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Toyota

Passer au point mort à vitesse élevée : mauvais ou pas ?


zuhutay
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salut, chez vag certains modèles passent en l/h quand la vitesse est nulle... ma Passat indique de 0.7 à 0.9 l/h en fonction de la clim moteur chaud froid etc...

 

 

Salut à tous,

 

Les futurs voitures finirons par utiliser la roue libre afin de parcourir des kilomètres avec une consommation de seulement 0,5 à 0,9 L/h.

 

On peut estimer réaliser au moins 100 kms voir plus au point moteur entre chaque plein de carburant (c'est pas les occasions qui manquent) et ainsi ne consommer que 1 à 2 L pour ces 100 kms de réalisés au lieu de 6 à 7 L sans utiliser le point mort ( gain de 5 L minimum à chaque plein ).

 

En anticipant chaque ralentissement et arrêt ainsi que dans les descentes modérées et même sur le plat avant d'entreprendre une descente.

Je vais bientôt faire le plein, je donnerais les chiffres, je suis à 900 kms et je pense encore en faire 100 kms avec une voiture Diesel de 26 ans sans turbo ni électronique de 2000 cm³ de cylindrée.

 

Évidement, il faut freiner modérément sur le moteur plutôt qu'au pieds, mais en anticipant on peut souvent éviter ou utiliser très peu le frein moteur et au pieds.

En 400000 kms ce n'est que mon 3ème remplacement des plaquettes de frein avant, les disques sont toujours ceux d'origine, peu creusé et bien lisse, mes parcours sont très et le plus souvent urbains, j'aime pas l'autoroute car trop monotone.

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Salut à tous,

 

Plein fait ce jour à 1,306 €/L chez shell express.

40,03 Litres pour 52,28 €

957 kms de parcourus en 24,4 h (24 h18), vitesse moyenne de 39,2 km/h (j'ai un compteur horaire sur la voiture, il tourne avec le contact mis.

 

 

4003/957 = 4,18 L/100 kms (anciennement sans utiliser le point mort entre 6 et 7 L/100 kms).

 

2 L en moins à chaque 100 kms de percourus = 2 L x (9 x 100 km ) = 18 L de carburant non brûlé : 18 L x 1,306 €/L = 23,5 €

 

Et 18 L / 4,18 L/100 kms = 4,3 x 100 kms en plus de réalisé = 430 kms supplémentaire de réalisé à chaque plein.

 

Donc peu d'autoroute et (90 à 100 km/h max si j'y suis), les coureurs à vélos sont plus rapides que moi pour leur vitesse moyenne lors d'une étape.

 

 

Avec une voiture neuve qui annonce 5 L/100 km, je serais à max 3 L/100 kms ?

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Impressionnant.

 

Mais personnellement je préfère garder la motricité (vitesse engagée lors du lâcher des gaz).

 

Un ami avait loué une 208 à Madères, routes très pentues, et lui, il roulait beaucoup au point mort, il n'arrêtait pas de donner des coups de frein lors des longues descentes, je trouvais le véhicule moins "collé" à la route lors des virages et je m'imaginais les disques rougeoyants.Je regardais mon épouse avec de grands yeux exorbités. :D

 

Je suis motard ceci explique peut-être cette obsession de la motricité.

 

Mais ta démonstration m'impressionne vraiment. :o

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