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Ford

Ford Probe 2.0 1997 ralenti très instable


Smocky35

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Type de problème / symptômes

Bonjour, je reviens sur le forum avec un nouveau défis. Tout d'abord meilleurs vœux à tous.

 

 

(On revient toujours sur le forum un jour ou l'autre parce qu'on y est bien).

 

Je viens de m'acheter une ford probe 2.0 16s de 1997 qui totalise 227 000 kms, j'ai craqué en la voyant elle est vraiment très propre esthétiquement.

 

Niveau mécanique elle marche bien quand on roule mais le ralenti broute, a petit régime elle broute aussi et donne des accoups mais si on accélère ou qu'on maintien les 100 km/h par exemple, tout va bien.

 

forcément ce n'est pas supportable et elle est en contre visite à cause de la pollution...

 

je l'ai acheté en me disant, "c'est une connerie!" j'avoue j'ai foncé tête baissé.

 

Sauf que j'ai peur de faire des betises, j'en suis au point observation, diagnostique mais j'trouve pas beaucoup d'infos et les forums de ford probe sont un peu mort.

 

On est donc sur un 2.0 i 16s de chez Mazda. moteur FS avec pas mal d'electronique.

 

Les bougies sont récente mais pas les conduites qui les raccordent, la tête de l'allumeur est neuve.

 

la boite a air d'origine a été remplacé par une boite a air style admission direct mais posé a l'arrache, à suivre on retrouve le débitmètre d'origine avec le coude souple qui va sur le boitier papillon...

 

Dessous entre la boite a air d'origine et la boite j'ai trouvé une prise parmi d'autre bien-sur mais celle la était branchée sur une fiche mal et ses 2 morceaux de fil complètement arrachés, court dénudés... j'ai pas réussi a trouver ou ça va????

 

sur la pipe d’échappement il y a la sonde lambda, elle est plutôt longue et ses fils a la sortie vont toucher le support moteur, sa fiche a elle est fondue elle a chauffé elle se baladait elle a du se coller sur l’échappement a un moment...

 

Voila du coup j'ai plusieurs questions:

 

Le ralenti qu'en pensez vous?

dites moi si je me trompe ou si j'en oublie... On peut incriminer la sonde lambda? la débimètre? le boitier papillon? le régulateur de ralenti? le joint de la pipe d’échappement?

 

je sais pas par quoi commencer et puis j'ai pas les moyens de tout changer.

 

La sonde lambda chez les fournisseur de pièces il y a plusieurs modèles, est ce important de mettre exactement le même modèle?

Déja celle qui est montée actuellement est elle celle d'origine étant donnée qu'elle me parait longue. ou alors c'est la pipe d’échappement qui n'est pas d’origine? (inox)

 

Y a t-il des amateurs de Probe ou mx6 encore présent sur le net en 2018?

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Des nouvelles : j'ai remplacer le joint de pipe d'admission, les durites de dépression. j'ai nettoyé et changer les joints du boîtier papillon. elle tourne mieux roule bien mais dès qu'elle est au ralenti, celui ci est variable entre 650 et 1500 tr/min.

 

à froid le ralenti est stable mais haut à 2500 tr/min au fur et à mesure que la température monte le régime descend... jusqu'à tomber d'un coup et varie mais ne valent pas.

 

pas d'idée ?

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Des nouvelles : j'ai remplacer le joint de pipe d'admission, les durites de dépression. j'ai nettoyé le boitier papillon et changer les joints. elle tourne mieux roule bien mais dès qu'elle est au ralenti, celui ci est variable entre 650 et 1500 tr/min.

 

à froid le ralenti est stable mais haut à 2500 tr/min au fur et à mesure que la température monte, le régime descend... jusqu'à tomber d'un coup et varie mais ne cale pas.

 

pas d'idée ?

 

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Des nouvelles : j'ai remplacer le joint de pipe d'admission, les durites de dépression. j'ai nettoyé le boitier papillon et changer les joints. elle tourne mieux roule bien mais dès qu'elle est au ralenti, celui ci est variable entre 650 et 1500 tr/min.

 

à froid le ralenti est stable mais haut à 2500 tr/min au fur et à mesure que la température monte, le régime descend... jusqu'à tomber d'un coup et varie mais ne cale pas.

 

pas d'idée ?

 

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merci pour ta réponse, toutes mes durites de dépression sont neuves à présent. l'actualité de ralenti ne fonctionne pas. j'ai effectué les tests des différents éléments et tout fonctionne bien sauf ce solénoïde sur le boitier papillon. je viens de trouver un debimetre un boitier papillon et Une sonde lambda. ce weekend j'en saurais plus.

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Bonjour,

 

Avant tous changements de pièces au pif, ce qui rend aléatoire le dépannage sur des suppositions ...

Il faut avant tout interroger la prise diagnostic, qui peut donner le code erreur correspondant à l'élément mis en cause.

 

 

 

Lecture d'un code erreur.

- Contact est coupé

- Accéder à la prise diagnostic sous le capot moteur

- Shunter les bornes TEN et GND de la prise diagnostic

- Brancher la borne négative du voltmètre analogique à la borne FEN de la prise diagnostic

- Brancher la borne positive du voltmètre analogique à aiguille à la borne positive de la batterie

 

- Mettre le contact

- Compter les oscillations de l'aiguille du voltmètre. Comparer les codes lus avec ceux du tableau

- Chaque code erreur comporte deux séries ou plus d'oscillations de l'aiguille

- La première série d'oscillations indique les dizaines du code erreur.

- La deuxième série d'oscillations indique les unités du code erreur.

 

- Pour les erreur à deux chiffres: Une pause de 1,6 secondes sépare deux séries de code de défaut. Une pause de 4 secondes sépare deux codes de défaut.

 

Exemple pour le code erreur N° 23 (sonde lambda)

On a 2 pulsations longues sur l'aiguille du voltmètre, suivi de 3 pulsations courtes, ce cycle recommence après une pause de 4 secondes.

La sonde lambda reçoit aussi les codes erreurs N°17 - 23 et 24 suivant que le moteur soit un 2.0L 16V ou un 2.5L V6

 

Sur demande la liste des codes erreurs pourra être mise à disposition sur ce Topic, m'envoyer un MP pour me prévenir.

 

Bonne route en Ford-Probe. :sol:

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