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Express Utilitaire : Ne veux pas démarrer.

 

Nexuuus Mécanique / Électronique : carrera13, tito007, Jam744175, Lolo lolo
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 Sujet :

Express Utilitaire : Ne veux pas démarrer.

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Jose755
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jose755
  1. Posté le 14/01/2018 à 15:26:04  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous je m'appelle Jose et je suis nouveaux sur ce site. J'ai une Renault express de 1996 moteur CG3 de 1239 cm cubes il y a de la batterie de l'essence le démarreur tourne mais elle ne veux pas démarrer.... si quelqu'un peu me dire quelques chose c' est cool merci .Jose755

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jatal24
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/01/2018 à 15:34:27  
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bonjour
essence donc ?


tu as de l'allumage ? de branche un cable d'alim de bougie, met un tourne visse dedans et met le a la masse, démarre et voit si il y a des étincelles...

si oui démonte une bougie et vois si elle est noyée (essence arrive)

si oui , capteur pmh a voir

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jose755
  1. Posté le 14/01/2018 à 15:40:47  
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Merci Jatal24 je vais essayer ça .... te redis quoi....

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jose755
  1. Posté le 14/01/2018 à 15:59:50  
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J'ai du jus l'essence arrive ...pour le relais PMH je vais voir merci pour les tuyaux ;) ;) ..à bientôt.

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banane
  1. Posté le 04/12/2019 à 18:27:24  
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Bonjour,

J'ai aussi un express de 89, qui ne démarre plus non plus ! :ange:
Après avoir lu quelque posts sur ce forum, MERCI, j'ai tenté quelques trucs... parceque sans vous, la mécanique et moi =3...

Vérifié étincelles - bougies, nettoyées puis testées, ok.
Refait l'écartement des vis platinées (complétement dans les choux, j'ai cru que la panne venait de la...), ok.
contrôlé et re-réglée l'allumage et l'avance moteur, ok.
vérifiée que l'essence arrive au carbu, oui.
testé avec une batterie chargée, bref, après tout ça, finalement j'ai réussi à re-démarrer l'express, qui semblait ronronner rond...

Le lendemain, argggh, j'vais faire le plein, histoire de tester et de repartir sur de bonnes bases, je coupe le contact, et la pas moyen de re-démarrer, même avec des pinces ou en poussant en deuxième... Je ne sais plus trop quoi faire !
Comme c'est notre deuxième véhicule et qu'on est à la campagne, je peux pas la laisser en carafe trop longtemps !!!
Un p'tiot coup de main, s'rait pas de refus :??: :crazy:
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banane
  1. Posté le 04/12/2019 à 18:29:22  
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Banane a écrit :

Bonjour,

J'ai aussi un express de 89, qui ne démarre plus non plus ! :ange:
Après avoir lu quelque posts sur ce forum, MERCI, j'ai tenté quelques trucs... parceque sans vous, la mécanique et moi =3...

Vérifié étincelles - bougies, nettoyées puis testées, ok.
Refait l'écartement des vis platinées (complétement dans les choux, j'ai cru que la panne venait de la...), ok.
contrôlé et re-réglée l'allumage et l'avance moteur, ok.
vérifiée que l'essence arrive au carbu, oui.
testé avec une batterie chargée, bref, après tout ça, finalement j'ai réussi à re-démarrer l'express, qui semblait ronronner rond...

Le lendemain, argggh, j'vais faire le plein, histoire de tester et de repartir sur de bonnes bases, je coupe le contact, et la pas moyen de re-démarrer, même avec des pinces ou en poussant en deuxième... Je ne sais plus trop quoi faire !
Comme c'est notre deuxième véhicule et qu'on est à la campagne, je peux pas la laisser en carafe trop longtemps !!!
Un p'tiot coup de main, s'rait pas de refus :??: :crazy:
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je précise que c'est un moteur C1e g7/50 avec carbu solex 32 bis...

  1. Posté le 04/12/2019 à 18:49:44  
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Br,

Tu as des étincelles aux bougies?

Profil : Pilote pro
gtturbo4ever
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  1. Posté le 04/12/2019 à 19:15:10  
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Bonjour à toi.
Sur un véhicule aussi basique il faut de l'étincelle aux bougies au bon moment et de l'essence et ça doit démarrer.
Comme dit plus haut il faut vérifier la présence de ces deux composantes sinon ça ne démarrera jamais.
Message cité 1 fois

---------------
On a fait 39 - 45 car on a vu où les idées fascistes et extrémistes nous menaient.
Serions nous prêts à recommencer ????
La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.....
Vive la Supercinq.
Invité
  1. Posté le 04/12/2019 à 21:00:54  
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Banane a écrit :

Bonjour,

J'ai aussi un express de 89, qui ne démarre plus non plus ! :ange:
Après avoir lu quelque posts sur ce forum, MERCI, j'ai tenté quelques trucs... parceque sans vous, la mécanique et moi =3...

Vérifié étincelles - bougies, nettoyées puis testées, ok.
Refait l'écartement des vis platinées (complétement dans les choux, j'ai cru que la panne venait de la...), ok.
contrôlé et re-réglée l'allumage et l'avance moteur, ok.
vérifiée que l'essence arrive au carbu, oui.
testé avec une batterie chargée, bref, après tout ça, finalement j'ai réussi à re-démarrer l'express, qui semblait ronronner rond...

Le lendemain, argggh, j'vais faire le plein, histoire de tester et de repartir sur de bonnes bases, je coupe le contact, et la pas moyen de re-démarrer, même avec des pinces ou en poussant en deuxième... Je ne sais plus trop quoi faire !
Comme c'est notre deuxième véhicule et qu'on est à la campagne, je peux pas la laisser en carafe trop longtemps !!!
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bonjour,
a voir aussi les masses, filtres a carburant, mise a l'air libre du réservoir, prise d'air au carbu (joint pourri) ?

Message cité 1 fois
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banane
  1. Posté le 05/12/2019 à 13:35:03  
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Bjr,

Oui tout à fait, étincelles aux bougies et essence arrive au carbu... D'ou mon interrogation : qu'est ce qui fait que ca ne démarre pas !?

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banane
  1. Posté le 05/12/2019 à 13:38:45  
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Anonymejatal24 a écrit :

bonjour,
a voir aussi les masses, filtres a carburant, mise a l'air libre du réservoir, prise d'air au carbu (joint pourri) ?
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les masses ?
filtre à carbu, ok, filtre à air un peu crade, mais semble ok
prise d'air au carbu ou fuite sur la pompe du carbu; peuvent être des défauts empêchant le démarrage ?

je croyais que pour vérifier les prises d'air du carbu, il fallait démarrer puis mettre un peu d'essence sur le carbu pour voir si il augmente de régime d'un coup... On peut vérifier sans que le moteur tourne ?

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banane
  1. Posté le 05/12/2019 à 13:40:58  
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gtturbo4ever a écrit :

Bonjour à toi.
Sur un véhicule aussi basique il faut de l'étincelle aux bougies au bon moment et de l'essence et ça doit démarrer.
Comme dit plus haut il faut vérifier la présence de ces deux composantes sinon ça ne démarrera jamais.
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J'ai lu dans un post similaire que pour être sur que le réglage à l'aalumage et avance moteur soient bien faites il fallait :" que le cylindre 1 soit en haut et 2 & 3 en bas... " Mais comment on peut voir ca ?

Profil : Vétéran confirmé
mengaro
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 05/12/2019 à 13:45:43  
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Salut
Enleve le filtre a air verse une cuillère d'essence dans le carbu et demarre , tu vas savoir si c'est un probleme d'allumage ou essence.

Profil : Pilote pro
gtturbo4ever
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2019 à 06:20:07  
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Si le moteur tourne l'allumage est au bon moment et au bon cylindre donc ordre ok.
Tu dis que tu as une fuite à la membrane de pompe de reprise du carbu.
Si tu vides la cuve du carbu par la cherche pas tant que la cuve ne sera pas remplie de l'essence n'arrivera pas au moteur donc le véhicule ne démarrera pas.
Répare les fuites sur le carbu.


---------------
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