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Renault

Scenic 3 : trappe bloquée


Invité §Ano528Oz
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Invité §Ano528Oz

Type de problème / symptômes

Bonsoir,

 

Je n'arrive plus à ouvrir ma trappe de carburant.

On m'a dit qu'il fallait enlever le garnissage coté droit du coffre.

Si oui, quel tournevis faut-il et comment procéder ?

Merci d'avance

Bob

 

Ce que j'ai essayé

Ouverture et fermeture plusieurs fois avec ma carte

Forcer très légèrement la trappe pour qu'elle s'ouvre

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Invité §Ano742xs

Salut,

 

En accédant par le coffre, on trouve sur le cote droit, dans la garniture, une ouverture fermée par un cache.

Retirer le cache et passer la main pour aller chercher (vers le haut) et actionner avec un doigt la "tirette" ( sorte de crochet ) qui permet de libérer manuellement la trappe..

 

Pour changer le moteur si un petit coup de dégrippant na pas suffit, Il faudra démonter les garnitures du coffre après avoir enlevé les quelques vis et clips les retenant.

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Invité §Ano528Oz

Salut,<br>Merci pour ta réponse, mais faut il enlever les 3 vis pour enlever le garnissage ?<br>Sur le SCENIC 3, je ne vois pas de cache apparent dans le coffre.<br>Merci.<br><br>

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Invité §col641Nh

bonjour

 

il arrive que la tige en plastic de qualité chinoise casse en deux

 

il faut tirer sur le crochet

 

photo scénic2, même principe

 

 

 

P1010017.jpg.df9bfcb49ca6035405e2f158381276cd.jpg

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Invité Guillaume

Trop bien merci pour ce post , j'ai pu débloquer la trappe par la garniture comme vous le conseillez. Mes parents peuvent reprendre la route 😅👍🏻

🙏

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Invité gdavid81

Bonjour, j'ai le même souci, j'ai suivi vos conseil, démonté ma garniture et j'ai eu accès au petit moteur d'ouverture et fermeture de la trappe à essence, petit souci de mon coté, je ne peux pas tirer sur la tirette pour ouvrir la trappe, j'ai beau forcer rien y fait, la tirette est complètement bloquée. De quoi celà peux t'il venir? y'a t'il un moyen de déblquer cette tirette pour ouvrir la trappe?

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Il y a 1 heure, Invité gdavid81 a dit :

Bonjour, j'ai le même souci, j'ai suivi vos conseil, démonté ma garniture et j'ai eu accès au petit moteur d'ouverture et fermeture de la trappe à essence, petit souci de mon coté, je ne peux pas tirer sur la tirette pour ouvrir la trappe, j'ai beau forcer rien y fait, la tirette est complètement bloquée. De quoi celà peux t'il venir? y'a t'il un moyen de déblquer cette tirette pour ouvrir la trappe?

Bonjour,

Voiture identique ?

Place ici quelques photos pour voir la situation et chercher une solution.

 

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Invité gdavid81

Bonsoir, oui modèle identique, Renault scenic 3, impossible de déverrouiller manuelle la trappe. Je posterai quelques photos demain. Je pense que le moteur est HS mais comment ce fait il que la petite tirette soit complètement bloqué ?

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Invité gdavid81

J'ai pu démonter et retirer le petit moteur (du coup possibilité d'ouvrir la trappe). Celui ci était complètement bloqué, après un bon nettoyage et un coup de dégrippant la tirette coulisse à nouveau mais seulement manuellement, le côté électrique ne marche plus, quelqu'un peux me dire où se situe exactement le fusible de cette pièce que je puisse jetter un œil car ce n'est pas indiqué dans le carnet de la voiture. Ci joint quelques photos si ça peux aider visuellement quelqu'un.

spacer.png

 

spacer.png

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Il y a 5 heures, Invité gdavid81 a dit :

J'ai pu démonter et retirer le petit moteur (du coup possibilité d'ouvrir la trappe). Celui ci était complètement bloqué, après un bon nettoyage et un coup de dégrippant la tirette coulisse à nouveau mais seulement manuellement, le côté électrique ne marche plus, quelqu'un peux me dire où se situe exactement le fusible de cette pièce que je puisse jetter un œil car ce n'est pas indiqué dans le carnet de la voiture. Ci joint quelques photos si ça peux aider visuellement quelqu'un.

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spacer.png

Bonjour et merci pour les photos.

Pour le fusible attends d'autres avis.

 

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bonjour

pour info il n'y a pas de fusible spécifique pour la trappe a carburant, la trappe fonctionne en partie avec la serrure de porte arrière droite.

 

d'après la photo on voit une vis en plastique actionné par un moteur qui fait entrée et sortir le loquet  par inversion du sens de rotation du moteur

 

avec un multimètre  tester dans le connecteur du moteur sur les deux fils, il doit y avoir +12v dans un sens et -12v dans l'autre  en actionnant la télécommande.

si ok, tester directement le moteur sur une alimentation 12v

 

 

 

 

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