Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Kuga : Problème alerte "défaut de direction assistée" Kuga 1


Mike1305
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour

Mon Kuga 1 de 12/2012 m'alerte au démarrage sur un défaut de direction assistée :fou: J'ai signalé le problème à mon concessionnaire Ford qui après contrôle ne s'explique pas l'origine du déclenchement de ce témoin d'alerte. On me dit que je peux rouler sans problème mais je ne suis pas d'accord sur cette réponse d'impuissance :non:

Ce problème est pénalisant car en plus je veux vendre cette voiture et le futur acquéreur n'acceptera surement pas d'acheter un véhicule avec ce type de problème.

Je compte relancer mon garagiste cette semaine lors de la révision annuelle.

Je voudrais bien savoir si d'autres utilisateurs ont eu le même problème et ce qui a été fait pour le résoudre. Je précise que l'alerte ce déclenche au démarrage du matin quand le moteur est froid et plus par la suite quand le moteur est chaud.

Merci pour vos avis et conseils :crazy:

 

Ce que j'ai essayé

Problème signalé à 2 reprises au garage alors que le véhicule était encore sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , concernant le signalement pendant la garantie ,avez vous gardé une copie de l'ordre de réparation qui doit être remis a chaque dépot d'un véhicule dans un atelier avec noté dessus la demande du client (l'objet du dépôt du véhicule) , ce document est indispensable pour faire valoir l'obligation de résultat sur une panne non résolue pendant la période de garantie mais tout de même signalée.

 

http://up.autotitre.com/9ffeb1bb00.jpg

Cet incident de direction provoque obligatoirement l'enregistrement d'un code défaut , qu'en est il ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano756Ci

Problème avec "alerte Direction assistée" : changer la batterie et ça roule.<div>Allez, bonne année !</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano581Tj

Bjr

J’ai le même problème au démarrage le matin ou quand le moteur est froid mais qui ne reste pas dans la messagerie

J’a Tout essayé chez les concessionnaires agréés ou chez les garagistes privés ( changement de batterie,vérification d’huiLe assistée....) mais le problème persiste.

J’ai kuga1 acquis le 05/2011

J’espère avoir une solution defitive à ce problème puisque j’ai l’intention de la vendre sans problème

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

J’ai le même problème au démarrage le matin ou quand le moteur est froid mais qui ne reste pas dans la messagerie

J’a Tout essayé chez les concessionnaires agréés ou chez les garagistes privés ( changement de batterie,vérification d’huiLe assistée....) mais le problème persiste.

J’ai kuga1 acquis le 05/2011

J’espère avoir une solution defitive à ce problème puisque j’ai l’intention de la vendre sans problème

Merci

 

Bonjour, quels sont les codes défaut enregistrés ?? un message affiché est automatiquement suivi d'un enregistrement de code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon KUGA 2012 140 CV TDCI.

Lorsque je mets le contact, message "défaut direction assistée.

Batterie changée, niveau du liquide de la direction assistée contrôlé. Au passage à la valise il en ressort un CODE U1900 PAS DE COMMUNICATION KANBUS

Quelqu'un pourrait-il me diriger sur ce que doit fairre faire.

Avec mes remerciements pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon KUGA 2012 140 CV TDCI.

Lorsque je mets le contact, message "défaut direction assistée.

Batterie changée, niveau du liquide de la direction assistée contrôlé. Au passage à la valise il en ressort un CODE U1900 PAS DE COMMUNICATION KANBUS

Quelqu'un pourrait-il me diriger sur ce que doit fairre faire.

Avec mes remerciements pour votre aide.

 

Bonsoir, il faut dans un premier temps regarder si les connecteurs du bloc électro-hydraulique ne sont pas oxydés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano087Be

Bonjour,

Merci beaucoup, je vais faire contrôler ça, mais je ne sais pas s'il ne faut pas démonter une grande partie du tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité floflo

message"défaut  direction assistée" au démarrage de ma ford kuga1 de 2010  2.0TDCI 4×4 136 ch une fois sur 2 depuis un an.

pourtant niveau fluide correct.

La semaine dernière  la direction  est subitement devenue dure,aucun voyant allumé  depuis 3 semaines....

verdict du garage: fuite de fluide DA, crémaillère  de direction HS.

Prix de la pièce  chez ford en martinique : 3100€.

Prix de la pièce  chez ford Bayonne: 2100€.

J'ai trouvé  la pièce  d'occasion sur le site B-parts situé à Porto au Portugal: 234€ livraison en France comprise.

tout est très  bien référencé et 3 photos de la pièce  disponible.

Mon garagiste m'a donné  le feu vert, je reviens vers vous dès  que ma famille la reçoit en France et me la renvoie en Martinique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bruno

bonsoir pour le problème de direction assiste contrôlée la tension de courroie d accessoire elle doit patinée a froid car doit être un peux humide   je les tendu et ca le fait plus attention au garage pour un voyant allumée il changerez un monteur complet me répondre apprêt votre réparation  bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité floflo

je vous conseille donc le site B parts au portugal.

en fait la crémaillère  de direction assistée était  dispo sur leur site des pays bas, la pièce  a mis 6 jours pour arriver à Bayonne avec un suivi logistique, ma nièce  me l'a envoyée en Martinique par colissimo, montée pour 175€.

j'ai fait le parallelisme et tout roule......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...