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Civic 8 : Bruit avant droit


Invité §Zlo807JR

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Invité §Zlo807JR

Type de problème / symptômes

Bonjour toutes et tous

Je rencontre un petit souci sur une Civic VIII 2.2 CDTI de 2007.

En roulant sur une route un peu cahoteuse j'entends des cognements côté droit, a l'avant.

J'ai contrôlé les silenblocs de barre stab, les biellettes, le triangle mais sans trouver "d'anormalité". Les amortisseurs et les têtes d'amortisseurs ont un an et je ne trouve de jeu nulle part.

En cherchant sur internet j'ai trouvé une ressemblance avec les symptômes que produit une usure ou une cassure de la bague en téflon qui est en bout de crémaillère mais je n'ai trouvé ce problème qui semble fréquent seulement sur des ED7 ou ED8 mais pas sur FK.

Savez vous si les FK sont montées de la même façon et si elles aussi sont équipées de cette fameuse bague?

Merci d'avance pour les infos.

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Type de problème / symptômes

Bonjour toutes et tous

Je rencontre un petit souci sur une Civic VIII 2.2 CDTI de 2007.

En roulant sur une route un peu cahoteuse j'entends des cognements côté droit, a l'avant.

J'ai contrôlé les silenblocs de barre stab, les biellettes, le triangle mais sans trouver "d'anormalité". Les amortisseurs et les têtes d'amortisseurs ont un an et je ne trouve de jeu nulle part.

En cherchant sur internet j'ai trouvé une ressemblance avec les symptômes que produit une usure ou une cassure de la bague en téflon qui est en bout de crémaillère mais je n'ai trouvé ce problème qui semble fréquent seulement sur des ED7 ou ED8 mais pas sur

Savez vous si les FK sont montées de la même façon et si elles aussi sont équipées de cette fameuse bague?

Merci d'avance pour les infos.

Bonsoir,

 

les EED7-EED9 Génération 1990, direction simple crémaillère qui disposée bien d'une fixation avec cavalier et silentbloc.

Sur le Civic VIII le 2.2 millésime 2007, la direction a évoluée mais concernant sa fixation elle reste semblable.

 

La crémaillère est également maintenue par cavalier et silentbloc, sensiblement le même que les mles précédents.

 

// La référence Honda OEM: 53436-SMG-E03.

 

Voir le lien Honda parts référence en français. Pièce n°10.

 

Lien@: Direction Hpnda Civic VIII 2007 2.2 ICTDI

 

Pour confirmer, voir le site Honda parts en anglais. Pièce n°10.

 

Lien@: Site références OEM Honda Parts direction Civic 2007

 

Voir,

 

// Schéma direction Honda Civic VIII 2.2

 

BOITE-DE-VITESSES-DE-PS-EPS--LH-Honda-Voiture-CIVIC-2008-22-EXECUTIVE-6-vitesses-manuelles-B__3310.jpg

 

// Schéma direction Honda Civic 1992 de 1.6 ESI pièce n°4.

 

Civic 1992 ESI 1-6.jpg

 

C'est une piste de recherche, un bruit de train Av peut avoir plusieurs origines.

Combien de km à le Civic ?

 

Le coté D est le mauvais coté de la route, le bruit vient bien du train Av.

 

Le contrôle du train Av doit être effectué en position de travail, les roues en contact, éviter le pont à bras, cric, roues pendantes, les sous ensembles ne sont plus dans la bonne configuration.

 

Les biellettes de barre stab. peuvent avoir du jeu, la rotule inférieur souvent, le claquement est léger, concernant les silentblocs de barre stab. le claquement est net, ces silentblocs peuvent juste avoir le logement ovalisé, la barre claque contre le châssis lorsque celle-ci est en torsion. Possible de contrôler en descente/monté de trottoir, braquage serré.

 

// Contrôler au niveau des amortisseurs Av, vérifier si le c/c de protection de la tige de vérin n'est pas dessertie, le fourreau en plastique cogne dans le ressort. - Pièce n°7.

 

Pièce n°7.jpg

// Sur le train Av, contrôler l'état des fixations du triangle inférieur (pièce n°11-12), les deux silentblocs de fixation sur la caisse.

 

 

ARTICULATION-AVANT-.jpg

 

C'est des pistes de recherche, voir sur "Caradisiac" @: Problème de bruit Av sur Crv 3

 

Cordialement.

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Bonsoir à tous,

Voir le jeu de la pièce N°10 de la dernière vue mise par Jym52 que je a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

C'est la biellette verticale avec deux rotules qui prennent du jeu (cloc,cloc, dans chaque bosse), souvent en cause pour différente marque de voiture

 

Bonne suite et soirée à tous ;)

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Invité §Zlo807JR

Bonsoir et merci pour ces pistes

 

J'ai revérifié le train avant, roues au sol dans une fosse.

Silenblocs de triangle en bon état, biellette de barre stab sans jeu, silenblocs de barre stab lubrifiés pour contrôle, rotule inférieure: pas de jeu, la crémaillère ne bouge pas.

Je n'ai trouvé qu'un peu de jeu au niveau de la sortie de crémaillère (pas la biellette ni la rotule). Jeu de bas en haut qui correspond à ce qui arrive parfois sur les ED7 et ED8 suite à la cassure de la bague ref: 53430-SH3-000. Mais je ne sais pas si ma crémaillère est équipée de cette bague ou si elle en a une d'une autre référence.

Je ne peux pas la démonter et immobiliser la voiture plusieurs jours.

En tout cas, encore merci de vos pistes

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Bonsoir et merci pour ces pistes

 

J'ai revérifié le train avant, roues au sol dans une fosse.

Silenblocs de triangle en bon état, biellette de barre stab sans jeu, silenblocs de barre stab lubrifiés pour contrôle, rotule inférieure: pas de jeu, la crémaillère ne bouge pas.

Je n'ai trouvé qu'un peu de jeu au niveau de la sortie de crémaillère (pas la biellette ni la rotule). Jeu de bas en haut qui correspond à ce qui arrive parfois sur les ED7 et ED8 suite à la cassure de la bague ref: 53430-SH3-000. Mais je ne sais pas si ma crémaillère est équipée de cette bague ou si elle en a une d'une autre référence.

Je ne peux pas la démonter et immobiliser la voiture plusieurs jours.

En tout cas, encore merci de vos pistes

Bonsoir,

 

concernant la bague de crémaillère réf 53430-SH3-000 ouvrir le lien @: Crémaillère Honda Civic 1.6 de 1990

 

cette bague permet le maintient et l'étanchéité de la crémaillère qui coulisse dans le corps du boitier de direction des "civic IV" Gen 90.

 

La crémaillère du civic VIII est de constitution différente, même principe, mais de construction différente.

Cependant, la fixation de la crémaillère et de son boitier est réalisé par visseries, et maintient par silentblocs.

La fixation de droite, peu accessible, est réalisée par un cavalier + silentbloc.

 

Voit le lien @: Crémaillère Honda Civic VIII 2007 2.2 iCTDi

 

// Sur un autre post, "jeff64649" propriétaire de Crv III phase 1, il a sensiblement le même Pb de bruit.

----Ouvrir @: Bruit train Av Crv 2008

 

// Comme l'a précisé "treborpj" que je salut, il faudrait s'assurer de l'état des biellettes de barre stab.

--- Agrandir l'image:

 

BIELLETTE.jpg

 

- Le contrôle visuel se limite à constater l'état des soufflets, si la graisse est sortie, soufflet écrasé, si il y a une trace d'usure sur son contour.

Tenter une légère rotation par le milieu, devrait pas être possible à la main.

- Au démontage, contrôler la résistance des rotules, le mouvement des rotules doit rester difficile à la main, la rotule ne doit pas revenir sur elle même.

 

Il faudrait confirmer la biellette coté droit afin d'élimer le doute.

 

Bonne fin de semaine.

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Invité §Zlo807JR

Bonsoir et merci Jym52,

 

Pour contrôler la biellette de barre stab je l'ai désolidarisé. Elle n'était donc plus sollicitée.

Je pense que ce week-end va être consacré à la mécanique et plus précisément à la recherche de bruits...

 

Ce n'est certainement pas grave mais c'est agaçant et ça ne se réparera pas tout seul

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