Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Sonde de température des gaz d'échappements Fap 5008 HDI 112


tibosp36

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens partager mon experience avec vous!

Voilà 3 ans que je roule avec ma 5008 1.6 HDI 112 de fin 2010 qui totalise actuellement 114000 kms. Depuis 1 mois et demi, le message "risque de colmatage FAP, consultez la notice" apparait de temps en temps sur l''afficheur multifonction ainsi qu'un triangle orange. Après m'être renseigné sur pas mal de forums ainsi qu'auprès de differents mécaniciens, je décide de déposer le FAP (15minutes) pour le nettoyer au karcher (30 minutes). Il en est sorti un jus rouge, épais, on aurait cru à du sang. Je souffle au compresseur pendant 30 minutes environs histoire de le sécher un peu.

Au remontage, ayant tout bien remis en place (les deux colliers ainsi que le tuyaux qui va vers le capteur de pression différentielle) et tout bien serré, je remet en route mon moteur et là j'entends un pshiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttttt comme si ma soufflette s'était déclipsée de mon compresseur et que l'air comprimé sortait librement. En réalité, c'était la sonde de température des gaz d'échappements qui était totalement desserrée et sorti de son logement. J'ai d'abord pensé que son pas de vis était foiré mais non, je l'ai remis en place et resserée (avec une clef de 14 je crois) et tout est rentré dans l'ordre, plus de message au tableau de bord!

Je n'avais jamais touché à cette sonde, mais j'avais déjà remarqué qu'il y avait des traces de suie noir autour d'elle et surtout sur le tuyau qui est à côté qui monte au capteur differentielle de pression.

J'ai donc à mon avis démonté et nettoyé mon Fap pour rien car le soucis était au niveau des pressions de gaz avant et après le Fap!

Tout ça pour vous demander si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Merci de m'avoir lu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après m'être renseigné sur pas mal de forums ainsi qu'auprès de differents mécaniciens, je décide de déposer le FAP (15minutes) pour le nettoyer au karcher

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Avant de déposer et nettoyer un FAP quelques contrôles s'imposent :mouais:

Un contrôle des différentes valeurs (pression, températures...) liées au FAP t'aurait éviter du travail.

 

Mais bon, c'est fait... et quand est il maintenant :confused: plus de soucis avec la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...