the baba 12 janvier 2018 Signaler Partager 12 janvier 2018 Type de problème / symptômes bonjours.Ma ventilation regulée est bloquée sur la position fort impossible de la baisser.Savez vous d ou peut venir le probleme.Merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 12 janvier 2018 Signaler Partager 12 janvier 2018 :??: :??: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 12 janvier 2018 Signaler Partager 12 janvier 2018 - Bonjour Si clim "auto" . ( avec afficheur) L'incident est quasi-toujours le module variateur de vitesse de ventilation qui est HS. ( trop souvent faussement appelé ""résistance"" ) Il faut avoir queques notions de bricolage mécanique , et si oui on peut le remplacer ------- Si clim manuelle et ""n'a plus que la vitesse 4"" c'est autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the baba 13 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 13 janvier 2018 bonjour ballbearing .Oui c est une clim auto pouvez m expliquer la demarche a suivre .Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the baba 13 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 13 janvier 2018 @ballbearing oui c est une clim auto .pouvez vous m expliquer la demarche a suivre MERCI D AVANCE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 13 janvier 2018 Signaler Partager 13 janvier 2018 - --Bonjour >> Participant à beaucoup de ces sujets , je peux me risquer à avance que à 99,5% ça ne peux qu'être ça ( mais c'est pô moi qui paye ) >> C'est normalement un truc enfichable, pas difficile à remplacer une fois accédé. -- Soit ce look là https://www.tarostrade.com/hea [...] 1-1-2008-3 -- Soit ce look là https://www.aliexpress.com/ite [...] 18627.html -------- Pour l'accès fouille là dedans https://www.google.fr/search?q [...] 69#imgrc=_ On y voit aussi beaucoup plus de réelles résistance de clim manuelle. Très peu de ton cas Sauf que de se risquer à aller débrocher observer commander et rempalcer ce truc est la solution. En garage ça va te coûter un bras et ils risquent de rempalcer un tas de choses non concernées Mais le tien est souvent appelé ""rasistance"" ou "résistor" alors que c'est un variateur de vitesse électronique et non pas une résistance. Par contre les deux devraient se trouver en gros dans le même coin qq part sous le tableau de bord Je n'en sais pas plus. Sauf d'explorer les liens , poser la veste et aller se contorsionner là dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the baba 13 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 13 janvier 2018 @ballbearing Merci pour les infos je mis met cet aprem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 13 janvier 2018 Signaler Partager 13 janvier 2018 - ok Toutes photos bienvenues pour essayer d'aider d'autres ( Dans les sujets que tu pourrais trouver, ce type d'élément peut faire deux pannes au symptômes complètement opposés. Soit: "+rien" ... soit: ""tourne à fond" ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb808rI 16 janvier 2018 Signaler Partager 16 janvier 2018 Bonjour J'ai un problème de pulseur d air chauffage sur SCENIC 1 phase 2 de 2000 (pour info, j'ai une clim manuelle) le pulseur d'air fonctionne en continue en plein régime même le moteur éteint ( batterie se décharge alors) J'ai enlevé le fusible de 20A sous le tableau de bord côté conducteur mais le pulseur ne s arrête pas. J'ai démonté le module variateur au dessus du pulseur ( en démontant le tableau de bord). je l'ai nettoyé et vérifié le fusible 183°c. tout à l'air correcte. Une réponse serait la bienvenue car j'ai débranché le pulseur pour ne pas vider ma batterie merci à vous tous Albert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 16 janvier 2018 Signaler Partager 16 janvier 2018 - @Beb....Bonjour Ne pas s'insérer dans ce sujet en cours. Ceci est un sujet Hyundai, merci d'ouvrir un ""nouveau sujet "" en section. Avec un titre correspondant. Il y a confusion . Pour différentes raisons. Il faudra éclaircir ça dans le message. ( pour ma part je ne re-posterai pas ici pour ça) -- Il n'y a pas de "module " sur clim manuelle .Mais 4 vitesses avec une réelle résistance . Et le montage avec 4 vitesses ne peut pas faire tourner à fond tout le temps . Seul celui avec un module électronique peut faire ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb808rI 16 janvier 2018 Signaler Partager 16 janvier 2018 Pour info j'ai bien une clim manuelle avec une résistance Désolé pour le dérangement Je suis novice sur le site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphaelHMF 16 janvier 2018 Signaler Partager 16 janvier 2018 Bonjour Pour la panne de soufflerie du matrix soit le transistor mosfet bloquer pleine charge soit le relais pleine vitesse rester coller, soit la commande de climatisation hs. Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 16 janvier 2018 Signaler Partager 16 janvier 2018 Bonjour Pour la panne de soufflerie sous le transistor mosfet bloquer pleine charge soit le relais pleine vitesse rester coller, soit la commande de climatisation hs. Cdt Bonsoir Il a donc ouvert un nouveau sujet. Scenic : ventilo chauffage tourne en continue avec moteur du véhicule arrêté C'est une réelle résisistance . Et c'est zarbi. On y attend sa réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphaelHMF 16 janvier 2018 Signaler Partager 16 janvier 2018 Bonsoir Il a donc ouvert un nouveau sujet. Scenic : ventilo chauffage tourne en continue avec moteur du véhicule arrêté C'est une réelle résisistance . Et c'est zarbi. On attend réponse Bonsoir Je m occupe que des Hyundai ! Je suis pas rasciste mais c est mon domaine. Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpf718RR 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 Type de problème / symptômes bonjours.Ma ventilation regulée est bloquée sur la position fort impossible de la baisser.Savez vous d ou peut venir le probleme.Merci a vous bjr meme probleme je chhe alors je peus constaté le module sur le boitier ventialteur appelé risistor fixé avec 2 crusiformes connect 3fils le fil petit est la base du transistor est il recoit une tension de 0v a env 6v9 en fonction de la vitesse demandé et 2 fils plus gros sur 1 des fils 12v permanent si contact l'autre par au moteur si demande ventilation de 1 a 4 je crois mon mail pilote-maico@orange.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpf718RR 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 vous pouvez pour vous depanner mettre un inter entre le plus du contact et le moteur de vent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the baba 17 février 2018 Auteur Signaler Partager 17 février 2018 La resistance est située sous la boite a gant .Il ya un cache a enlever (2 vis crussiforme).Ensuite aller voir derriere le ventilleur encore 2 vis et c est fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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