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Renault

Express Utilitaire : Ne veux pas démarrer.


Invité §Jos101EY
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Invité §Jos101EY

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous je m'appelle Jose et je suis nouveaux sur ce site. J'ai une Renault express de 1996 moteur CG3 de 1239 cm cubes il y a de la batterie de l'essence le démarreur tourne mais elle ne veux pas démarrer.... si quelqu'un peu me dire quelques chose c' est cool merci .Jose755

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Invité §jat525GK

bonjour

essence donc ?

 

 

tu as de l'allumage ? de branche un cable d'alim de bougie, met un tourne visse dedans et met le a la masse, démarre et voit si il y a des étincelles...

 

si oui démonte une bougie et vois si elle est noyée (essence arrive)

 

si oui , capteur pmh a voir

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Invité §Jos101EY

J'ai du jus l'essence arrive ...pour le relais PMH je vais voir merci pour les tuyaux ;) ;) ..à bientôt.

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Invité §Ban653GQ

Bonjour,

 

J'ai aussi un express de 89, qui ne démarre plus non plus ! :ange:

Après avoir lu quelque posts sur ce forum, MERCI, j'ai tenté quelques trucs... parceque sans vous, la mécanique et moi =3...

 

Vérifié étincelles - bougies, nettoyées puis testées, ok.

Refait l'écartement des vis platinées (complétement dans les choux, j'ai cru que la panne venait de la...), ok.

contrôlé et re-réglée l'allumage et l'avance moteur, ok.

vérifiée que l'essence arrive au carbu, oui.

testé avec une batterie chargée, bref, après tout ça, finalement j'ai réussi à re-démarrer l'express, qui semblait ronronner rond...

 

Le lendemain, argggh, j'vais faire le plein, histoire de tester et de repartir sur de bonnes bases, je coupe le contact, et la pas moyen de re-démarrer, même avec des pinces ou en poussant en deuxième... Je ne sais plus trop quoi faire !

Comme c'est notre deuxième véhicule et qu'on est à la campagne, je peux pas la laisser en carafe trop longtemps !!!

Un p'tiot coup de main, s'rait pas de refus :??::crazy:

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Invité §Ban653GQ

Bonjour,

 

J'ai aussi un express de 89, qui ne démarre plus non plus ! :ange:

Après avoir lu quelque posts sur ce forum, MERCI, j'ai tenté quelques trucs... parceque sans vous, la mécanique et moi =3...

 

Vérifié étincelles - bougies, nettoyées puis testées, ok.

Refait l'écartement des vis platinées (complétement dans les choux, j'ai cru que la panne venait de la...), ok.

contrôlé et re-réglée l'allumage et l'avance moteur, ok.

vérifiée que l'essence arrive au carbu, oui.

testé avec une batterie chargée, bref, après tout ça, finalement j'ai réussi à re-démarrer l'express, qui semblait ronronner rond...

 

Le lendemain, argggh, j'vais faire le plein, histoire de tester et de repartir sur de bonnes bases, je coupe le contact, et la pas moyen de re-démarrer, même avec des pinces ou en poussant en deuxième... Je ne sais plus trop quoi faire !

Comme c'est notre deuxième véhicule et qu'on est à la campagne, je peux pas la laisser en carafe trop longtemps !!!

Un p'tiot coup de main, s'rait pas de refus :??::crazy:

 

je précise que c'est un moteur C1e g7/50 avec carbu solex 32 bis...

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Invité §Ano767rr

Bonjour,

 

J'ai aussi un express de 89, qui ne démarre plus non plus ! :ange:

Après avoir lu quelque posts sur ce forum, MERCI, j'ai tenté quelques trucs... parceque sans vous, la mécanique et moi =3...

 

Vérifié étincelles - bougies, nettoyées puis testées, ok.

Refait l'écartement des vis platinées (complétement dans les choux, j'ai cru que la panne venait de la...), ok.

contrôlé et re-réglée l'allumage et l'avance moteur, ok.

vérifiée que l'essence arrive au carbu, oui.

testé avec une batterie chargée, bref, après tout ça, finalement j'ai réussi à re-démarrer l'express, qui semblait ronronner rond...

 

Le lendemain, argggh, j'vais faire le plein, histoire de tester et de repartir sur de bonnes bases, je coupe le contact, et la pas moyen de re-démarrer, même avec des pinces ou en poussant en deuxième... Je ne sais plus trop quoi faire !

Comme c'est notre deuxième véhicule et qu'on est à la campagne, je peux pas la laisser en carafe trop longtemps !!!

Un p'tiot coup de main, s'rait pas de refus :??::crazy:

bonjour,

a voir aussi les masses, filtres a carburant, mise a l'air libre du réservoir, prise d'air au carbu (joint pourri) ?

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Invité §Ban653GQ

Bjr,

 

Oui tout à fait, étincelles aux bougies et essence arrive au carbu... D'ou mon interrogation : qu'est ce qui fait que ca ne démarre pas !?

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Invité §Ban653GQ

bonjour,

a voir aussi les masses, filtres a carburant, mise a l'air libre du réservoir, prise d'air au carbu (joint pourri) ?

 

les masses ?

filtre à carbu, ok, filtre à air un peu crade, mais semble ok

prise d'air au carbu ou fuite sur la pompe du carbu; peuvent être des défauts empêchant le démarrage ?

 

je croyais que pour vérifier les prises d'air du carbu, il fallait démarrer puis mettre un peu d'essence sur le carbu pour voir si il augmente de régime d'un coup... On peut vérifier sans que le moteur tourne ?

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Invité §Ban653GQ

Bonjour à toi.

Sur un véhicule aussi basique il faut de l'étincelle aux bougies au bon moment et de l'essence et ça doit démarrer.

Comme dit plus haut il faut vérifier la présence de ces deux composantes sinon ça ne démarrera jamais.

 

J'ai lu dans un post similaire que pour être sur que le réglage à l'aalumage et avance moteur soient bien faites il fallait :" que le cylindre 1 soit en haut et 2 & 3 en bas... " Mais comment on peut voir ca ?

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Si le moteur tourne l'allumage est au bon moment et au bon cylindre donc ordre ok.

Tu dis que tu as une fuite à la membrane de pompe de reprise du carbu.

Si tu vides la cuve du carbu par la cherche pas tant que la cuve ne sera pas remplie de l'essence n'arrivera pas au moteur donc le véhicule ne démarrera pas.

Répare les fuites sur le carbu.

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