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Renault

Feu de recul scénic 2


melo831

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Bonsoir

Boite manuelle ?

Le contacteur est sur/sur le côté/ rarement en bas de la boite de vitesses

Un contacteur de recul ne fait que toucher ensemble les deux fils du connecteur qui lui arrive dessus.

 

Insérer un bout de fils dans les deux trous du connecteur ôté de lui.

Et ça DOIT allumer.

>> Seulement là si ça allume décider de le rempalcer

>> Si ça n'allume pas laisser shunté tout le temps de la recheche.

-------

Pour les fusibles se demander si un ""fuslble OK ""a du 12 Volts :ange: à envoyer ?

Pour le troisème Stop un fil peut être cassé dans la gaine souple qui relie le hayon à la caisse

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Bonsoir

Boite manuelle ?

Le contacteur est sur/sur le côté/ rarement en bas de la boite de vitesses

Un contacteur de recul ne fait que toucher ensemble les deux fils du connecteur qui lui arrive dessus.

 

Insérer un bout de fils dans les deux trous du connecteur ôté de lui.

Et ça DOIT allumer.

>> Seulement là si ça allume décider de le remplacer

>> Si ça n'allume pas laisser shunté tout le temps de la recherche.

-------

Pour les fusibles se demander si un ""fusible OK ""a du 12 Volts :ange: à envoyer ?

Pour le troisième Stop un fil peut être cassé dans la gaine souple qui relie le hayon à la caisse

 

Bonjour ballbearing,

 

Pour le troisième feu stop, je me doutais un peu du coup du flexible :lol:

Pour le contacteur, vu que je viens de changer la boîte, je pensais à autre chose, genre connecteur ...

J'ai changé de boîte car celle d'origine avait la synchro 3éme/2éme qui ne fonctionnait plus, j'en ai profité pour remplacer l'embrayage aussi d'origine et 241000 kms !

La boîte que j'ai montée est la copie conforme de celle d'origine et n'a que 28000 kms.

Je vais tester le contacteur selon ton conseil et je te dirai quoi, lol.

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Ok

Le principe du test ( croquis type pour recul ou Stop car fonctionne pareil)

 

Le croquis 3 concerne une éventuelle coupure vers l'arrière. Il s'agit de prouver qu'on a du jus venant du fusible .

(En se méfiant que parfois le fil est cassé à raz dans le connecteur moulé du contacteur)

 

95730454_Stop20Recul20dC3A9pannage.JPG2..jpg.7aa770562907c06ac9f4158393747656.jpg

 

 

Attention ! Des véhicules récents n'ont qu'un feu de recul et côté droit !

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-

Salut :

La présence de trois fils semble être développée dans ces sujets d'autres Renault.

 

Quel contacteur de marche arrière (2.0 dCi 150)

http://www.auto-technique.fr/f [...] 1-439.html

 

Mais je ne peux pas tirer conclusion par rapport aux schémas.

( schémas Renauit que je trouve en règle générale ésotériques pour comprendre l'"origine" des fils .........et "où ils vont"

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J'ai regardé et lu ton lien, donc le contacteur 3 fils est pour les véhicules équipés de radar de recul et moi j'en ai pas !!

 

Oui.

>> Il se peut que le faisceau de fils sont commun pour économie. En ce cas deux fils seulement seraient utilisés pour faire comme le croquis.

Et en ce cas lesquels ? je sais pô...

 

>> Dans les divers cas toutes marques confondues où je ne comprenais pas pourquoi ils trouvaient un à trois fils... certains avaient ôté celui de capteur de vitesse :o Qui est à capteur "HALL" trois fils.

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J'ai testé en faisant un shunt entre chaque "trou" sur le connecteur femelle entre 1 et 2, 1 et 3, 2 et 3, contact mis évidemment et rien !

Je referai ce test en shuntant le fusible aussi pour voir, et tirant une alim depuis la batterie et les 3 "trous" du connecteur.

La masse étant, normalement assurée par l'ampoule.

Après si pas de résultat, le shunterais du connecteur femelle à une des ampoules pour voir !

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