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Logan :Voyant batterie allumé et volant très dure

 

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 Sujet :

Logan :Voyant batterie allumé et volant très dure

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AnonymeMil​lbrau
Invité
  1. Posté le 15/01/2018 à 12:19:36  
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je possède une Dacia Logan 1.5 DCI Lauréate 2006 , aujourd'hui le voyant batterie c'est allumé et la direction est devenu difficile à tourner brutalement , j'ai donc immobilisé la voiture sur un parking. Ces dernier jours , le tableau de bord se comportait comme un sapin de noël, tout les voyants se sont mis à clignoté lors de l'utilisation des feux de détresse.J'ai donc changer "tous" les fusibles du tableau mais cela n'a pas résolu le problème.
Savez vous d'où peut provenir cette(ces) panne(s)? Puis-je roulé en sécurité pour la ramener ? Je vous remercie par avance pour vos réponses.

 

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ballbearing a écrit le 15/01/2018 à 12:57:39

-
Bonjour
répondre aux questions sur la courroie. :D

Mauvaise approche . on ne "remplace pas" :non: des fusibles. Qui sont un des éléments les plus faciles à tester. Pour décider si grillé ou pas. (Risque de confusion et de permutations dans le boitier.)

Démarre ton moteur et mesure la tension aux deux cosses de ta batterie. 14 Volts attendus. 13,8 au plus bas. Sinon il ne charge pas.

Yo! Willy !! ;)
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Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 15/01/2018 à 12:38:16  
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Bonjour
y'a un probleme de charge de l'alternateur
commence déjat par ouvrir le capot pour vérifier la présence de la courroie d'accessoires
mais ça ressemble plus a un cour circuit , un gros cable usé mis a la masse :??:


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Invité
  1. Posté le 15/01/2018 à 12:49:02  
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Lors de l’entretien chez Norauto , on m'avait signalé un problème électrique à la balise sans trop d'importance m'a-t-il dit. J'avais aussi un soucis d'allumage de voyant de bougie qui venait d'un problème de masse que j'ai résolu avec un tuto sur ce même forum. Est ce du à cela?

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Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 15/01/2018 à 12:54:19  
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UN cour circuit est une panne grave dans une automobile
libre a toi de circulé avec un circuit électrique rafistolé
il est évident que tes pannes a répétition ne sont pas du au hasard


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 15/01/2018 à 12:57:39  
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-
Bonjour
répondre aux questions sur la courroie. :D

Mauvaise approche . on ne "remplace pas" :non: des fusibles. Qui sont un des éléments les plus faciles à tester. Pour décider si grillé ou pas. (Risque de confusion et de permutations dans le boitier.)

Démarre ton moteur et mesure la tension aux deux cosses de ta batterie. 14 Volts attendus. 13,8 au plus bas. Sinon il ne charge pas.

Yo! Willy !! ;)
Message édité par ballbearing le 15/01/2018 à 13:07:21
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Invité
  1. Posté le 15/01/2018 à 12:57:43  
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:bah: Ok je vais faire remorqué au garage. Merci pour vos réponses. :bien:
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De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 15/01/2018 à 13:00:01  
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AnonymeMillbrau a écrit :

 :bah: Ok je vais faire remorqué au garage. Merci pour vos réponses. :bien:
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Justement on essaie d'éviter ça ici.

On suppose au ta présence est pour éviter ça. Et réparer toi même .

Invité
  1. Posté le 15/01/2018 à 13:05:18  
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Oui effectivement , j'avais pas vu votre réponse ,pardon. Je vais faire les tests ce soir sur le lieu de la panne.(parking de centre commercial). Vous me conseillez quoi en fonction des résultats?
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De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 15/01/2018 à 13:10:34  
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AnonymeMillbrau a écrit :

Oui effectivement , j'avais pas vu votre réponse ,pardon. Je vais faire les tests ce soir sur le lieu de la panne.(parking de centre commercial). Vous me conseillez quoi en fonction des résultats?
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-
D'abord après avoir regardé présence courroie d'alternateur et contrôles visuels de fils qui pourraient être cassés... désserrés... à l'arrière de l'altrnateur

Ensuite te débrouiller à démarrer le moteur . Et mesurer aux deux cosses de ta batterie moteur tournant. 13,8 Volts attendus au plus bas admis
Nous donner le résultat. ; Et on en reparle :)

Message édité par ballbearing le 15/01/2018 à 13:11:22
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millbrau
  1. Posté le 15/01/2018 à 20:01:51  
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Bonsoir,

Donc après vérification , il s'agit de la courroie d'accessoire qui a lâchée. :( Dois-je acheter la courroie seul ou un kit courroie accessoire ?

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 15/01/2018 à 20:11:22  
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-
Obiwanwilly avait vu juste

Attention !! Il est devenu rare qu'une courroie casse. Il peut y avoir une raison.
Risque de casse moteur !!!! lors de ces courroies qui cassent. Des morceaux passent dans celle de distribution
Il faut impérativement tester la poulie spéciale d'alternateur.

Et voir si d'autres éléments du chemin de courroie auraient un problème ( galets, poulie de vilebrequin "damper" )
Message édité par ballbearing le 15/01/2018 à 20:19:04
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millbrau
  1. Posté le 15/01/2018 à 20:24:27  
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Et comment l'on effectue ce test ? Que me conseillez-vous ?

Je veux dire par là, avez-vous un lien vers les démarches à entreprendre?
Message édité par Millbrau le 15/01/2018 à 20:26:06
De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 15/01/2018 à 20:36:51  
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-
Pour la poulie d'alternateur, tu as la "chance" ( ;) ) que la courroie est absente.
Il est trop souvent cru qu'elle ""bloque"" l'alernateur. Non elle devient comme une poulie normale

Cette poulie ""roue-libre" est comme les roues AR de vélo.

Le test est simple, tu passe un outil pour boquer le rotor par une des ouïes de ventilation de l'alternateur.
(un stylo, un truc isolant!! pas en métal comme dans la vidéo !!!)

Et tu prend fermement la poulie en main . Elle doit essayer de casser ton stylo dans un sens. Autant de fois que tu essaie.

Et tourner; être parafaitement "folle" dans l'autre sens. Autant de fois que tu essaie.Sinon elle est grippée en interne.


Ici elle est nase. Devenue comme une poulie normale http://www.dailymotion.com/vid​eo/xax51x_1
Message édité par ballbearing le 15/01/2018 à 23:14:40
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millbrau
  1. Posté le 15/01/2018 à 20:49:40  
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Merci et une dernière question. Dans l'état, est-ce que je peux la tracter?

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 15/01/2018 à 20:55:19  
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-

>> Oui tracter bien sur.

sinon....
>> Le moteur démarre ?
>> Elle est loin de chez toi ? ( je ne sais pas si la pompe à eau est entrainée par te courroie cassée ou par celle de distribution. :ange:
>> Par contre je ne peux commenter sur un forum de quelqun qui circulerait sans Direction Assistée

Tu donnera des infos du test. Si poulie HS ou pas.
Message édité par ballbearing le 15/01/2018 à 20:55:55
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millbrau
  1. Posté le 15/01/2018 à 21:02:50  
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Non elle n'est pas très loin moins 1 km et le moteur démarre. Le soucis c'est qu'elle se trouve sur un parking de C.commercial surveillé. Ils m'ont accordés cette nuit, pas plus.

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 15/01/2018 à 21:10:00  
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-
>> Il faut enlever les détritus visibles de courroie si détritus.>> 1 km sans pompe à eau partant d'un moteur froid en hiver et sans embouteilleges ; ""ça le fait"" ......""pour ma voiture"" ...... mais c'est moi qui paye si problème :sol:

Pour le reste non seulement je n'ai aucune idée de la dureté de manipulation sans DA en sortant d'une rampe "colimaçon" de parking... sur ce véhicule et je peux pas commenter sur faire un trajet comme ça. C'est un organe de sécurité
Message édité par ballbearing le 15/01/2018 à 21:31:34
mecano
Profil : Routard confirmé
mboss
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 15/01/2018 à 21:54:31  
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bonsoir vous pouvez faire le trajet sans problème de jours de préférence car la nuit la batterie va se des charger a causse des phares la pompe a eau est entrain né avec la distribution don pas de risque de chauffe sur tout pour 1 kilomètre c est vite fait après vérifier poulie dumper si il a pas de jeux ou cassé vérifier le galet tendeur est sa résistance vérifier la poulie variable de l alternateur ou c est juste la courroie qui est été usée don sa rupture

Profil : Vétéran confirmé
letoine1
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/01/2018 à 19:53:39  
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12 ans la voiture
Si la courroie accesoire n'a jamais été changée, normal qu'elle lâche

mecano
Profil : Routard confirmé
mboss
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 16/01/2018 à 21:39:21  
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bonsoir 12 ans c est un miracle quelle est pas cassé avant

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