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Scenic : ventilo chauffage tourne en continue avec moteur du véhicule arrêté

 

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Scenic : ventilo chauffage tourne en continue avec moteur du véhicule arrêté

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beb69970
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beb69970
  1. Posté le 16/01/2018 à 13:48:24  
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Type de problème / symptômes

Bonjour
J'ai un problème de pulseur d air chauffage sur SCENIC 1 phase 2 de 2000
(pour info, j'ai une clim manuelle)
le pulseur d'air fonctionne en continue en plein régime même le moteur éteint ( batterie se décharge alors)
J'ai enlevé le fusible de 20A sous le tableau de bord côté conducteur mais le pulseur ne s arrête pas.
J'ai démonté le module variateur au dessus du pulseur ( en démontant le tableau de bord). je l'ai nettoyé et vérifié le fusible 183°c. tout à l'air correcte.
Une réponse serait la bienvenue car j'ai débranché le pulseur pour ne pas vider ma batterie
merci à vous tous
Albert

Sujets relatif
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beb69970
  1. Posté le 16/01/2018 à 14:04:01  
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Re-bonjour
petite erreur, je n'ai pas un module variateur mais bien une resistance avec 4 vitesse
J'ai enlevé le fusible thermique sur la résistance espérant que le ventilo ne fonctionne que sur la vitesse 4
mes premiers essais ont fonctionné ( ventilo fonctionne que sur vitesse 4 et non plus sur 1, 2 ou 3.)
j'ai tout remonté, et le à ma grande surprise le ventilo chauffage fonctionne en plein régime même en coupant le moteur du véhicule
COMMENT EST CE POSSIBLE ?
Besoin d'aide
Merci beaucoup

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/01/2018 à 14:27:47  
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COMMENT EST CE POSSIBLE ?

re- Bonjour :)

Une cagade de connecteur pas remis où il faut sur ces éléments ? Du 12 Volts est forcé depuis '''quelque part''.

Ca doit être le montage où dans le bloc de la résistance il y a un petit relais rectangulaire noir de vitesse 4 intégré ?

Y a ça ?
..Voir l'image en grand0 vote images?q=t​bn:ANd9GcQ​QXtC1ZtwHd​kDB6Zk_SfU​2hwAGDwcMW​Y5ozkzdNpQ​Y-HM
Message édité par ballbearing le 16/01/2018 à 14:32:40
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Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 16/01/2018 à 16:15:43  
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bonjour

normalement le jus est coupé par un fil neiman

ensuite, le relais pourrait être collé (relais de grande vitesse, à fond)

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/01/2018 à 22:02:56  
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Possible..

Et il me semble qu'il y a des connecteurs inversibles parmi les petits
Message édité par ballbearing le 16/01/2018 à 22:03:49
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beb69970
  1. Posté le 16/01/2018 à 22:07:49  
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Encore merci pour vos recherches
croyez vous qu'en achetant un nouvel élément de commande, la panne sera réparée
Merci
Albert
Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/01/2018 à 22:36:08  
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beb69970 a écrit :

Encore merci pour vos recherches
croyez vous qu'en achetant un nouvel élément de commande, la panne sera réparée
Merci
Albert
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""Remplacer"" n'est pas du dépannage. :ange:

merci de répondre si le bloc résistance est comme les deux photos plus haut ?

Si ou le schéma est celui-ci

En arrêt


Chemin courant contact mis mais arrêtChemin courant contact mis mais arrêtVoir l'image en grand0 vote
En vitesse 2
img-698915​6d53



En vitesse 4
Chemin courant contact mis vitesse 4Chemin courant contact mis vitesse 4Voir l'image en grand0 vote

Essaie de taper sur le bloc au cas où le relais soit collé.


Vois si les connecteurs à deux fils ne seraient pas inversés


-

Message édité par ballbearing le 16/01/2018 à 22:59:11
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beb69970
  1. Posté le 16/01/2018 à 22:54:22  
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Le bloc résistance est exactement comme sur les photos plus haut
J'essaie vendredi de taper sur le bloc
par contre j'ai constaté que le connecteur à deux fils ne peut s'inverser, il n y a qu'un sens pour le connecter
je vérifierai quand même
Merci beaucoup
Albert

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 16/01/2018 à 22:58:02  
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OK
Je met le même schéma avec trois situations ... :) Arrêt : vitesse 2 / vitesse max (qui ne passe pas dans les résistances) (4)

Le chemin du courant est flèché

C'est pas un truc habituel ton affaire. :non:
Message édité par ballbearing le 16/01/2018 à 23:01:16
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