Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

[ Tuto ] Installation Boitier E85 Ethanol sur Opel Meriva B 2011 1.4 Turbo 120ch

 

Il y a 789 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

[ Tuto ] Installation Boitier E85 Ethanol sur Opel Meriva B 2011 1.4 Turbo 120ch

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/01/2018 à 09:45:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
ÉDIT : LE MONTAGE INITIAL MONTRE L'INSTALLATION D'UN KIT PREMIER PRIX EBAY.
JE L'AI REMPLACÉ PAR UN ECO SYSTEM V 2 AVEC SONDE DE TEMPERATURE + POTARD DE RÉGLAGE POUR FACILITER LES DÉMARRAGES À FROID, MAIS LE MONTAGE RESTE LE MÊME.

Salut ;)

Ci joint un petit topic sans prétention .

Il s'agit d'installer un kit pour rendre la voiture de ma femme Flexfuel, grâce à un kit .


Avertissement: Forum Auto et moi même ne seront tenus pour responsables de quoi que ce soit, défaillance technique ou problème avec la loi .


Je précise que j'ai certainement oublié des étapes, mais ce n'est pas toujours évident de penser à prendre des photos dans le feu de l'action :p

On ouvre le paquet reçu, pour y découvrir un faisceau, un boitier et sa carte électronique et de quoi raccorder le faisceau d'origine sur le faisceau du kit ;)

1_1_vu10

On soulève le capot pour trouver le moteur, moi c'est bon :fier:

1_vue_10

On repère les injecteurs et on les débranche

2_vue_10

On repère la polarité des injecteurs avec un multimètre, on doit trouver +12 volts sur un des 2 fils, à repérer pour connecter le fil rouge du faisceau du kit sur chaque injecteur

3_test10

on branche sur le faisceau des injecteurs les fiches mâles fournis, elles servent à faire le lien entre le faisceau d'origine et celui fourni avec le kit

4_conn10

on connecte sur chaque injecteur le faisceau du kit

5_conn10

et on relie les fils baladeurs sur les fiches mâles précédemment citées, en mettant le fil rouge sur le +12 volts repéré
on le fait sur chaque injecteur

6_fils10

il va rester un dernier fil tout seul, c'est la masse du kit, à relier sur le pôle négatif de la batterie

7_mass10

on fini en connectant le faisceau du kit au circuit imprimé

8_circ10

et là on essaie de démarrer :) tout va bien si la diode du kit est verte

9_circ10

sinon y'a un souci dans les connexions électriques, genre inversion de polarité, dans le cas présent du 1.4 turbo opel, le +12v est à gauche de chaque injecteur


on prend le soin de refermer le boitier du kit, on attache tous les câbles baladeurs avec des colliers .

on met le boitier loin d'une source de chaleur comme le collecteur d'échappement, et on commence à rouler pour voir si tout va bien au sans plomb :d

le fabricant conseille de rouler 100 kms comme ça avant de commencer un mélange à 50% d'e85 puis un plein à 100% :jap:

perso j'ai fait 30 kms au sans plomb avant de faire un mélange, car l'ecu n'a pas besoin de 100kms pour se caler :jap:


si, au fur et à mesure de l'augmentation du taux d'e85, les démarrages commencent à être laborieux et qu'un témoin d'anomalie moteur s'allume, il suffit de jouer sur le potentiomètre du kit afin d'enrichir petit à petit le mélange .

il est d'origine sur 5, c'est à ajuster pour chaque auto :jap: prévoir un petit tournevis plat pour se faire ;)

En espérant que cela puisse servir !

@+
Message cité 1 fois
Message édité par breizhman44 le 25/02/2018 à 10:56:42

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:jul88:3] MG TF 135
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Sujets relatif
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/01/2018 à 09:55:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:aurel311] Bien expliqué.


---------------
La vie du forum (actualités, jeux, concours...)
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gnomonien
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/01/2018 à 10:06:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci :jap:


---------------
Mes voitures :
[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro
Tous les tutos et aide pour les Saab ici :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] iel-2.html
Publicité

Pas Tibulaire mais presque
Profil : Ad Gloriam
enclume76
  1. Posté le 14/01/2018 à 12:30:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote confirmé
ceyal
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
Sur mon blog :
CO2 : Macron & l'enfoncement d'un porte-avions
  1. Posté le 14/01/2018 à 14:35:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Intéressant
Merci Breizhman44
9_circ10
Je note la très grande complexité du bazar électronique :
1 circuit intégré qui fait le calcul pour allonger les temps d'injection,
1 transistor de puissance par injecteur,
plus de 20€ de camelote ?

Pas de sonde de température à brancher à l'extérieur ?
Tu nous diras comment ça se passe à l'usage.
Message édité par ceyal le 14/01/2018 à 14:41:34

---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Publicité

De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/01/2018 à 14:37:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 15/01/2018 à 15:14:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

breizhman44 a écrit :

Salut ;)

Ci joint un petit topic sans prétention .

Il s'agit d'installer un kit pour rendre la voiture de ma femme Flexfuel, grâce à un kit .


Avertissement: Forum Auto et moi même ne seront tenus pour responsables de quoi que ce soit, défaillance technique ou problème avec la loi .


Je précise que j'ai certainement oublié des étapes, mais ce n'est pas toujours évident de penser à prendre des photos dans le feu de l'action :p

On ouvre le paquet reçu, pour y découvrir un faisceau, un boitier et sa carte électronique et de quoi raccorder le faisceau d'origine sur le faisceau du kit ;)

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] 1_vu10.jpg

On soulève le capot pour trouver le moteur, moi c'est bon :fier:

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] vue_10.jpg

On repère les injecteurs et on les débranche

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] vue_10.jpg

On repère la polarité des injecteurs avec un multimètre, on doit trouver +12 volts sur un des 2 fils, à repérer pour connecter le fil rouge du faisceau du kit sur chaque injecteur

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] test10.jpg

on branche sur le faisceau des injecteurs les fiches mâles fournis, elles servent à faire le lien entre le faisceau d'origine et celui fourni avec le kit

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] conn10.jpg

on connecte sur chaque injecteur le faisceau du kit

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] conn10.jpg

et on relie les fils baladeurs sur les fiches mâles précédemment citées, en mettant le fil rouge sur le +12 volts repéré
on le fait sur chaque injecteur

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] fils10.jpg

il va rester un dernier fil tout seul, c'est la masse du kit, à relier sur le pôle négatif de la batterie

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] mass10.jpg

on fini en connectant le faisceau du kit au circuit imprimé

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] circ10.jpg

et là on essaie de démarrer :) tout va bien si la diode du kit est verte

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] circ10.jpg

sinon y'a un souci dans les connexions électriques, genre inversion de polarité, dans le cas présent du 1.4 turbo opel, le +12v est à gauche de chaque injecteur


on prend le soin de refermer le boitier du kit, on attache tous les câbles baladeurs avec des colliers .

on met le boitier loin d'une source de chaleur comme le collecteur d'échappement, et on commence à rouler pour voir si tout va bien au sans plomb :d

le fabricant conseille de rouler 100 kms comme ça avant de commencer un mélange à 50% d'e85 puis un plein à 100% :jap:

perso j'ai fait 30 kms au sans plomb avant de faire un mélange, car l'ecu n'a pas besoin de 100kms pour se caler :jap:


si, au fur et à mesure de l'augmentation du taux d'e85, les démarrages commencent à être laborieux et qu'un témoin d'anomalie moteur s'allume, il suffit de jouer sur le potentiomètre du kit afin d'enrichir petit à petit le mélange .

il est d'origine sur 5, c'est à ajuster pour chaque auto :jap: prévoir un petit tournevis plat pour se faire ;)

En espérant que cela puisse servir !

@+
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour à tous, ;)

J'ai vu ce lien de cerebrox2080 en page 1,
Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

la corrosion (métaux,....?) et les tuyaux en caoutchouc peuvent être attaqué.

La position 5 du potentiomètre est-elle celle de la durée d'injection maximum ?

De combien de % en plus est estimée la consommation de carburant ?

Message édité par treborpj le 15/01/2018 à 15:30:50

---------------
Répondre aux questions posées.& Une ou deux photos, ça peut aider.
De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 15/01/2018 à 16:40:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
il y a corrosion, rien de nouveau avec l'e85, mais c'est tellement minime que peu quantifiable ;)

lord.anonymous et sa toyota pourrait t'en parler :w


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:jul88:3] MG TF 135
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Profil : Retraité
  1. config
chaced
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/01/2018 à 16:45:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le condensateur chimique sur le circuit ne me plait pas, c'est un 105° au moins ?

étonnant que le circuit ne soit pas coulé dans la résine pour étanchéité parfaite en tout cas.
Message édité par chaced le 15/01/2018 à 16:46:28
De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 17/01/2018 à 13:01:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aucune idée.

Ce qui est sur, c'est que le vendeur indique qu'il est coulé dans la résine sur eBay, mais ce n'est pas le cas en réalité.

Je lui ai fait la remarque, il dit me dédommager.

Moi je vais le couler dans du gel quand je serai sur des réglages du potentiomètre ;)
Mon beau père est électricien, il coule ce genre de gel silicone dans les boîtiers de raccordement exposés à la pluie ou enterrés, ça bouge plus après ;)

Je compte mettre un boîtier sur l'accord le mois prochain, mais je vais en prendre un avec sonde température pour voir si il y a une différence à l'usage :)

Même prix, à savoir 130€.

C'est cher pour ce que c'est mais c'est propre et pas bricolage, c'était mon but.


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:jul88:3] MG TF 135
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Profil : Retraité
  1. config
chaced
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/01/2018 à 14:27:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est cher mais bon il y a le faisceau avec, donc rien que pour ça c'est bien.

De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 17/01/2018 à 15:23:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est rentabilisé en 2 mois à tout casser vu le prix du sp qui approche les 1.50€ pour l'e10 par chez moi donc le calcul est vite vu :)


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:jul88:3] MG TF 135
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Profil : Vétéran
turbomazout
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/01/2018 à 21:07:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
'Soir

Intéressant !

Le boitier il fait quoi ? Il augment le temps d'injection en leurrant l'info des injos ?


---------------
"Rien ne sert de courir....il faut monter dans sa caisse"
Publicité

De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/01/2018 à 20:28:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est ça :)

et si jamais il envoie trop l'ecu corrige par derrière ;)

RAS sur le premier plein qui représentait un 55% d'e85, là on vient de passer à 71% d'e85, toujours nickel :)


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:jul88:3] MG TF 135
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Profil : Nouveau membre
  1. config
ethanol33
  1. Posté le 03/02/2018 à 18:32:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Attentio boitier éthanol interdit par les assurances en cas de pépin je roule a l'éthanol mais avec la formule de reprogrammation cela cosomme moins que 12%

De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/02/2018 à 13:24:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une reprog est aussi interdite...

Après un plein à 78% d'e85 et une moyenne à 8.6 litre aux 100 on monte à 96% d'e85.

Pour l'instant, la seule différence à l'usage c'est qu'il faut insister 3 secondes au lieu d'une sur le démarrage pour les démarrages à froid.

Pour le reste ras


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:jul88:3] MG TF 135
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Profil : Nouveau membre
  1. config
ethanol33
  1. Posté le 04/02/2018 à 14:46:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Normal pour le démarrage a froid ,après aucun probléme ,attention pour le contrôle technique il refuse le véhicule doc mettre d 95 ou 98 et il faut rouler un peu pour avoir les valeurs normales ,pour tout ce qui concerne les véhicules après 2003 aucun problémes pour les joints sauf pour les véhicules a carburateur ,la reprogrammation d'un véhicule reste amortie sur 12000 a 20000 km selon la consommation mais vous faite le plein au prix le plus bas des carburants et vous le mélangés avec tout les carburants donc aucune crainte de panne d'essence adepte depuis 5 ans aucun probleme avec des marques bien connues Porsche,citroen,volswagen,actu​ellement Nissan 350 z a 0.498 l 1/3 du prix du super 98 pouquoi pas ?

De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/02/2018 à 14:54:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y'a aucune raison qu'il soit refoulé au ct pour la pollution ;)
Message cité 1 fois

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:jul88:3] MG TF 135
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Profil : Retraité
  1. config
chaced
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/02/2018 à 17:26:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la pollution diminue en e85 aucune raison que ça soit refusé.

Bon par contre si le voyant obd est allumé la oui c'est refusé.

Profil : Nouveau membre
  1. config
ethanol33
  1. Posté le 04/02/2018 à 18:26:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exact ,si il voit le boitier refusé et si il constate que la voiture ne pollue pas il peuvent demandaient homologation marqué en principe sur la carte grise pour éviter cela autant venir au ct avec du 95 ou 98 j'ai eu le cas sans aucun voyant allumé .

De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/02/2018 à 18:38:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
à part le co et la lambda rien d'autre n'est vérifié au ct alors que veux tu qu'ils trouvent de différent au contrôle anti pollution lors du ct :bah:

du moment que c'est dans les clous le mec s'en fout, c'est le résultat qui compte :bah:


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:jul88:3] MG TF 135
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Profil : Membre
carleki42
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/02/2018 à 08:25:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
chouette reportage photo :)

Profil : Membre
carleki42
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/02/2018 à 08:25:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu as fait quelque chose de particulier pour que le boitier ne soit pas visible lors du CT ? Style bien le planquer ou autre ?

De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/02/2018 à 08:35:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, j'ai mis le boîtier derrière la batterie et bien attaché les fils mais quelqu'un qui a l'œil n'aura pas de mal à voir tout ça.

On verra bien :p

Je vais d'ailleurs changer de boîtier pour un équipé d'une sonde de température, avec le froid ça galère pour démarrer le matin :/


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:jul88:3] MG TF 135
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Invité
  1. Posté le 13/02/2018 à 10:06:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjours,suite au mauvais démarrage le matin il est préférable de changer les bougies (bougies chaude et dés fois on trouve aussi des bougies pour le bio éthanol la voiture démarre pas du 1e coup mais cela aide considérablement ,si cela persiste pas normal !

De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/02/2018 à 10:14:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un mauvais démarrage à froid est complètement normal à l'e85 sans modif ou même avec des modifs bas de gamme comme ce boîtier.

L'e85 a du mal à s'enflammer à froid, il faut en injecter beaucoup pour le démarrage


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:jul88:3] MG TF 135
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Profil : Retraité
  1. config
chaced
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/02/2018 à 10:16:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ou comme le gaz, démarrer a l'essence puis passer a l'alcool :D

De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/02/2018 à 10:30:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/02/2018 à 10:52:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après tu peux aussi tourner a 70% d'E85 l'hiver et 100% l'été.
La semaine prochaine les températures se radoucissent bien, si c'est que quelques semaines par an ...


---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/02/2018 à 11:44:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
aucun intérêt, le but du kit est de rouler à 100%, j'en avais pas besoin pour rouler à 70% :d

avec le froid ces jours ci, qui va s'intensifier, ma femme a remis un peu de super, car vraiment galère à démarrer le matin ou le soir pour rentrer du taf .

je viens de recevoir le nouveau kit, celui ci à une sonde de température et un potentiomètre supplémentaire pour enrichir lors du démarrage, donc ça devrait le faire ;)

par contre y'a un peu plus de branchement à faire, le faisceau étant libre, même les fiches à monter sur les injecteurs sont libres :d


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:jul88:3] MG TF 135
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/02/2018 à 12:45:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
comme je le disais le nouveau kit est un peu différent, il faut suivre la notice pour l'assemblage mais au final, c'est la même chose que pour le premier: le fil rouge va sur le + de l'injecteur dans tous les cas ;)

les fiches suivantes sont livrées, comme je le disais, non assemblées mais avec le rouge sur le +, aucun souci .
y'a un petit morceau de caoutchouc rouge pour assurer l'étanchéité, donc vous saurez lequel brancher (la photo montre l'assemblage déjà fait par votre serviteur, donc pour le meriva B turbo, à voir si c'est pas inversé ailleurs...)


IMG_20180223_123131IMG_20180223_123131Voir l'image en grand0 vote

on va se retrouver donc avec ça au final, comme sur le premier kit


IMG_20180223_123138IMG_20180223_123138Voir l'image en grand0 vote

une cosse à relier sur la masse de la batterie


IMG_20180223_123151IMG_20180223_123151Voir l'image en grand0 vote

et une sonde de température à placer sur une durite d'eau du radiateur si j'en crois la notice, mais je suis tenté de la mettre à l'air libre histoire qu'elle capte encore plus de froid :??: mais je suis pas convaincu de l'utilité de la chose, je vais voir au montage


IMG_20180223_123146IMG_20180223_123146Voir l'image en grand0 vote

et voici l'intérieur de la bête, celui ci est vraiment couler dans la résine, c'est déjà plus rassurant

on a 2 potards, un pour enrichir les démarrages et l'autre quand on roule .
ne pouvant appliquer la méthode de " rodage " indiquée par le fabricant (roulage à 50% pendant 100kms puis 100% d'e85...) je fous les 2 potards à 10 càd à fond :cyp: on verra ce qu'il se passe ;)


IMG_20180223_123221IMG_20180223_123221Voir l'image en grand0 vote

pour information c'est un kit eco system V2 à 140€ (j'entends ceyal crier au loup :w ) et qualitativement parlant, il inspire plus confiance que celui d'ebay au même prix, qui est, pour rappel, sans sonde de T° ni potard pour les démarrages...
Message cité 1 fois

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:jul88:3] MG TF 135
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Profil : Retraité
  1. config
chaced
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/02/2018 à 13:15:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense qu'ils la mette sur la durite pour les moteurs qui ont un stop&start, le but n'est pas de sur enrichir a chaque démarrage a chaque feu qui passe au vert si le moteur est chaud.

De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/02/2018 à 13:30:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gnomonien
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/02/2018 à 16:32:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur les pins des connecteurs si tu vois que le clips de verrouillage ( la ptite languette de metal ) est bien pliee droite sur la pin ( ce qui peut arriver ) decolle la de 1 mm avec une lame de cutter qu'elle bloque bien .

En cas d'insertion dans le mauvais emplacement pour l'extraire , un trombonne deploie et mis en U .
Puis tu applatis les extremitees au marteau et tu les limes sur la tranche pour les reduire en largeur , dans la face interieure du connecteur tu verras deux encoches ou enfoncer les extremitees du trombonne deplie pour debloquer la pin

PS ou une seule encoche et dans ce cas on ne modifie qu'une extremite du trombonne
Message édité par GNOMONIEN le 23/02/2018 à 16:34:12

---------------
Mes voitures :
[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro
Tous les tutos et aide pour les Saab ici :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] iel-2.html
Profil : Pilote confirmé
ceyal
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
Sur mon blog :
CO2 : Macron & l'enfoncement d'un porte-avions
  1. Posté le 23/02/2018 à 18:06:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

breizhman44 a écrit :

c'est un kit eco system V2 à 140€ (j'entends ceyal crier au loup :w ) et qualitativement parlant, il inspire plus confiance que celui d'ebay au même prix, qui est, pour rappel, sans sonde de T° ni potard pour les démarrages...
Afficher plus
Afficher moins


C'est vrai que je ne suis pas trop en faveur des boitiers
Pire que cela, vue la camelote qu'il y a à l'intérieur (1 microprocesseur, 4 transistors de puissance, 1 CTN, ... ) , je pense qu'il est inutile de mettre plus de 100-150€ qui est le prix courant (eBay, Amazon, Flexitune, etc...)
Pour le démarrage à froid, la solution c'est la résistance ou la CTN en série de la sonde de température d'eau avec en protection un klixon à 45°C pour désarmer automatiquement cette fonction starter quand le moteur a démarré


---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pompe a injection 2
Centralisation ne fonctionne plus etc 0
Carnage essieu arrière corsa b 3
alternateur 3
opel vectra cale moteur chaud 1