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Mazda

Premacy : démarreur inopérant sur Mazda Premacy


sr65

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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous ,

 

J'aimerais avoir vos avis sur un problème concernant une Mazada premacy 2.0 DiTD 101 cv que l'on m'a cédée:

Lorsque je tourne la clé pour démarrer , tous les voyants s'allument bien , j'entends un clic mais le

démarreur ne se lance pas.

 

 

D'où cela peut-il venir?

y a t il un antidémarrage sur ce vl?

Que tester et comment?

 

Merci de votre aide.

 

Ce que j'ai essayé

La batterie est chargée; même en poussant rien ne se passe

j'ai donné quelques coups sur le démarreur au cas où , mais en vain.

 

Informations complémentaires

Je précise que le démarreur à moins d'un an

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Bonjour :)

Le symptôme décriit serait tout aussi bien celus une batterie à plat.

" Neuve" ou "chargée" ne veut ren dire vu d'ici. "démarreur récent" non plus. Seuls des mesures et des test diront.

 

Seule la tension batterie mesurée à ses deux cosses pendant que le démarreur est actionné dira la vérité.

 

Vu qu'il ne se passse pas grand chose elle dot rester vers ses 12,6 Volts d'une batetrie OK

Quand elle entraine le démarreur (qui pend un courant énorme) ça ne doit pas chuter en dessus de 9,5 Volts.

 

Les cosses batterie auront été vérifiées, voire même défaites nettoyées et reserrées dans le doute

--------------

Après ça si la batterie est OK / ou/ et qu'un démarrage avec de BONS câbles à pinces ne donne rien;

il y a des tests à faire impératvement sur le démarreur avant de l'accuser, ou pire de le remplacer trop souvent pour rien sans tests

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Je vous remercie pour votre réponse .

Je vais mettre en charge la batterie cette nuit puis la tester et je tenterais de démarrer demain.

Mais , si c'était un problème de batterie , elle aurait démarré en la poussant , non?

De plus , j'ai essayé avec des câbles , mais aucune réaction du démarreur. a part le petit clic.

 

Merci

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Bé en supposant que au moment de l'essai la batterie soit bonne et que la tension ne s'ecroule pas sur le sommet (3) du sélénoïde le test c'est ci-dessous.

-- Aussi pour un éventuel problème de tresse de masse cassée, réunir la cosse MOINS batterie au bloc moteur avec un BON câble noir de démarrage. Et voir si mieux

 

J'ai fait un copier-collé ;)

( On lit souvent que ""gna gna gna c'est pas accessible pour tester ça"" ................... Par les mêmes qui ont pourtant ensuite ou avant accédé à tous les boulons de fixation et cosses électriques du démarreur et l'ont remplacé pour des prunes ! :sol: )

 

 

-- A commencer par appliquer du jus depuis le + batterie avec un bout de fil d'un mètre sur la fiche d' "excitation" ( 1) du démarreur (marquée ""depuis Neiman" )

Et là, le démarreur doit entrainer le moteur.

Pendant ce test la tension ne doit pas chuter sur (3) si chute sur (3) ; batterie en cause ou cosses batterie.

-- Shunter ensemble 3 avec 2 avec un gros tournevis pas fragile (gros flash ! normal) doit faire tourner le démarreur à fond mais sans entrainer le moteur.

Avec une batterie OK si rien ne se passe lors de ce deuxième test le démarreur est confirmé HS.

 

---------

Note : Le test démarreur déposé qui tourne bien "à vide" ne veut absolument rien dire de probant pour prouver qu'il aura la force mécanique d'entrainer un moteur

Test 5.jpg

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