Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 5 : Broute à froid Code P0101 mass or volume air flow. débimetre neuf


Invité §gui734Pr
 Partager

Messages recommandés

Invité §gui734Pr

" Mais peut être que le joint laisse entré l'air."

Peut-être faut recontrôler tout ça, et l'intercooler.

Merci de continuer à me répondre, je sais que je laisse un peu traîner. Le fait est que c'est de pire en pire. Ça commence à le faire même à chaud, de plus en plus.

c'est la catastrophe de jours en jours cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gui734Pr

" Mais peut être que le joint laisse entré l'air."

Peut-être faut recontrôler tout ça, et l'intercooler.

re, 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

bon voila, j'ai démonté les durites du turbo qui arrivent à lintercooleur, il y a un peu d'huile, rien d'anormal selon moi. Il n'y a pas de coulé et ni en mettant la lampe, ni avec les doigts dans l'intercooleur; il ne semble pas excessivement sali d'huile.

 

J'ai testé la géométrie variable du turbo en passant sous la voiture, avec une seringue. Rien n'ai grippé ou ne semble clocher (j'avoue avoir pensé à ça étant donné que le moteur part d'un coup quand il arrête de broutter) Idem pour ce qu'on appelle le swirl, la petite soupape qui vient réguler une partie des gaz en ouvrant et fermant des genres de clapets derrière la culasse. (problème de perte de puissance sur C8, avec fumée noire, que j'avais trouvé et expliqué ici).

 

Bref, je nage...

 

J'ai pensé à un soucis au niveau de l'aspiration du circuit des petites durites noires qui gèrent la géométrie du turbo?

 

Je pense aussi aux injecteurs, mais sans grande conviction.

 

Je ne vois pas ce qu'il reste? Mais ça commence à être récurant. Je n'ai plus de reprise même moteur chaud, si je reste à bas régime un moment. Tant que je reste moteur relativement dans les tours, elle ne broute pas. Mais si je fais de la ville par exemple, elle se noie à la reprise. Exemple après un feu rouge, ou une ligne droite à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui734Pr

1614538995_325td.gif.6e91fa909d9813b1100e28fc29770553.gif

 

Voila du nouveau. Je viens de faire 12 kms même pas, une catastrophe. Elle a tellement brouté à un moment que j'ai cru ne pas pouvoir avancer.

 

J'ai tout repassé dans ma tête, et j'en suis venu à débrancher à nouveau le débitmètre d'air. Ça en rentrant des courses, 5kms environ. Et la... surprise, un peu moins de pêche, mais pas de trou à l'accélération, pas de broutage sur mon retour. Elle a fonctionné "normalement" sur les 5kms.

 

Donc cause possible, pour l'instant (je dois essayer à nouveau à froid), sonde température qui était bien HS et débitmètre neuf défaillant également ? (j'avais changé que le système électronique, selon certain il faut changer tout le bloc... (...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui734Pr

Au point où t en es,deposes le cache culbuteurs et verifies l etat des cames et poussoires hydrauliques.fais un tour par le calage de la distribution aussi.

Salut,

 

Hier j'ai rouler moteur froid.

 

J'ai d'abord remit mon ancien débitmètre (au cas ou), puis je l'ai déconnecté de suite parce qu'elle brouté pareil. Elle a ensuite brouté pareil avec le débitmètre débranché, mais est très vite revenue à la normal une fois le moteur un tout petit peu chaud.

 

Je vais vérifier les poussoirs.. Mais elle fonctionne très bien une fois chaude. Je peux rouler des km sans soucis une fois qu'elle a chauffé (débitmètre débranché )!

 

 

 

Est ce qu'il y a une autre manière de vérifier le joint de culasse que par l'huile et le refroidissement liquide? Parce qu'il me semble avoir eu de la fumée blanchâtre quand j'ai voulu accélérer à froid et que ça a broutait hier.

 

Avec un joint de culasse, est ce qu'elle ne peut pas avoir ces symptômes? De l'eau dans le moteur quand il est froid, qui disparaît en brûlant?

 

 

 

 

merci

 

 

 

Options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui734Pr

bonjour,

 

Je viens au nouvelles même si ça n'a pas encore évolué en mieux.

 

J'ai eu un nouveau code défaut moteur; P0299, après un moteur sans puissance, même chaud. Qui serait semble t-il la waste gate. Ça colle bien avec les symptômes et ce que je me disait au début...

 

Mon turbo resterait bloqué et finirait par se "débloquer" une fois avoir fait chauffé un peu tout ça.

 

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=22287.0

 

Donc je vais devoir me pencher par là et je reviendrais confirmer une fois les choses réglées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali061Xo

bonjour

 

je déterre ce post après quelques mois, ça pourra au moins servir à d'autre,

 

pour apporter la solution probable,

 

 

comme toi j'ai eu ce problème sur mon TDI140 de 180.000km, broutements très violent uniquement à froid à l’accélération. et puis tout va bien à chaud.

ça ressemble clairement à un problème d’alimentation de gasoil.

 

 

j'ai la chance d'avoir un outil diagnostic complet qui m'a permis d'écarter les problèmes de suralimentation, sonde température et autres, dont les signaux était ok lors des roulages avec l’ordinateur branché.

 

j'ai quand même vérifié que tout fonctionnait mécaniquement, le turbo n'a que 40.000km, et l'egr a été remis à neuf l'année dernière en préventif, le papillon est récent...

 

j'ai même mis en pression le circuit de gasoil à 0.5bar pour voir si il y avait pas une prise d'air. RAS

 

et puis j'ai fini par avoir un défaut 17668 et 18074 sur l'injecteur 1-N240 = problème performance/dysfonctionnement .

 

 

j'ai trouvé un tuto allemand sur youtube où le mec se filme dans sa caisse complétement secoué comme toi et moi, en expliquant le soucis connu sur les cosses d’injecteur VW. Puis il démonte le couvre culasse, démonte la cosse d'injecteur 1, sort les 2 pins, les écrase juste un peu à la pince, remonte le tout et problème résolu.

 

 

je l'ai fait hier c'est rapide et miracle la voiture fonctionne nickel à froid et à chaud.

après des mois de recherche, c’était juste un mauvais contact...

 

regarde cette piste en espérant que ça fonctionne pour toi.

 

la video:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui734Pr

bonjour

 

je déterre ce post après quelques mois, ça pourra au moins servir à d'autre,

 

pour apporter la solution probable,

 

comme toi j'ai eu ce problème sur mon TDI140, broutement violent uniquement à froid à l’accélération. et puis rien à chaud.

 

j'ai la chance d'avoir un outil diagnostic complet qui m'a permis d'écarter les problèmes de suralimentation, sonde température et autres, dont les signaux était ok lors des roulages avec l’ordinateur branché.

 

et puis j'ai fini par avoir un défaut 17668 et 18074 sur l'injecteur 1-N240 = problème performance/dysfonctionnement .

 

 

j'ai trouvé un tuto allemand sur youtube où le mec se film dans sa caisse complétement secoué comme toi et moi, en expliquant le soucis connu sur les cosses d’injecteur. Puis il démonte le couvre culasse, démonte la cosse d'injecteur 1, sort les 2 pins, les écrase juste un peu à la pince, remonte le tout et problème résolu.

 

je l'ai fait hier et miracle la voiture fonctionne nickel à froid et à chaud, c’était juste un mauvais contact...

 

 

regarde cette piste en espérant que ça fonctionne.

 

la video:

 

 

 

456mgt2.gif.486cae9cec75f16dd4f7cf08d59bfbcf.gif

 

Merci d'avoir pris le temps.

 

Pour ma part j'ai galéré pendant plus d'un an, avec à la clé un tas de mauvaises pistes. Et pour cause, je n'avais pas d'outils de diagnostique. Ça m'aurait évité beaucoup de soucis.

Mon turbo, que j'avais acheté sur ebay en Allemagne, posé depuis environ 2 ans par mes soins, était de faible qualité. L'axe qui travers la turbine pour actionner la géométrie variable à l'intérieur, était relativement fin et avec le temps il a pris du jeux. Du coup il a fini par créer un blocage léger, puis de plus en plus dur. Et donc favorisé la calamine et le colmatage sur ce point dur.

A chaud la calamine devait ramollir un peu, ça débloquait plus facilement. Petit à petit elle le faisait aussi à chaud, et à terme je pense que ça m'a également abîmé le boitier d'électrovanne.

 

Résultat j'ai dû changer le turbo. En fait la CHRA. Sauf que j'ai roulé 2 jours niquel et qu'aujourd'hui le turbo siffle à mort. Je ne m'en sors pas avec cette golf 5.

 

Pour info j'ai eu la réponse à mes question avec VCDS 18; j'ai fait les tests de pression admission, il y avait des différences assez récurrentes. Donc géométrie variable défaillante.

Et c'est à la dépose du turbo que j'ai vu que l'axe était de piètre qualité et avait pris du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali061Xo

aie,

 

le turbo c'est le poumon de ta voiture,

c'est sur qu'il vaut mieux en prendre un de qualité.

 

j'avais pris le miens en échange standard, c'est un origine reconditionné à neuf (40.000km sans soucis depuis)

 

la boite qui fait ça est en France et n'avais que des avis positif.

et en plus tu récupères 100euros quand tu renvois l'ancien turbo.

 

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui734Pr

aie,

 

le turbo c'est le poumon de ta voiture,

c'est sur qu'il vaut mieux en prendre un de qualité.

 

j'avais pris le miens en échange standard, c'est un origine reconditionné à neuf (40.000km sans soucis depuis)

 

la boite qui fait ça est en France et n'avais que des avis positif.

et en plus tu récupères 100euros quand tu renvois l'ancien turbo.

 

bon courage.

 

 

Salut,

 

J'ai acheté la CHRA sur turbopascher.com, ils sont dans le nord de la France, par là. Idem, que des bons avis, sauf que j'ai acheté une CHRA de marque Steller (leur marque à priori) "neuve". Mais la réalité c'est que c'est du reconditionné. Les numéros de série ont été effacé, j'ai vu la trace de ponçage quand je l'ai reçu.

Je me suis dit que c'était pas grave, je leur faisais confiance.

 

Sauf que mon turbo a fait une journée, et qu'il siffle dès que j'accélère. Plutôt très fortement, du genre je peux plus rouler...

 

C'est la 2 em fois que je me retrouve dans cette situation, tandis que j'ai très bien entretenu l'ensemble du véhicule. Bref, finalement j'avais la panne, mais elle n'est pas réglée pour autant, et j'ai déboursé 250e de plus ^^ (je parle pas des heures de dépose repose du turbo hein..)

 

Tu avais fait toi même le turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali061Xo

oui j'ai changé le turbo moi même, pas de soucis de ce coté

j'ai acheté le turbo complet Garrett reconditionné sur Turbo Moteur en mars 2016 pour 300e +100e de consigne que j'ai récupéré après.

 

ils sont dans le nord aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui734Pr

oui j'ai changé le turbo moi même, pas de soucis de ce coté

j'ai acheté le turbo complet Garrett reconditionné sur Turbo Moteur en mars 2016 pour 300e +100e de consigne que j'ai récupéré après.

 

ils sont dans le nord aussi...

 

 

 

D'accord, dans ce cas peut tu me dire comment tu as lubrifié le turbo au montage? Parce que pour ma part j'ai toujours un doute sur la mise en oeuvre:

 

Vidange complète, filtre neuf.

 

J'ai mit de l'huile avec la seringue dans le turbo, mais on ne peut pas mettre grand chose, ça déborde de suite. J'ai tourné les pales de la turbine avec les doigts, mais l'huile ne pénètre pas pour autant.

J'avais démonté et nettoyé à bloque la durite d'huile métallique qui alimente le turbo avant de contrôler en soufflant dedans, puis la remonter. J'ai ensuite actionné le moteur pour y faire venir l'huile à sa sortie, dans une bouteille, sans démarrer (fusible de la pompe HP déconnectée. J'ai rempli 2 bouteille de 25cl à plus de la moitié d'huile en actionnant le moteur).

 

J'ai ensuite connecté la durite au turbo et actionné à nouveau le moteur pendant plusieurs tours. Plusieurs fois, disons 15 tours moteur au moins 4 ou 5 fois. (sur la Golf 5 le voyant rouge arrêt pression d'huile ! apparaît quand on tourne trop longtemps sans que le moteur ne démarre.

 

La première fois je n'avais pas déconnecté le bas du turbo, la durite de retour d'huile, mais j'ai fait beaucoup de tour moteur avant de démarrer la voiture. Et au démarrage, le turbo semble avoir grippé (bruit de grincement au bout de 3 ou 4 secondes au ralenti). Je ne comprends pas où je me trompe.

 

J'ai l'intention de changer à nouveau la CHRA parce que je veux récupérer ma Golf 5, je l'ai bien entretenue et elle ferait encore pas mal de kilomètres. Mais il faut absolument que je comprenne pourquoi le turbo aurait grippé au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali061Xo

Ouh là là j'en ai pas fait autant

j'ai juste remonté le turbo complet, et la sortie d'huile. j'ai mis un peu d'huile à l'entrée avec une seringue et puis tourner un peu les pales du bout des doigts. après j'ai reconnecté les tubes d'air et d'échappement et la durite d'huile et j'ai démarré en laissant le ralenti 10 minutes. l'huile du moteur avait déjà 10000 km et j'en ai refait encore 5000 avant la vidange des 15000.

tu devrais prendre un turbo complet au lieu de bricoler le tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui734Pr

Ouh là là j'en ai pas fait autant

j'ai juste remonté le turbo complet, et la sortie d'huile. j'ai mis un peu d'huile à l'entrée avec une seringue et puis tourner un peu les pales du bout des doigts. après j'ai reconnecté les tubes d'air et d'échappement et la durite d'huile et j'ai démarré en laissant le ralenti 10 minutes. l'huile du moteur avait déjà 10000 km et j'en ai refait encore 5000 avant la vidange des 15000.

tu devrais prendre un turbo complet au lieu de bricoler le tiens

 

Salut, ça me rend dingue parce que j'ai fait la même opération 2 fois (j'avais posé le turbo reconditionné, allemand et complet la première fois il y a 3 ans) mais j'avais eu le même soucis, après quelques seconde de démarrage le turbo avait couiné. J'avais coupé et redémarré une ou deux fois, et ça allait.

 

Alors je n'y comprends rien, j'ai beau le lubrifier à mort j'ai le même soucis à chaque fois.

 

J'ai même déposé ma pompe à huile pour contrôler qu'elle n'ai rien cette fois ci, et elle semble niquelle.

 

Je ne comprends pas ce qu'il peut se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui734Pr

Du nouveau

 

J'avais fait une erreur de débutant.

 

Mon turbo fonctionne normalement, j'avais simplement mal serré les deux vis au niveau de la pipe accordéon qui relit le radiateur de refroidissement des gaz, à la vanne EGR. Le fait est que ça faisait vraiment le même bruit qu'un turbo qui siffle !

 

https://www.google.fr/search?b [...] RS7UMLj3M:

 

En fait les gaz d'échappement passait par le joint entre les 2 pièces métallique (durite métallique accordéon et radiateur EGR) C'est pour ça que je n'avais plus le bruit aux premier démarrages après montage du turbo, puisque je déconnectai cette vanne via la petite durite noire d'aspiration qui actionne la valve)

 

Le joint devait probablement vibrer à grande vitesse, d'où l'impression de crissement.

 

https://www.google.fr/search?b [...] vmt3Ot__M:

 

 

 

Résultat la voiture fonctionne à merveille, je croise les doigts pour ne pas avoir un nouveau soucis. Je dois faire le turbo de la golf 5 de ma copine, même model. Donc je vais à nouveau ne changer que la CHRA; 150 euros avec les joints neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano604sr

Géométrie variable

 

 

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je viens chercher de l'aide ici, je ne trouve pas ma panne. Golf 5 1.9 tdi 105 année 2004, 230 000Km environ.

 

Elle broute à froid si j'enfonce un peu la pédale en dessous de 70 degrés . J'ai un voyant moteur qui s'est allumé il y a peu, malgré le soucis beaucoup plus vieux, lui.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai passé torque;

 

 

code P0101 et par la suite P0101 il me semble. Quoiqu'il en soit les deux sont en rapport avec mass or volume air flow circuit Range/performance probleme.

J'ai interverti le débitmètre d'air avec celui de ma copine; même véhicule, même année. Puis , n'ayant pas d'amélioration, j'ai interverti aussi, en plus, la sonde placée sur la durite qui de retour turbo il me semble. Celle qui passe juste devant nous au niveau de la jauge d'huile.

 

Résultat, rien. La voiture broute toujours si j’accélère un poils trop à froid, surtout en seconde. La sensation est un turbo bouché lorsque ça arrive. Puis fumée noir .

 

Il suffit que j'attende que la voiture soit chaude pour ne plus avoir de soucis, ou en jouant avec l'accélérateur pour doser l'arrivé d'air/le mélange air gazole.

 

 

 

Au début je pensais à un encrassement injecteur, j'ai donc passé 2 fois du nettoyant injecteur, puis régulièrement décrassé.

 

Après, ayant une petite coulée noire sous la vanne EGR j'ai émit l’hypothèse qu'elle pouvait être défectueuse. Ayant changé le turbo il y a un an et demi, j'avais déposé la

 

vanne et n'avais pas remonté de joint neuf. Il semble que ça vienne de la et que ce ne soit pas grave. Le suintement est léger.

 

 

 

 

 

Je ne sais pas par ou continuer.

 

 

 

Merci d'avance pour votre aide .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...