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Hyundai

I20 (2e Generation) : Bruits "de butées" (?) d'embrayage


Invité §Lae428YC

Messages recommandés

Invité §Lae428YC

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Très contente de ma première Hyundai I20 1.2 89 ch (2015) mais la trouvant un peu faible en termes de "reprise", j'ai changé cette année pour la I20 1.0 turbo 120 ch.

 

Elle a mnt 6000 km et depuis le début, qd le moteur est froid et quand je suis à l'arrêt (avec le start and stop désactivé), j'entends un très laid bruit au "niveau de l'embrayage".

 

Dès que j'appuie sur la pédale d'embrayage, le bruit s'arrête. Dès que je relâche la pédale, ça recommence. Au garage, on me dit que ce sont peut être les butées qui ne sont pas bien rodées, mais on me dit aussi que le moteur 1.0 turbo 120 ch fait ce bruit particulier d'origine.

 

Qu'en est il pour vous? Rencontrez vous le même problème que moi? :??:

Merci bcp pour vos réponses :)

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Invité §Ano482DP

Salut, salut, étonné que personne soit intervenu. Ça me le fait à moi aussi. À froid, un bruit de frottement au niveau de l’embrayage. J’appuie, ça le fait plus, je lache, ça le fait. 1.0l T-Gdi 100, 30000kms, presque 3 ans, ça me le fait depuis le début. Après premier ou 2ème départ, plus rien.

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Salut

 

Mais quel soulagement ça fait 3 ans que je cherche des gars avec des i20 et le même bruit!!! :D :D :D Même à chaud! Encore aujourd'hui d'ailleurs. Impossible de trouver une réponse sur d'autres sujets.

 

Moteur 4 cylindres essence 1.4 100ch

 

Depuis le début aussi, a fait 60 000 km que ce parasite est la!

Parfois ça le fait, parfois non, toujours au ralenti et si vous remarquez, le bruit disparaît tout seul sans appuyer sur rien après 1 ou 2 minute.

 

Le garage l'avait essayé, mais le bruit n'étant pas vraiment la à ce moment la. Après 3 entretiens, ils n'ont rien signaler d'anormal.

 

J'ai lu le dossier sur les vibro-impact, l'inertie/vibration du moteur au ralenti peut faire tourner les pignons fou non sollicités de façon non linéaire, ce qui s'entrechoc avec les autres pignons, (entrechoc en côté de pignon très léger) si j'ai bien compris.... un dossier très mécanique... ils appellent ça, bruit de graillonnement.

 

Une fois au ralenti, il suffit de passer la première, rouler 2-3 mètres et revenir au ralenti, le bruit aura disparu.

 

Et si vous pousser (toujours au ralenti) le pommeau de vitesse vers la 3 ème, de quelques millimètre à peine bien entendu, le bruit disparaît.

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