou peut etre pas. Je ne sais plus trop quoi faire du coup ...

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Invité §Ano366oc

Bonsoir Bob,

 

Oui c'est une seat leon 1.9 TDI 105 cv.

Depuis mon dernier message et donc le changement du relais 370, la voiture a recommence, en pleine zone de travaux ( je ne vous raconte pas l'angoisse ...).

Du coup la voiture est chez wolksvagen, quj a detecte une durite qui lache, mais ca entraine une perte de puissance, pas la coupure moteur ... ils gardent la voiture pour d'autres test, je commncez a etre a court d'idee et de solutions, donc quelque soit la piste je suit preneur.

 

Oui bob j'avais justement consulte le post sur l'altea avant de poster d'où le relais 370 changé, mais bon rien n'y fait ...

 

Merci a vous en tout cas

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Invité §Ano366oc

Pour moi c'est le calculateur qui merde, quand la panne survient mon tableau de bord devient une guirlande de noel avec affichage d'un tas de defaut, accompagne des clics des relais ... mais allez convaincre un garagiste de votre diagnostique ...

 

En attente d'un retour du garage, mais ca reste de bonnes pistes. Quoi qu'il en soit je n'ai plus du tout confiance en cette voiture, elle m'a mis dans des situations où le klaxone, les appels de phares, les insultes, les presqu'accidents et les sueurs froides etaient de rigueur

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"quand la panne survient mon tableau de bord devient une guirlande de noel avec affichage d'un tas de defaut, accompagne des clics des relais ."

 

C'est un problème général d'alimentation : masse défectueuse, ou porte-fusibles moteur défectueux, ou centrale électrique défectueuse.

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Invité §Ano647Fw

"quand la panne survient mon tableau de bord devient une guirlande de noel avec affichage d'un tas de defaut, accompagne des clics des relais ."

 

C'est un problème général d'alimentation : masse défecotueuse, ou porte-fusibles moteur défectueux, ou centrale électrique défectueuse.

 

 

 

Bonjour. Je rencontre le même problème avec ma seat leon sauf que moi elle a des problèmes de démarrage uniquement. Une fois qu'on touche simplement le relais 370, elle redémarre au quart de tour. Ou se trouve la masse défectueuse dont vous parlez ainsi que le porte fusible moteur et la centrale électrique ?

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Invité §Ano711Dr

Bonjour a toutes et a tous,

 

Je suis proprietaire d'une seat leon II 1.9 TDI de 2007. Je rencontre depuis 2 semaines un soucis assez problematique avec ma voiture je m'explique

 

Je roule et le moteur se coupe de maniere aleatoire c'est a dire que je sois a chaud, a froid, a 120 ou a 10, au demarrage apres un stop ou en roulant sur route/autoroute et ca survient de maniere tres rapide. Lorsque ce probleme survient soit le moteur reprend de lui meme, soit il se coupe et ne redemarre pas. Les voyants prechauffages et moteur s'allument mais ce qui est bizarre c'est que j'entend des "clics" repetitifs dans mon habitacles. Apres la coupure moteur, il me faut reessayer de demarrer 5 ou 6 fois avant que la voiture veuille bien redemarrer. On a pense EGR ( decrasse) filtes a gazole( change) vidange faite, produit entretien deceassage moteur ajoute enfin la totale mais rien ne fait.

 

Je suis passe a un premier garage pour passage a la valise, seul resultat est qu'il faur changer mes bougies. Les bougies ont ete changees, mais entre nous, je ne penses pas que des bougies defectueuses menent a une coupure moteur. Ni une ni deux, trajets suivant le probleme revient. Je rappel le garage qui me demande de repasser lorsque le probleme revient et de ne pas couper le moteur. Sauf que si le moteur se coupe, je suis bien oblige de couper le contact pour redemarrer ... bref !

Je me suis renseigne aupres d'autres garages de par le manque de reponse du premier, et tous m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien pour moi (manque d'outil, manque d'idee, pas envie d'endocer la responsabilite de je ne sais quoi). Ainsi en regardant a droit a gauche sur internet, j'ai vue que d'autres problemes a peu pret similaire se produisait et m'ont aiguille vers un probleme de type electronique type relais 109 (probleme relais qui correspond aux clics que j'entend lors de la panne). Sauf que ma voiture n'a pas de relais 109, mais un relais 370. Ainsi en prenant la voiture un jour où la panne s'est produite ne pouvant redemarre, j'ai ouvert le capot et j'ai debranche ce relais pour le rebranche ensuite. Bim la voiture a redemarre directement. Du coup commande d'un nouveau relais. Mais n'etant pas garagiste et simple amateur ( meme tout petit amateur) du domaine, je souhaitais savoir ce que vous en pensiez ? Suis je sur la bonne voie ? Comment verifier que la panne provient bien de ce relais et ne prend pas sa source ailleur ? Car malgré tout ce soucis me met dans des situations dangereuses a me retrouver bloque au beau milieu de la route, ou a ne plus avoir de moteur lors de depassement sur autoroute.

 

Merci pour vos retours, j'ai pu remarquer que l'expertise et l'entraide ete de vigueur ici et ca fait plaisir a lire. A bientor

 

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Invité §Ano417sG

Bonjour j'ai exactement le même problème avec la même voiture, j'ai changé bougie capteur pmh capteur arbre à came pui le filtre a gasoil, et 3fois le démarreur à force de forcer dessu. On m'a dit qu'il sagi peut-être de la pompe injection (la pompe de gavage) je vais essayer encore mais si vous avez trouver dite moi merci d'avance cordialement

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Invité §Ano712CB

Bonsoir Bob,

 

Oui c'est une seat leon 1.9 TDI 105 cv.

Depuis mon dernier message et donc le changement du relais 370, la voiture a recommence, en pleine zone de travaux ( je ne vous raconte pas l'angoisse ...).

Du coup la voiture est chez wolksvagen, quj a detecte une durite qui lache, mais ca entraine une perte de puissance, pas la coupure moteur ... ils gardent la voiture pour d'autres test, je commncez a etre a court d'idee et de solutions, donc quelque soit la piste je suit preneur.

 

Oui bob j'avais justement consulte le post sur l'altea avant de poster d'où le relais 370 changé, mais bon rien n'y fait ...

 

Merci a vous en tout cas

 

 

Bonjour, je suis désolée d'intervenir dans votre discussion, le post date de l'année dernière, mais comment avez-vous résolu le problème? La mienne fait exactement la même chose, j'ai une boule au ventre dès que je suis au volant, la valise à dit bougies aussi, puis chez un autre garagiste, elle n'affichait plus aucun défaut, il a fait la vérification d'une dizaine de masses mais elle a recommencé, je suis persuadée que ça vient du boîtier relais à côté du volant, ça fait tic-tic , avez vous eu une solution? Merci d'avance

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Invité §Ano712CB

Bonjour

 

Tu as ça aussi comme symptôme ?

"quand la panne survient mon tableau de bord devient une guirlande de noel avec affichage d'un tas de defaut, accompagne des clics des relais"

 

C'est exactement le même modèle de voiture, année et motorisation ?

 

Bonjour, pardon pour le retard, la voiture est restée deux jours chez le garagiste, qui me dit qu'il ne peut rien faire pour moi, c'est désespérant.

C'est une leon 105 stylance de 2007. Chaque fois qu'elle cale, j'essaie de me mettre sur le côté, mais ça m'arrive en pleine circulation aussi, au milieu des ronds points. Bref je cherche une idée, un génie ou un exorciste ?

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Invité §Flo406Nn
Spoiler

S

Spoiler

Bonjour tous le monde  je rencontre se problème la aussi je suis à court d'idées aidé moi svp

 

 

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Invité §Flo406Nn

Bonjour tous le monde  je rencontre se problème la aussi je suis à court d'idées aidé moi svp avez résolu vos problème ?

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Invité skynou

Bonjour, je rencontre le exactement le même problème, est il possible au vu de la date de savoir comment c'est fini vos histoire? est ce que quelqu'un  à trouvé la cause de ce problème? Merci car je suis au bout avec cette voiture.

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Invité Leon

Bonjour , j’ai également le même problème sur Léon 1p 2.0 14 bkd, personne n’a trouver la panne ?

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