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Opel

Meriva : problème passage de câble entre caisse et hayon


Invité §lou740SK
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Invité §lou740SK

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car je rencontre des problèmes avec mon Opel Meriva de 2008.

Effectivement depuis plusieurs mois, l'essuie glace arrière ne fonctionnais plus. Hier lorsque j'appuis sur la télécommande pour verrouillé la voiture, ce dernier ce met à fonctionné (s'arrête rapidement) et se bloque au milieu de la lunette arrière (à chaque fois que je verrouille la voiture, il bouge et s’arrête quasiment instantanément). J'ai donc cherché d'où pouvait venir le problème (j'ai regardé divers forum), lorsque j'ai retiré la goulotte qui se trouve entre la hayon et l'habitacle j'ai trouver des fils dans l'état que vous voyer ci-dessous.

20180104_182702.jpg

Je souhaiterais savoir comment arrive à réparé cela au mieux sachant que le ruban adhésif isolant ne tien pas bien dû la taille microscopique des fils. (j'ai fait une tentative).

 

PS : Je n'arrive pas non-plus à accéder à l'autre partie du fils sectionné.

 

Je vous remercie de votre aide.

 

Cordialement

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Bonsoir :)

 

Classique toutes marques....

En cliquant sur les photos de ce lien https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=769

Tu redescendra dans chaque sujet et certains donneront toutes les différentes approches que certains ont pu avoir

 

Sinon ma éponse est en fait le cuivre est "fatigué" dans chacun des fils dans leur gaine individuelle.

Une des approches est de sectionner toutes les longueurs suspectes. Ça fera le double de raccords mais plus de chances que ça dure.

 

Et d'abouter des longueurs de 20 cm. de fil multibrin souple. Soudées étain et isolés avec du thermorétractable.

Les paquets d'épissures seront une fois fini fourrés tant bien que mal dans les deux cavités respectives.

 

Les fils qui qui devraient avoir une section plus grosse seront plutôt le dégivrage (si existe) La masse générale.

Mais les longueurs sont limitées à ce seul petit trajet , et le fait que ça ne casse pas de nouveau est de mon avis plus important.

 

Le fil ''orphelin" à toi d'eller ""à la pèche" :D

---------------

 

En fait ça cest l'idée question raccordement . Soudure étain et gaine thermorétractable

Mais le double de raccords en ayant abouté des longueurs c'est mieux

 

ReparThermoretractc.jpg.ca3446b9a5916cc5afe8f192848f6880.jpg

 

-------

Aussi c'est tellement répandu qu'il existe des sites vendant des kits . Mais j'ai juste entrevu ça

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Invité §lou740SK

Merci de votre réponse.

Un des problèmes est que je n'arrive pas accédé à l'autre partie d'une fils couper à cause de la gaine, es grave si je coupe cette dernière ?

 

Cordialement.

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-

OK ;)

Je connais pas le contexte de """dans quoi quelle cavité" rentrent tes fils de chaque côté

Mais il est recommand de ne rien trop couper question fils tant que tu a pas réussi à rattrapper le p'tit lapin :foudtag: qui manque avec une pince à longs becs ?

 

Mais grignoter le soufflet pour y voir clair, oui. Il sera temps de voir par quoi-comment le rempalce

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Invité §lou740SK

Effectivement, je vous par la gaine en plastique que je tiens entre mes doigts, ne risque t-il pas d'avoir par le suite des problème d’étanchéité ?

Impossible d'avoir l'autre partie du fils coupé.

 

Cordialement

 

20180104_182702.jpg

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Invité §Gar884yu

Meme soucis sur la mienne,j'ai 4 cable coupé,mais comme ils sont tous noir cava pas etre sumple,deux gros et deux petits,j'ai pas de dégivrage,donc j'en denote qu'un des gros est celui la,pour les autres,je supposse que les ptits sont pour les feux stop,me reste alors un gros….a quoi sert il...mystère et boulle de gomme...

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Bonjour ;)

Qq remarques...

 

>> L'un des gros qui supporte le dégivrage sera celui sur lequel du + apparait.... Mais l'autre est probablement la masse ( carrosserie)

 

-- Celui de + se teste exclusivement avec une lampe témoin !!! PAS un Voltmètre!! La pince de masse de la lampe témoin mise en premier sur la masse carrosserie. (On va dire la ferrraille de la serrure inférieure de coffre.

-- Celui de masse avec un Ohmmètre ou testeur de continuité de ton multimètre""biiiiip"

----

Attention il y a dans ces fils probablement un + 12 Volts permanent (ce qui ramène le balei d'EGlaces en bas alors qu'on a pourtant coupé au comodo !!)

----

Le fait que là on fait une réparation sur une courte distance , la section de cuivre plus petite du bout de quelques Cm. qu'on rajouterait importe peu.... par rapportaux gros fils actuels si ça facilite l'opération. Car la raison de ce gros fil c'est surtout qu'il parcourt de l'AV à l'AR du véhicule.

----

 

Lampetemoincommerce2.jpg.d0372b9c1f2f67ec4e593620f47ac078.jpg

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