Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Nettoyage à l'hydrogène


Invité §Ch_337cH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ch_337cH

Bonjour,

 

Après beaucoup de lecture à propos de ce type de nettoyage il en ressort que ça redonne un coup de jeune à un moteur encrassé mais les avis concernant les véhicules équipés de FAP sont peu nombreux.

 

Quelqu'un l'a déjà fait ?

 

Parce que mon moteur est kilométré et mon voyant FAP s'allume quand je tape trop dans le moteur, je dois le retirer avec la valise delphi.

 

Sur ce site https://www.carbon-cleaning.com/ on a l'impression que c'est LA solution miracle, leur traitement à 65€ nettoierait absolument tous les organes hors sur certains forums j'ai lu que si on nettoyait à l'hydrogène un moteur toute la calamine partait dans le FAP et c'était pire que mieux.

 

Ma sonde lambda se met en défaut de temps à autre, signe qu'elle est fatiguée ou sale ? vu le prix d'une sonde je pensais la faire nettoyer comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Après beaucoup de lecture à propos de ce type de nettoyage il en ressort que ça redonne un coup de jeune à un moteur encrassé mais les avis concernant les véhicules équipés de FAP sont peu nombreux.

 

Quelqu'un l'a déjà fait ?

 

Parce que mon moteur est kilométré et mon voyant FAP s'allume quand je tape trop dans le moteur, je dois le retirer avec la valise delphi.

 

Sur ce site https://www.carbon-cleaning.com/ on a l'impression que c'est LA solution miracle, leur traitement à 65€ nettoierait absolument tous les organes hors sur certains forums j'ai lu que si on nettoyait à l'hydrogène un moteur toute la calamine partait dans le FAP et c'était pire que mieux.

 

Ma sonde lambda se met en défaut de temps à autre, signe qu'elle est fatiguée ou sale ? vu le prix d'une sonde je pensais la faire nettoyer comme ça.

 

Tu es sûr que tu as une sonde lambda sur cette voiture ??

 

Quel modèle quelle année ???

 

L'hydrogène je le confirme nettoie essentiellement le porte feuille. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

J'y avais pensé aussi avant de défaper, mais de 65€ çà passait à 115€ (car le mec qui le fait habite à 200km de chez moi et se déplace que pour faire 10 voitures/jour, en plus il se gavait sur le déplacement) du coup j'ai laissé tomber, surtout en lisant les différents retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_337cH

J'y avais pensé aussi avant de défaper, mais de 65€ çà passait à 115€ (car le mec qui le fait habite à 200km de chez moi et se déplace que pour faire 10 voitures/jour, en plus il se gavait sur le déplacement) du coup j'ai laissé tomber, surtout en lisant les différents retours...

 

Défaper ça me plairait bien ça, tu as payé combien pour le désactiver électroniquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

C'est un budget quand même > 1200€, car quasi 500€ de downpipe qui vient en remplacement, + la partie électronique... Je passe au CT jeudi, je viendrai faire le compte rendu après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_337cH

Donc un G9U 630, il a effectivement une sonde lambda à large bande.

Pas de nettoyage possible pour ce genre d'élément ? changement impératif ?

 

 

C'est un budget quand même > 1200€, car quasi 500€ de downpipe qui vient en remplacement, + la partie électronique... Je passe au CT jeudi, je viendrai faire le compte rendu après !

Effectivement c'est un peu too much, moi j'aurais juste pété l'intérieur à la barre à mine comme on fait sur les catalyseurs, un FAP coutant 400€ pour mon véhicule ça serait plus économique de le changer.

Les nouvelles normes passent en Mai 2018 il me semble pour le CT (sans en être sûr) tu devrais être bon cette fois-ci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Après niveau électronique c'est du boulot, c'est pas juste 2-3 cases à décocher à la valise diag... Pour ma part, le remplacement du fap coûtait en gros le prix que côte ma voiture....!! Pour le CT que je passerai en 2020, le gars qui m'a défapé à sa "filière" de contrôleurs, qui moyennant un billet de 50, te font passer la voiture sans souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4ut680Wu

J'ai déjà testé à plusieurs reprises ce décalaminage, via différentes machines et différents garages.

 

On peut clairement voir la différence avant/après.. les reprises sont beaucoup plus nettes etc.. Mais pour ma part rien ne vaut un "vrai nettoyage" sur autoroute à haut régime.

 

Le résultat sera identique au décalaminage (voir mieux), et cela gratuitement.

 

Pour décrasser un FAP il suffit de faire monter la température afin de bruler les suies. Rien de bien compliqué il suffit de répéter cette opération tout les 1000km (environ) afin de préserver ses pièces de l'encrassement. De toute façon tout diesel doit être décrassé de cette manière s'il ne fait pas assez d'autoroute, le décalaminage joue sur cet effet "pervers" à titre commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Si ton fap est trop encrassé, à part un nettoyage forcé en concession, cher, pour repousser un peu le problème... Les régénérations automatiques font monter le Fap en T°, mais parfois çà ne suffit plus (comme dans mon cas). Pour le décalaminage, le fap est trop loin dans le système pour que çà agisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_337cH

Tous les 1000km ? la vache je les fais en une semaine quand j'ai pas mal de boulot.

Je l'ai fait cet aprem, 30 minutes à 100km/h en 4ème, donc entre 3250 et 3500 tours par contre le moteur n'a pas chauffé plus que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_337cH

Si ton fap est trop encrassé, à part un nettoyage forcé en concession, cher, pour repousser un peu le problème... Les régénérations automatiques font monter le Fap en T°, mais parfois çà ne suffit plus (comme dans mon cas). Pour le décalaminage, le fap est trop loin dans le système pour que çà agisse...

Un nettoyage au dégraissant puis karsher pourrait suffir ? avec la valise quand on sélectionne le FAP il y a un "50" qui s'affiche, est-ce que ça veut dire qu'il est encrassé à 50% ? c'est étonnant que ça arrive à déterminer le taux d'encrassement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_337cH

Après niveau électronique c'est du boulot, c'est pas juste 2-3 cases à décocher à la valise diag... Pour ma part, le remplacement du fap coûtait en gros le prix que côte ma voiture....!! Pour le CT que je passerai en 2020, le gars qui m'a défapé à sa "filière" de contrôleurs, qui moyennant un billet de 50, te font passer la voiture sans souci...

50 :non: ils se touchent les salauds, bon si ça peut dépanner c'est bien mais mon controleur, qui est devenu un copain par la force des choses, me prend 5€ voire rien du tout vu le monde que je lui envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4ut680Wu

Tous les 1000km ? la vache je les fais en une semaine quand j'ai pas mal de boulot.

Je l'ai fait cet aprem, 30 minutes à 100km/h en 4ème, donc entre 3250 et 3500 tours par contre le moteur n'a pas chauffé plus que d'habitude.

 

 

Oui c'est la moyenne des régénérations de FAP (disons entre 700 et 1300 km selon la conduite, le gasoil utilisé etc..)

Pour ma part je roule 20/25 min à 3500 tours/min une fois par mois, cela suffit amplement à décrasser le moteur. Je vois clairement la différence avant/après, et le colmatage de mon FAP repasse à 0% après cette opération.

 

Si tu la pousses chaque semaine tu ne devrais pas avoir de soucis lié à ton FAP, tu devrais regarder au niveau de ta sonde lambda voir même tes capteurs de température qui peuvent parfois merder).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Un nettoyage au dégraissant puis karsher pourrait suffir ? avec la valise quand on sélectionne le FAP il y a un "50" qui s'affiche, est-ce que ça veut dire qu'il est encrassé à 50% ? c'est étonnant que ça arrive à déterminer le taux d'encrassement non ?

 

 

Souvent la mesure est exprimée en grammes, sur ma caisse, au delà de 35gr c'est mort, pour toi je ne sais pas...

 

50 :non: ils se touchent les salauds, bon si ça peut dépanner c'est bien mais mon controleur, qui est devenu un copain par la force des choses, me prend 5€ voire rien du tout vu le monde que je lui envoie.

 

 

Oui, 50€ EN PLUS du prix du CT !! Ca te fait la douloureuse à pas loin de 120€_pour le moment_....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_337cH

Demain matin je me refais un coup de rocade pour voir si le taux d'encrassement change, la sonde de température je n'ai que celle de l'huile moteur affiché à l'écran, je pense qu'elle fonctionne correctement, je l'ai vu monter une fois d'une barre en étant dans les bouchons Lillois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_337cH

Oscaro me propose un FAP à 240€, ça reste correct mais si je peux éviter de racheter en le nettoyant j'aime autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4ut680Wu

 

Souvent la mesure est exprimée en grammes, sur ma caisse, au delà de 35gr c'est mort, pour toi je ne sais pas...

 

 

Oui c'est exactement ce que disent les garages, au delà de cette valeur changement impératif.. :D

Ce n'est que des suies, rien n'est impossible.. Sur une 208 j'avais plus de 50gr j'ai réussi à les ramener à 0gr via une mousse de nettoyage à insérer via la sonde lambda. Après cela il suffit de la pousser dans les tours une petite demi heure afin de finaliser le nettoyage.

Même chose effectué sur ma C3 il y a quelques semaines, colmatage à 100%.. Je suis passé à 0% avec un simple nettoyant/régénérant "metal5 à 25€ et un plein d'excellium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_337cH

C'est ce genre de mousse que je cherche, j'ai effectué ce nettoyage avec un produit miracle donné par un mécano exceptionnel, bouché à 100% aussi, tellement de pression que la durite avant FAP avait explosé et le moteur calait au lit de 10 secondes au ralenti.

Après ce nettoyage ça a été nickel, tu as eu où ton produit ? Les trucs Norauto que je trouve se mettent dans le réservoir ce n'est pas ce que je cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4ut680Wu

C'est ce genre de mousse que je cherche, j'ai effectué ce nettoyage avec un produit miracle donné par un mécano exceptionnel, bouché à 100% aussi, tellement de pression que la durite avant FAP avait explosé et le moteur calait au lit de 10 secondes au ralenti.

Après ce nettoyage ça a été nickel, tu as eu où ton produit ? Les trucs Norauto que je trouve se mettent dans le réservoir ce n'est pas ce que je cherche.

 

 

Cette mouse, il en existe de divers marques mais j'ai opté pour celle-ci:

https://www.amazon.fr/K2-Netto [...] rds=k2+dpf

C'est quasi du 100% de réussite en terme de nettoyage, plusieurs garages l'utilisent mais à 100€ main d'oeuvre inclus :D

 

La procédure est expliqué sur le site web de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_337cH

Ah parfait il y a le lien en plus :D

Tu ne sais pas si on peut trouver ça en magasin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_337cH

Demain je vais faire un saut chez Würth, ils ont un gamme de produit étendue on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_337cH

Parfait, il y en a un à l'autre bout de la ville, demain 9h je les harcèle et réclame un réduc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4ut680Wu

Sur ton premier post tu indiques que tu as une valise delphi, tu peux donc vérifier si le soucis vient de ton FAP en lui même ou non.. (via le taux de suies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_337cH

Quand je cliques dessus je vois 50, c'est le nombre de grammes ?

Ensuite j'ai d'autres défauts.

 

 

 

IMG_20180107_130657.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Oui c'est exactement ce que disent les garages, au delà de cette valeur changement impératif.. :D

Ce n'est que des suies, rien n'est impossible.. Sur une 208 j'avais plus de 50gr j'ai réussi à les ramener à 0gr via une mousse de nettoyage à insérer via la sonde lambda. Après cela il suffit de la pousser dans les tours une petite demi heure afin de finaliser le nettoyage.

Même chose effectué sur ma C3 il y a quelques semaines, colmatage à 100%.. Je suis passé à 0% avec un simple nettoyant/régénérant "metal5 à 25€ et un plein d'excellium.

 

 

Une mousse qui nettoie un fap bouché à 100%, sans action mécanique, permets moi d'en douter. Rien que pour ramoner une cheminée, c'est passage de "hérisson" automatique... Si cette solution miracle existait, çà se saurait, et personne ne claquerait parfois plus de 3000€ pour remplacer leur fap, si 25€ faisait pareil...

 

Ps : colmaté à 100%, le turbo aurait sauté avant avec la pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_337cH

A 100% je ne sais pas mais en tous cas sur le mien j'ai utilisé ce produit https://www.innotec-france.com/dpfdoctor parce que le FAP avait pris bon nombre de merdes (liquide de frein entre autre pour sortir un injecteur) et en 1h j'avais un FAP neuf qui me laissait rouler normalement alors qu'avant le ralenti ne tenait pas 30 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4ut680Wu

 

Une mousse qui nettoie un fap bouché à 100%, sans action mécanique, permets moi d'en douter. Rien que pour ramoner une cheminée, c'est passage de "hérisson" automatique... Si cette solution miracle existait, çà se saurait, et personne ne claquerait parfois plus de 3000€ pour remplacer leur fap, si 25€ faisait pareil...

 

Ps : colmaté à 100%, le turbo aurait sauté avant avec la pression...

 

 

C'est exactement à cause de ce genre de réaction qu'en avance pas en France.. Vas faire un tour chez nos amis Allemand, certaines concessions utilisent ces mousses mais la facture plus de 100€ avec la main d'oeuvre. Je travail en Allemagne, là-bas personne ne met plus de 3000€ au moindre soucis de FAP, mais nous Français avons l'habitude de dépenser notre argent bêtement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...