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Audi

Audi 80 TDI (1994) - Problème pompe à injection Bosch


Audi80B4

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Bonsoir,

 

La pompe à injection de mon véhicule ne fonctionne plus.

 

Après avoir roulé en réserve sur l'autoroute (pas bon !), je suis rentré et ai laissé le véhicule garé sur le parking privé.

Le surlendemain (après le premier gel de la saison), j'ai démarré mais impossible de la rouler. Elle calait aussitôt.

Je suis allé acheter un nouveau filtre à gazole et l'ai monté. Il n'y avait pas de limaille dans l'ancien.

J'ai purgé le circuit en ouvrant la vis du filtre, puis celle d'un injecteur, mais des bulles d'air revenaient tout le temps dans les durites (la pompe envoyait du gazole dans les injecteurs malgré le défaut d'étanchéité). En passant le doigt sous le joint torique situé sous le cul de la pompe (la photo a pivoté !), j'ai remarqué que c'était mouillé.

 

 

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La pompe a donc été démonté et remonté après qu'un nouveau joint ait été posé. La distribution a été refaite sur les repères habituels et le calage de la pompe a été effectué avec la pige (mais sans comparateur). En tournant à la main trois fois pour éviter une casse. Elle sera refaite totalement avec toutes les piges si le problème est résolu.

 

Donc après remontage de la pompe, elle n'envoie plus du tout de gazoil aux injecteurs. J'ai ouvert le filtre, les injecteurs pour faire sortir l'air mais rien ne sort. C'est sec. Le joint situé sous le filtre à gasoil ne fuit pas. L'électrovanne fonctionne. J'ai retiré le ressort et l'aimant pour que le circuit soit ouvert en continu. Malheureusement toujours rien. Le moteur ne démarre pas. Je peux toujours essayer une purge haute pression dans un garage mais je pense que normalement la pompe devrait au moins envoyer du carburant aux injecteurs.

 

 

A votre avis, dois-je changer de pompe ?

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  • Réponses 46
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Invité §mbo133nn

bonjour avec quoi a tu fait les calage moteur la pompe vient de la méme année

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Invité §mbo133nn

@Audi80B4 si réponse rapide je peut résoudre le probléme vite fait

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La pompe n'a pas été changée (juste un joint) C'est exactement la même. Après remontage, la distribution a été refaite dans un premier temps en se servant des repères habituels (sans les piges). On tourne deux ou trois à la main pour s'assurer que cela ne bloque pas. D'ailleurs, sur la vidéo on voit que la courroie ne claque pas. Seul le calage de la pompe a été fait à la pige. Avant de refaire une distribution complète ou une purge complète haute pression, j'aimerais déjà m'assurer que la pompe soit en état de pouvoir refonctionner. Sinon, ce sera de l'argent jeté par les fenêtres...

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Invité §mbo133nn

ok le calage moteur bas est haut a été respecté le joints changer c est le quelle

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Juste le cache plastique qui protège la courroie de distribution (voir début de la vidéo). Elle n'a pas été refaite entièrement car il aurait fallu justement démonter le radiateur, etc.

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Invité §mbo133nn

comment a tu réglé le point de repéré du vilebrequin est l arbre a came

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Le dernier jour où elle a roulé, ma voiture a failli m'envoyer dans le décor dans un rond-point dans une rue qui descendait. Vu qu'il pleuvait beaucoup, j'ai pensé à de l'aquaplaning. Ensuite, je me suis rendu à une fête. En rentrant par l'autoroute, j'avais constaté comme une perte de puissance car j'avais du mal à dépasser les 90 km/h. Puis j'ai fait le plein. Peut-être qu'en roulant en réserve, de l'humidité s'est retrouvée dans le gasoil. Je me suis également renseigné auprès du Leclerc , et il n'y a pas eu de problème particulier ce jour-là. Le carburant est contrôlé tous les jours. Et personne d'autre ne s'est plaint.

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La distribution complète a été faite dans un garage fin juin 2017.

J'étais repassé dix jours plus tard afin que le mécano habituel (qui possède une Audi A4) revérifie le calage à la pige. Et il m'avait dit qu'en mettant les piges, il avait remarqué un (très) léger décalage par rapport aux repères justement. Peut-être une dent. Mais la garantie sur la main d'oeuvre n'est que de six mois. Donc il faudra que je repaie une heure et demie de main d'oeuvre pour remettre les piges.

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Tu peux retrouver le calage initial de la pompe en reperant la trace laissée par la rondelle de l écrou de fixation en bas à droite quand tu es face au moteur.si la pompe est vide,c est normal que va ne demarre pas tout de suite .faut juste injecter de l air dans le reservoir et en meme temps demarrer en injectant du star pilote.mettre les cables avec une deuxieme voiture aussi car il va falloir faire plusieurs tentatives d une quinzaine de secondes avec une pause d une minute entre chaque essais.c est assez long à faire mais ca marche.

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J'ai dépensé plus de 1500 euros pour remettre des pièces neuves sur ce véhicule (amortisseurs, coupelle, rotules, biellettes, disques, plaquettes) l'an dernier. Je le possède depuis 13 ans et je n'ai jamais eu de soucis (sauf changement pompe hydraulique). Si je n'avais pas fait ces travaux, je l'aurais mise à la casse et profiter de la prime à la conversion 2018. Mais là ça tombe mal car je n'ai pas de suite les moyens d'acheter un nouveau véhicule. Donc si cela se règle juste avec ça ce serait cool...

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Invité §mbo133nn

depuis le temps que tu insiste pour la démarré es que tu vois du gasoil arrive remplir ta pompe avec une seringue

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depuis le temps que tu insiste pour la démarré es que tu vois du gasoil arrive remplir ta pompe avec une seringue

 

 

 

La pompe est restée à sec pendant 15 jours parce qu'il faisait mauvais temps dehors et que mon pote travaillait en déplacement. Mais on a essayé en direct avec la seringue. Il faudrait une poire d'amorçage sur ce véhicule, ce n'est pas pratique.

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Invité §mbo133nn

c est le joints cul de pompe qui la fait la personne est caler en mécanique car se joints est compliquer a changer car il a plein de petit pièces a démonté pour faire le travail si une deux c est pièces est mal remonté ou pas dans le bon sens ou perdu elle démarra jamais

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Invité §mbo133nn

photos 1 calage abre a came photos 2 calage de la pompe photos 3 calage de vilebrequin

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Invité §mbo133nn

Il y a des douze roulements à cet endroit, c'est vrai que c'est compliqué à remonter...

si on est pas sur du travail qui a été fait sur la pompe sa va étre du de te venir en aide :non:

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si on est pas sur du travail qui a été fait sur la pompe sa va étre du de te venir en aide :non:

 

 

 

Si un élément était mal placé, la pompe ne tournerait pas et on entendrait un bruit. On a tenté le coup. Je vais encore faire les deux ou trucs qu'on m'a recommandé ici...

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Retrouver une pompe identique dans une casse (avec garantie).

Démonter l'ancienne puis faire remonter la nouvelle dans un garage (pour la garantie sur la distri).

Vu qu'elle a été faite récemment pas besoin de tout refaire.

Un simple calage avec les piges devrait suffire (s'ils acceptent).

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Invité §mbo133nn

pour la garantie tu peut oublier car courroie a déjà servie don risque de casse il vont pose une nouvelle courroie de chez eu . :non: :non:

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