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Peugeot

206 : problème suite à changement embrayage


Invité §Sam888Ij

Messages recommandés

Invité §Sam888Ij

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous ,

J'ai besoin de conseils avisés. Suite au changement de mon embrayage (kit complet valéo embrayage+butée) sur une 206 1.4i 75cv , une fois tout remonté je démarre la voiture au point mort et la je découvre un bruit énorme on dirait un vieux tracteur qui claque fort (vraiment surprenant pour une voiture essence ) le tout tremble très fortement, les vitesses passent correctement même si la pédale est devenue très mole. A première vue ça ressemblerai à un décalage entre le vilebrequin et l'arbre à came mais à vrai dire je n'ai pas la moindre idée es ce possible ??? sinon de quoi cela pourrait il venir ??? :cry: :cry: :cry: help me please :cry: :cry: :cry:

 

Ce que j'ai essayé

j'ai fais tourner l'arbre à came à la main et pas de bruit suspect

Je n'ai malheureusement rien essayé de plus car j'ai peur d'abimer le moteur

 

Informations complémentaires

peugeot 206 1.4i 75cv de 2005

embrayage valéo

pas mis de pige au moteur

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  • Réponses 67
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Invité §Sam888Ij

Merci pour votre reponse ravican ,

et bien il me semble que non mais je commence à avoir un sérieux doute le fait de monter le disque à l'envers pourrait-il être la cause de sérieux tremblement et d'un bruit aussi fort on dirait vraiment que les piston tapent sur les poussoirs sachant que le tout ce produit au point mort ? ... au moment du remontage serait-il possible que le disque à l'envers colle au volant moteur comme si il était à l'endroit ?

merci pour votre aide.

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Bjr

Ne cherche pas trop compliqué , redémonte la boite et regarde , le sens du disque le centrage etc .....tout ce que tu as touché , c est le plus simple , au pire fais toi aider , car parfois c est pas simple si tu es couché sous la bagnole .( ou presque )

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Invité §Sam888Ij

Je ne cherches pas trop compliquer j’essaie juste d'éliminer ce qui pourrait être en cause j'ai fais des photos ( ci-joint ) tous le long histoire de bien remonter et après verifs le disque est bien dans le bon sens

 

P_20180103_164543_vHDR_Auto.jpg

P_20180103_164446_vHDR_Auto.jpg

P_20180103_155020.jpg

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Invité §Sam888Ij

Merci pour votre réponse joel206 ,

J'ai effectivement desserré et démonté celui côté boite , desserré celui sous le moteur et après la pose de l'embrayage je les ai bien serré peu être pas suffisamment en revanche je n'ai pas contrôlé celui côté courroie distrib . Je vais vérifier cela des demain . merci pour votre aide .

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Oh de rien. :D

 

Le plus simple est d'empoigner le bloc moteur au niveau du couvre culasse et de le secouer d'avant en arrière le plus fort possible pour déceler éventuellement des claquements. :??:

 

La sensation de pédale molle est tout à fait normale car la nouvelle butée glisse maintenant sur un guide nettoyé ou peut-être graissé.

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Invité §Sam888Ij

Bonjour,

encore merci pour vos conseils. J'ai donc essayé vos astuces mais rien d'anormal, j'ai suivis ma première intuition en pigeant le moteur et la surprise décalage de l'arbre à came de 3 dents :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: . J'ai pris le risque de détendre la courroie de distrib et de recalé jusqu'a remettre la pige au bon endroit, tout remonté et hop le moteur tourne rond mais le sifflement que j'avais attribuer à la butée d'embrayage n'a pas changer. je me dirige maintenant sur les galets tendeurs... affaire à suivre :ange:

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Invité §ela402TT

bonjour,

je vais essayer de changer l'embrayage dans les prochains jours,pour la 206 1.1.

comment t'as fait pour décaler le moteur de 3 dents?

normalement Le remplacement de l'embrayage ne peut pas décaler la distribution même si le volant moteur toune pendant le démontage-montage

je veux juste savoir pour ne pas commettre la même erreur.

excuse moi pour la demande.

salut

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Invité §mbo133nn

bonjour a mon avis la courroie c est décaler quand tu a tournée le bas moteur pour enclencher ta que de boite mai elle été surment détendu c est pour sa quelle a sauté de 3 dent

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Invité §Sam888Ij

bonjour elabmail ,

je n'ai pas la moindre idées du comment le décalage à pu ce créer mais si je peux m'autoriser un conseil c'est de mettre une pige de diam.6mm au volant moteur (vilebrequin) et une de diam .8mm à l'arbre à came afin d'éviter tout mouvement à ton moteur ... moi ça ma couter une journée de plus de boulot y compris kit distrib et kit courroie accessoires ...

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bonjour,

je vais essayer de changer l'embrayage dans les prochains jours,pour la 206 1.1.

comment t'as fait pour décaler le moteur de 3 dents?

normalement Le remplacement de l'embrayage ne peut pas décaler la distribution même si le volant moteur toune pendant le démontage-montage

je veux juste savoir pour ne pas commettre la même erreur.

excuse moi pour la demande.

salut

 

 

+1 c'est totalement incompréhensible, il n'y a aucun rapport.

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Invité §Sam888Ij

 

+1 c'est totalement incompréhensible, il n'y a aucun rapport.

 

:cry: :cry: :( :( :pfff: :pfff: oui je trouves ça totalement fou aussi mais visiblement ça arrive :pfff: :pfff: :( :( :cry: :cry:

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Invité §Sam888Ij

jamais vue et entendu sa de ma vie

 

moi non plus mais pourtant :cry: :cry: peut être trop forcé en tournant l'arbre à came pour rentrée la queue de boite :( :(

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moi non plus mais pourtant :cry: :cry: peut être trop forcé en tournant l'arbre à came pour rentrée la queue de boite :( :(

 

 

Pourtant on n'a pas besoin de jouer avec l'arbre à came pour insérer l'arbre primaire dans le volant moteur.

 

Sinon dans ce cas là, elle devait être vachement détendue cette courroie de distribution ?

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Invité §mbo133nn

le problème ne peut pas venir de l embrayage le disque il peut pas le mètre a l envers car il aurez jamais su serre le plateau la courroie détendu sa arrive sur c est type de moteur la

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Invité §mbo133nn

dans aucun cas pour se travail il faut se servir de la vis de l arbre a came pour faire tournée le moteur car risque de casse de la vis est risque de modifier son couple de serrage toujours se servie celle de vilebrequin

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Invité §Sam888Ij

Je penses surtout que quelque chose est rentré en contacte avec le mecanisme et le volant moteur pour décaler la distribution de cette maniere.peut etre un ressort du mécanisme.

 

non visiblement c'était la courroie un peu trop détendue

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Invité §Sam888Ij

Avec trois dents de décalées,je penses que les soupapes ont morflées aussi.

 

à première vue le moteur tourne bien , je n'ai pas roulé avec juste allumé deux secondes et coupé aussitôt car bruit horrible

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Invité §Sam888Ij

le problème ne peut pas venir de l embrayage le disque il peut pas le mètre a l envers car il aurez jamais su serre le plateau la courroie détendu sa arrive sur c est type de moteur la

oui la courroie était un peu détendue en effet

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Invité §Sam888Ij

dans aucun cas pour se travail il faut se servir de la vis de l arbre a came pour faire tournée le moteur car risque de casse de la vis est risque de modifier son couple de serrage toujours se servie celle de vilebrequin

 

oui très bon conseil !!

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Invité §ela402TT

Pour Sam64000 :

est ce que tu peux me dire comment était la qualitè de la butée de ton kit embrayage.(plastique,fragile...)

moi je compte acheter ce kit VALEO VA821340,je croix que t'as monté le même kit.

merci

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Invité §Sam888Ij

Pour Sam64000 :

est ce que tu peux me dire comment était la qualitè de la butée de ton kit embrayage.(plastique,fragile...)

moi je compte acheter ce kit VALEO VA821340,je croix que t'as monté le même kit.

merci

 

le kit valéo est de très bonne qualité et en regardant de plus près c'est le kit monté d'origine :) :)

P_20180103_155035.jpg

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Invité §ela402TT

je voulais savoir quelque chose de plus sur la qualitè de la butée.

vu que t'as pas mis de photo.

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Invité §Sam888Ij

je voulais savoir quelque chose de plus sur la qualitè de la butée.

vu que t'as pas mis de photo.

 

je n'ai pas de photos de la nouvelle butée mais c'est la même à 100/100 que celle d'origine ... penses aussi à changer les 2 joints spi des cardans..

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Invité §mbo133nn

je voulais savoir quelque chose de plus sur la qualitè de la butée.

vu que t'as pas mis de photo.

bonjour ne pas oublier de changer le guide de buté car il est pas vendu avec le kit

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Oui c'est la monte d'origine.

 

Le point faible est la butée, la mienne a commencé à siffler légèrement vers 120 000 km, j'ai poussé le remplacement du kit jusqu'à 150 000 km.

 

J'ai remis le même kit valeo, et la butée a donné les premiers signes vers 240 000 km, il y a pas mal d'usage urbain, donc je l'ai remplacé à nouveau (promo valeo 75 €).

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Invité §Sam888Ij

Il serait preferable de verifier le haut moteur en enlevant le cache culbuteurs.

 

merci est que me faudrait il vérifier :ange: ? le moteur semble tourner rond

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Tourner rond???tu parlais d un bruit épouvantable!!peut etre les soupappes??faut enlever le cache culbuteurs et faire tourner le moteur à la main et verifier que les poussoires restent bien en contact avec les cames.voir s il n ya pas de pieces cassées déja.si tu as et tu as surement bien monté l embrayage,le bruit ne peut venir du choc soupappes/piston.tu as refais le calage mais je crois que le mal est fait.

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Invité §mbo133nn

Tourner rond???tu parlais d un bruit épouvantable!!peut etre les soupappes??faut enlever le cache culbuteurs et faire tourner le moteur à la main et verifier que les poussoires restent bien en contact avec les cames.voir s il n ya pas de pieces cassées déja.si tu as et tu as surement bien monté l embrayage,le bruit ne peut venir du choc soupappes/piston.tu as refais le calage mais je crois que le mal est fait.

sa sent la salade de soupape :cry: :cry: :cry:

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