Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

[ Tuto ] Installation Boitier E85 Ethanol sur Opel Meriva B 2011 1.4 Turbo 120ch


breizhman44
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bon, nouveau kit installé :)

 

petite frayeur au premier démarrage, le moteur boite :(

 

j'essaie 2/3 démarrages, pareil, il broute, fini même par caler :cry: et ça pue grave l'essence

 

soit je me suis gouré dans mes branchements, soit le kit merdoie :pfff:

 

 

je vire tout, branche le moteur comme à l'origine: tout marche nickel :voyons:

 

je jette finalement un oeil sur le potard d'enrichissement à froid: après divers tests, si je mets plus que le réglage minimum, il noie le moteur :ddr:

 

me femme ayant remis 10 litres de super cette semaine, ça explique sans doute un peu la chose mais ça prouve en tout cas que le potard n'est pas là que pour faire joli :D

 

bref, enrichissement au démarrage au mini, enrichissement au roulage au milieu et on va tester demain matin comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

Depuis peu je me suis intéressé au différent topic au sujet de l’éthanol et je suis tombé sur différents topics traitant des boitiers pour convertir son moteur essence en "flex fuel"... en fait j'ai commandé un nouveau véhicule en essence, adieu le fioul.

 

De ce que j'ai compris, la modification du système d'injection n'est pas autorisé, car modifiant les caractéristiques de la carte grise ( la rengaine habituelle :) etc..)

Certains constructeurs proposent des voitures déjà équipées en "flex fuel", certainement avec un système nettement plus abouti que le boitier additionnel.

 

En fait ma curiosité me pousse a la question suivante: qu'en est-il de la fiabilité?? et le rapport cout/performance/galère du au démarrage a froid/ contrainte pour madame a faire des mélanges laborieux de chimistes :p .

Cela dit Breizh.... ta femme est d'une patience louable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh elle n'est pas patiente du tout, c'est pour ça qu'elle a remis du super cette semaine et qu'elle se plaignait quasi tous les jours des démarrages depuis le montage du kit, et des premiers 500 mètres en mode broutage ;)

 

Pour la fiabilité, ce carburant existe depuis 2007 en France, personne ne relate de soucis à cause de l'e85, ceux qui en relatent le font au pifometre sans aucune preuve, tout comme les pessimistes qui ne veulent pas entendre parler de ce carburant :W

 

Les vrais utilisateurs eux sont sans doute un peu chauvin avec leur carburant fétiche :W

 

Moi je vois une économie énorme à la pompe, sur Nantes, région où l'e85 est cher, il coûte quand même moitié moins cher que le super donc le calcul est vite fait me concernant, j'accepte l'illégalité du kit.

 

C'est aussi pour ça que j'avais reprogrammé à l'époque ma saab 9-5, aucun souci de fiabilité lié à l'e85.

 

Dans ce sens je viens de commander une insignia mais flexfuel d'origine ;)

 

Je pense que l'e85 peut avoir un réel impact sur la fiabilité mais c'est tellement sur le long terme que la caisse sera à la casse bien avant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info le meriva ressort du CT hier :siffle:

 

hormis un phare trop bas et un AB trop haut, il est comme neuf :p

 

pollution nickel, aucune remarque concernant le boitier, ou alors ils l'ont pas vu, il est pourtant juste collé à la batterie :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors t'es tombé sur un des nombreux qui font le CT qu'a moitié, maintenant c'est une CV d'avoir un boitier monté sur le véhicule Parce que ça change l'energie utilisée par le véhicule. Normalement ta CG devrait être en FE et non en ES ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors t'es tombé sur un des nombreux qui font le CT qu'a moitié, maintenant c'est une CV d'avoir un boitier monté sur le véhicule Parce que ça change l'energie utilisée par le véhicule. Normalement ta CG devrait être en FE et non en ES ;)

 

 

Bah faut dire que certains embauchent n'importe qui en inspecteur technique

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, sonde sur la durite haute du radiateur, j'ai eu la flemme de la mettre en bas :p

 

le potard d'enrichissement est difficile à régler, je pense que je devoir le faire pour chaque saison, car 4 saisons = différences de températures le matin, et le % d'ethanol change aussi à chaque saison

 

là le potard est au mini: démarrage en 2 coups de clef et ça roule nickel

 

si je mets plus fort, le moteur démarre au premier coup mais se noie donc à défaut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

 

Là je m’apprête à commander le kit mais du coup vu ce que tu me dis, pour les démarrages à froid j'hésite entre le V2 et le V3.

Ca m'embête aussi de mettre autant d'argent pour le V3 et besoin d'un + APC et passage de l'interrupteur.

 

Ta voiture supportait 70% sans kit.

La mienne à peine 20%.

Tu crois que le kit fonctionnera quand même vu que ma voiture ne tolère pas bien l'éthanol d'origine?

 

Au fait, avec ton kit V2, ta surconsommation est de combien par rapport au E10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano248hN

Bonjour,

Je roule en Clio 2 1.2 60cv de 2002. Elle a 215000 km.

Depuis peu je roule en 50/50 e85/sp98.

J'ai investit dans un boîtier car habitant dans le nord, l'hiver est rude.

Pensez vous que je peux installer mon kit e85 ou dois-je repasser en sp98 avant de le monter?

( le constructeur préconise dérouler 100km avant de passer en 50/50).

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, le potard d'enrichissement pour les démarrages à froid est au minimum ;)

 

Après avoir pris le temps de le régler plus finement, au minimum ce n'est pas assez pour l'hiver.

 

Plutôt vers 2/3 sur une échelle de 10 ;)

 

À voir si je dois le baisser aux beaux jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur683Xn

bonjour breizhman4​4

as tu encore ton kit premier prix

si oui pourrais tu me donner le marquage d'un condensateur ( celui qui est seul a cote du PIC et des barrettes de résistances )

car ton boitier est une évolution d'un autre qui ne comporte pas ni ce condensateur ni le capteur de température pour facilite le départ a froid)

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul145wT

Salut,

je suis en train de voir pour m'équiper d'un KIT E85 ECO SYSTEM V 2 pour monter sur mon opel Zafira 1.4 turbo 140cv de 2018.

donc même moteur que toi.

je roule actuellement a 70% d’éthanol sans problème pour une conso sur autoroute de 9,5 l/100 environ.

j'ai une question concernant le kit, les connecteurs sont bien de type Bosch EV1 ?

et quelle est ta conso moyenne après plusieurs mois d'utilisation 100% E85 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi482Dy

Démarrage nickel après 2 nuits aux 2 Alpes d'ailleurs :sol:

 

 

Salut, je possède aussi un Mériva B. Le mien est de 2013 1.4 120 turbo en Boite auto. Je me suis renseigner auprès d'un installateur eco System pour faire installer un boitier E85. Il a refusé car il craint que je puisse avoir de problème. Il justifie ce choix en m'expliquant qu'il préfère ne pas installer de boitier sur véhicule turbo ou suralimenté. Il a des crainte aussi sur le fait que le calculateur mène à bien la correction air-ethanol sur la boite auto.

 

Perso, je pense que le fait que ce soit une boite auto ne rentre en rien dans l'équation.

 

 

 

breizhman44, depuis que tu as installé ton boitier as tu des problème du fait que ton véhicule soit turbo?

 

Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul145wT

pour info plein de véhicules atmo ou turbo sont convertis a l'E85.

trouve 1 autre installateur de boitier.

ça marche sur mon moteur jusqu'a 80% d’éthanol sans boitier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...