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Corsa 3 : Choix parmis plusieurs démarreurs pour le même vehicule ???

 

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Corsa 3 : Choix parmis plusieurs démarreurs pour le même vehicule ???

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sharxou
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sharxou
  1. Posté le 14/01/2018 à 17:30:20  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

je suis nouveau ici car je n'ai pas trouvé de réponse sur internet.

J'ai une Opel Corsa C phase 2 année 2006 1.3 cdti 70 cv. Avec le code moteur : Z13DT (tout ça récupéré sur le gros livret technique OPEL) 176 000km

J'ai un gros problème avec ma voiture, elle a commencé à avoir du mal à démarrer il y a de ça environ 2 mois, 2 à 3 tours de clé pour démarrer le moteur...
Puis le voyant de préchauffage commença à s'éteindre de plus en plus rapidement. Maintenant il s'éteint en moins d'une seconde moteur froid le matin...
Quand je tourne la clé on entends le démarreur essayer puis au bout de 3 secondes avec la clé toujours tourné tout est bloqué et on entends un petit bruit perseptible...
J'ai les bougies neuves, j'ai changé le boîtier de préchauffage, la batterie a deux ans et tout s'allume correctement. Mon garagiste m'a dit que pour lui c'était bien le démarreur qui faiblissait et qui aller bientôt lâcher.

1) Qu'en pensez-vous ?

2) Y a-t-il plusieurs démarreurs pour le même véhicule si vous pensez que c'est aussi le démarreur ?(car sur oscaro avec ma plaque d'immatriculation il me propose environ une dizaine de démarreur de différente puissance mais avec bien le code moteur de mon véhicule : Z13DT)

Merci d'avance pour votre aide et si vous voulez + de détails n'hésitez pas à demander

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De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 14/01/2018 à 17:43:29  
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"""Puis le voyant de préchauffage commença à s'éteindre de plus en plus rapidement. Maintenant il s'éteint en moins d'une seconde moteur froid le matin...
Quand je tourne la clé on entends le démarreur essayer puis
:o au bout de 3 secondes avec la clé toujours tourné tout est bloqué et on entends un petit bruit perseptible...""""

Bonsoir

Batterie récente et même ""neuve d'hier" ne veut rien dire :non:

Il faut avant tout mesurer la tension aux deux bornes de la batterie pendant que le démarreur entraîne le moteur.
Et surtout pendant ce qui est mis en gras souligné


Ça ne doit pas chuter en dessus de 9.5 Volts ... Si chute batterie déchargée ou fatiguée.

Si le démarreur cavalerait bien avec des câbles à pinces depuis un autre véhicule, fort doute sur la batterie aussi.
---------------
Voir aussi pour une mauvaise masse en réunissantla cosse MOINS de la batterie au bloc moteur avec un câble noir d'une paie de câbles à pinces.
Si mieux voir tresse de masse, etc

________________________
Pour le démarreur voir le nombre de dents.
Sachant que contrairement à ce qui se lit des constructeurs ont monté des démarreurs avec un nombre de dents différents pour un même moteur et même couronne moteur .
L'un ou l'autre monte mais la démultiplication est différente
Message édité par ballbearing le 14/01/2018 à 17:57:15
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sharxou
  1. Posté le 14/01/2018 à 18:14:03  
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Bonsoir ballbearing,

Pour la mesure de la tension je vais faire ça demain matin pendant que le démarreur entraîne le moteur. Donc pas dessous de 9.5v sinon problème c'est noté !

Par contre pour la mauvaise masse la je suis perdu sur la technique car je suis vraiment un novice dans la mécanique auto je n'ai pas vraiment compris quoi faire de mes pinces ? juste rellier la cosse MOINS de batterie sur le bloc moteur ? Et je dois faire autre chose en même temps ? qu'est ce que je dois avoir d'afficher pour que ce soit ok ou non ?


Justement pour les démarreurs finalement tout ceux qui me sont proposés peuvent convenir sur ma voiture ? sauf au niveau de la puissance en Kw... d'ailleurs un 1.3Kw serait une possibilité pour mon vehicule ou pas assez puissant ?

Merci d'avance pour ta réponse

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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 14/01/2018 à 18:31:56  
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OK
Je vais essayer de faire court car souvent plus on en écrit moins c'est clair :D
Pour l'affaire de masse c"est quand l'énorme câble côté négatif de la batterie et qui va habituellement se fixer sur le bloc moteur ou sur la boite de vitese a ses fixations oxydées. Ou désserrées. Ou quand c'est une tresse de masse si cassée.
Et comme il est impossible de mesurer ça , le test est d'abord de doubler avec un des deux câbles d'une paire de câbles de démarrage. ( le noir)

Mettre un côté de la pince sur la borne MOINS de la batterie . L'autre pince sur une grosse ferraille du bloc moteur ou de la culasse

Et si vraiment le démarreur cavale plus vite en faisant ce test , là tu vas défaire les endroits suspects du câble là où il aboutitpour gratter et désoxyder
-------
Pour le choix du démarreur je ne peux pas te conseiller. Sauf que pour un qui monte et les KW ... ""qui peut le plus peut le moins""
Message édité par ballbearing le 14/01/2018 à 18:32:55
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sharxou
  1. Posté le 14/01/2018 à 20:57:49  
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Merci de ta réponse je vais regarder ces deux choses la demain matin et je te tiens au courant ;)

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