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Peugeot

205 : joint de culasse , références


Invité §bre530gU

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Invité §bre530gU

Type de problème / symptômes

Salut à tous,

 

voici mon problème: afin de participer à un raid cet été, je dois changer mon joint de culasse et j'en profite pour changer tous les joint du haut moteur.

 

Seulement voila, comment savoir lequel prendre: dimensions, épaisseur....???

 

Lorsque je vais sur norauto ou oscaro par ex., il me propose plusieurs modèles avec des références différentes même si je renseigne mon véhicule:

https://www.norauto.fr/recherc [...] aut-moteur

 

Je précise que j'ai une 205 diesel de juin 1994, 1,7L

 

Merci d'avance

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Bonsoir

Concernant le modèle, le mieux est de te diriger vers le magasin où tu veux acheter ton joint et à travers le numéro l'immatriculation il saura lequel choisir. Après pour l'épaisseur, tout dépend si la culasse a été rectifié. Le mieux est de récupéré l'ancien joint et de trouver le numéro de série. Et en même temps vérifier la planéité de ta culasse. Voili voilou

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Invité §bre530gU

Je suis allé voir des magasins qui m'ont donné une référence mais ils m'ont dit qu'il fallait vérifier l'épaisseur

 

Du coup, est-il possible de connaitre le repère sans déculasser svp?

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Malheureusement non. Logiquement, si tu connais toute l'histoire du moteur et si elle n'a jamais été rectifié, l'épaisseur minimale est la valeur défaut de toutes les culasses donc prendre celle ci. Si rectifié prendre les épaisseurs donné par la référence du joint de culasse actuellement posé :)

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Bonjour,

Pour connaître l'épaisseur avant démontage il faut regarder le nombre de crans sur languette qui dépasse du joint de culasse.

Elle doit être côté embrayage mais pas toujours très facile à voir lorsque tout est monté.

Clt

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Invité §bre530gU

Au fait, si je prend un joint trop fin les soupapes risquent de toucher les pistons mais cela change-t-il quelque-chose si je prend un joint plus épais??

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Apparemment le plus fin est mis sur les culasses de base car c'est sa longueur d'origine. Les joints plus épais sont là pour compenser la rectification de la culasse (si elle a bougé, on refait la planéité et du coup on diminue l'épaisseur de la culasse).

Le fait de mettre un joint plus épais n'est pas mauvais en sois mais du coup si il trop grand= compression moins importante, plus de consommation et il semblerait même qu'il y ait des cliquetis si joint pas adapté.

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Invité §bre530gU

Ok, bah

du coup je vais vérifier si j'arrive à apercevoir le témoin comme dit plus haut.

 

Sinon j'attendrais d'avoir déculassé

 

Merci

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Bonjour,

Vu l'âge de la voiture, 24 ans, si ce sont des chemises humides et/ou avec un bloc en aluminium, ils risquent fort d'être rongés par la corrosion, ça sera visible lors de la dépose de la culasse.

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Invité §bre530gU

Donc si je comprend bien, je risque de devoir changer les chemises en même temps?

Primo: comment savoir le modèle à prendre: https://www.oscaro.com/chemise [...] 611-gt#611 )?

Secundo: à deux, peux t'on changer chemises, joints de culasse(tous les joints du haut moteur en fait) en 1 we??

 

Merci d'avance

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Aucun soucis sur ces XUD.

Sur le XU c'est le bloc qui se bouffe et non les chemises.

 

Il faut juste reprendre un joint de culasse avec le même nombre d'encoche comme dit plus haut.

Attention à bien piger la distri et pompe.

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Apparemment le plus fin est mis sur les culasses de base car c'est sa longueur d'origine. Les joints plus épais sont là pour compenser la rectification de la culasse (si elle a bougé, on refait la planéité et du coup on diminue l'épaisseur de la culasse).

Le fait de mettre un joint plus épais n'est pas mauvais en sois mais du coup si il trop grand= compression moins importante, plus de consommation et il semblerait même qu'il y ait des cliquetis si joint pas adapté.

Quel rapport?

Le débit de gazole (temps d'injection) est donné par le conducteur pas par un calculateur.

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Invité §Ano844DN

Merci à tous pour les conseils,

 

je posterais une photo après avoir déculassé

 

A plus

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Invité §dab502BK

pour corrige certaine ineptie que j ai lu au dessus

L epaisseur du depend de la cote de depassement

Des piston pas de la rectif de la culasse

Mes bien la rectif du plan de joint bas moteur

Que l on peut rectifier

Apres on mes un joint de culasse plus epais

Pour rattrapper

dit plus haut des encoches pour savoir l epaisseur a choisir

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Invité §bre530gU

Petite question supplémentaire tant que j'y suis.

 

Lorsque je veux acheter une pochette de joint, il est souvent spécifié: "sans joint de culasse de cylindre"

 

Ca veut dire quoi svp?? Un rapport avec les chemises??

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